Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Problème de taille
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si je puis me permettre vous êtes mignon vous avez une copine prenez le avec humour. Je vous dis ça parce que je suis une femme et je mesure 1,78 depuis l'âge de mes 12 ans et à cette epoque là c'etait plutôt rare chez une fille j'ai subi beaucoup de moqueries mais ça n'a pas empêché de me marier et d'avoir 5 enfants tous plus grands que moi . Ma fille aînée a épousé un homme un peu plus petit qu'elle et ils sont heureux. Ce n'est pas votre taille qu'il faut regarder mais les qualités que vous avez certainement grand ou petit. Bon courage et bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je voudrais vous exposer mon problème. Je suis depuis quelques années disons devenu obsessionnel sur ma taille (hauteur). Au début, j'y ai pensé quelques fois en me disant, j'aurai aimé avoir quelques cm de plus, et à force d'y penser cela est devenu une réelle obsession.
Durant ma jeunesse, j'ai d'abord été souvent en retrait, manquant de confiance en moi. Après le lycée, j'ai gagné de l'assurance, je suis devenu plus ouvert. J'ai réussi beaucoup de choses dans mes études, mais malgré cela je pense futilement à ce problème de taille. Je me compare tout le temps par rapport aux autres, me trouvant trop petit, j'ai souvent entendu 1M80 c'est la taille minimale qu'il faut avoir pour un homme, en dessous c'est petit, on ne peut pas plaire. Le plus surprenant c'est que j'ai une copine, mais cette idée me vient souvent, et elle est réellement devenue obsédante. J'ai réussi mes études, en y pensant mais j'ai du mal a arrêter ou à modifier mes idées, je me dis souvent que je suis pas à cette taille que je considère de "base". Je viens dans un environnement familial où les gens sont plutôt grands, mais c'est une idée qui raisonne souvent dans ma tête.
Cette idée est souvent plus forte lorsque je suis pas bien ou que je suis stressé. J'ai suivi un psy pendant quelques temps où j'ai pris des antidépresseurs, car je suis rentré dans une période un peu difficile. Les médicaments m'ont soulagé mais ont présenté beaucoup d'effets secondaires.
L'idée qui me vient souvent c'est ces cm qui me manquent pour avoir une taille qui plaît, une taille qui dans ma tête serait ce que la plupart des gens voient comme normal. Je sens que ces idées peuvent être délirantes, mais malgré cela je m'évertue à penser de la sorte.
On me dit souvent que je suis mignon, que j'ai tout pour moi mais cette idée me fait me dénigrer et me bouffe beaucoup de temps et d'énergie.
Voilà si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci à vous.