- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) et traitement Venlafaxine
Trouble anxieux généralisé (TAG) et traitement Venlafaxine
- 41 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Emi6631
Emi6631
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai recommence il y a 2 jours
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emi6631,
Je joins la fiche du traitement @SourirPerdu @HollyClem @Gennyce @Jocham @EloloCL @Besoindevous
Avez-vous observé des améliorations dans votre humeur ou votre niveau d'énergie après avoir commencé la Venlafaxine ? Quels effets secondaires avez-vous rencontrés, s'il y en a eu ? Avez-vous eu besoin d'un ajustement de dosage pour ressentir les effets bénéfiques ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Emi6631
Emi6631
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L merci pour cette information j'en suis à mon 4ème jour et après deux jours plutôt bien je suis dans le mal complet aujourd'hui, savez vous si c'est normal ?
Mamicha12
Bon conseiller
Mamicha12
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour.
Quelle différence entre Venlafaxine et Paroxétine ?
Mon époux et moi sommes sous antidépresseur tous les deux pour éviter les crises d'angoisses.
Nous avions tous deux Paroxétine. Mais mon époux s'est vu prescrire depuis 1 semaine Venlafaxine suite à une grosse baisse de moral. Il dit se sentir un peu mieux.
Merci pour vos réactions.
Voir la signature
Mamicha12
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamicha12
Venlafaxine et paroxétine sont deux antidépresseurs qui agissent différemment.
La venlafaxine, un IRSN (inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline), augmente la sérotonine et la noradrénaline, tandis que la paroxétine, un ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), agit principalement sur la sérotonine.
La venlafaxine est souvent utilisée pour la dépression et divers troubles anxieux. La paroxétine est prescrite pour la dépression, les TOC, et les troubles de stress post-traumatique.
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Mamicha12
Bon conseiller
Mamicha12
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Merci beaucoup pour ces explications bien claires.
Mon époux est + sujet à de l'anxiété généralisée suite à une dépression après des problèmes liés à sa profession (en retraite depuis 15 ans maintenant). Quant à moi, ce sont des crises d'attaque de panique (survenues à l'âge adulte et savoir vraiment pourquoi) qui m'ont amené à prendre divers antidépresseur et depuis une vingtaine d'années Divarius puis Paroxétine.
Nos pathologies n'étant pas tout à fait la même, je suppose que c'est pour cela que nous n'avons plus le même traitement.
Voir la signature
Mamicha12
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emi6631
Emi6631
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je recherche des commentaires positifs sur la prise de la venlafaxine ! J'en ai pris il.y a 4 ans mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps les premiers effets se font ressentir ?
Merci d'avance