- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Neuroleptique tercian et troubles de la personnalité, votre avis ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Neuroleptique tercian et troubles de la personnalité, votre avis ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 19/10/2024 à 02:15
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Leo555 !
J'ai aussi eu du tercian à un moment. Moi aussi c'était à petites doses, pour calmer mon anxiété et m'aider à m'endormir. L'avantage du tercian c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance contrairement aux somnifères et c'est moins fort je crois (donc pas de risque de plus pouvoir s'endormir sans médoc après). Je le prenais aussi quand j'en avais besoin : que dans les moments où j'étais anxieuse.
Ma psychiatre m'avait expliqué que le tercian est utilisé pour traiter les troubles délirants comme tu dis, mais à petite dose c'est utilisé pour calmer l'anxiété.
Donc si tu n'as pas d'hallucinations, je pense qu'on t'a prescrit ce médicament pour soigner tes angoisses. Et je ne pense pas que les pharmaciens te jugent (enfin j'espère pas et au pire, on s'en fiche de ce qu'ils pensent non ? L'important c'est de se sentir mieux).
Tu compares le tercian aux drogues, mais il me semble que le tercian n'est pas addictif. Donc il a l'avantage de ne pas devoir se sevrer si on veut l'arrêter. Et tu dis que le tercian "repousse le problème", oui, ça permet de calmer l'anxiété sur une courte période, c'est censé être une béquille pour soulager sur le court terme et pour aller mieux sur le long terme, le mieux c'est une thérapie.
Voilà ce que j'en pense :) Si tu as des questions sur ton traitement, tu peux tout à fait demander à ton psychiatre pourquoi il te prescrit tel médoc et pas un autre. Je demande souvent, ça m'aide de savoir à quoi servent les médicaments et savoir pourquoi je les prends.
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leo555
Leo555
Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour les gens
J'aimerai vous parler de mon traitement
Je ne suis pas diagnostiqué mais je peux vous assurer que j'ai une personnalité problématique. Ça a l'air pas mal border comment je vois la vie mais parfois j'ai plus l'impression d'être un narcissique qui se déteste. Bref ce n'est pas le propos du sujet
J'ai vu de nombreux Psychologue Psychiatre et infirmière psy. Ça doit faire 6 ans je crois. Aujourd'hui je n'ai plus l'argent ni le temps d'en voir . Je voyais un psy pour une TCC une fois par mois mais sincèrement ça ne m'a servi à rien je pense que je ne veux pas réellement m'en sortir.
On m'a prescrit un traitement à base d antidepresseur mais j'ai préféré l'arrêter car je prend des substances et j'ai failli y passer à cause d'un mélange.
Un an plus tard on m'a prescrit du tercian. Un antipsychotique en petites dose pour agir sur l'anxiété et les ruminations. A dose normale c'est plus pour les troubles délirant d'après ce que j'ai lu. Je n'ai jamais eu de délire (à part le délire de relations de Kreschmer d'après un des psy que j'ai vu). Bref qu'en pensez vous ? Quand je demande du tercian à la pharmacie j'ai l'impression que les vendeur se préparent à me plaquer contre le sol si je commence à voir dieu me parler alors que je n'ai jamais eu aucun délire hallucinatoire. Eseque je suis le seul à avoir ce genre de traitements pour un problème de personnalité ?
Mon Psychiatre m'a prescrit ça "sans régularité" c'est à dire qu'il m'a dit mot pour mot de prendre du tercian quand je me sentait mal ou trop pensif. De manière ponctuelle quoi , quand je le décide.
Pensez vous que c'est une manière de mejecter ? Quand je prend du tercian , c'est vrai que je pense moin. Je fatigue un peu et j'ai moin de rumination. Mais ça repousse le problème.. j'ai testé plein de substances récréatives et hors mis le fait que le tercian ne m'apporte aucune euphorie (ça a tendance à retirer des chose de la tête plutôt qu'en ajouter) je ne vois aucune différence avec une drogue illégale, ça repousse le problème, ça me détruit le corps comme le reste
Enfin bref voilà ça m'intrigue car je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un attein d'un problème de personnalité parler d'un traitement neuroleptique. Plutôt antidepresseur et anxiolitique non ?
Bon dimanche à tous