- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Cyclothymie : échanges sur les formes dépressives et les épisodes mixtes
Cyclothymie : échanges sur les formes dépressives et les épisodes mixtes
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 12:46
Inscrit en 2021
8 868 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poulpopathie,
J'invite des membres à vous répondre : @pimentvert @vivichou @mira1602 @welcome74 @popoyo @christiane123 @Allouette @coco28 @Caroclonmel @melinagordon @Aurlyane @Leilaleila @Sipoune @Romaric97470 @Popoyo1 @Cyclopède @Lyli50 @wobniareduj @Lettycya @Coralena @Ele2306 @Chipou @Kiseki63 @Kimison @Oukilébolekiki @elynonb @Lexy122 @JohnDone @AdeCam @Gilles3 @rezzasmh @LamourShaninyme @Gwen35000 @Pinousse @Axellee.b @billie311991 @Nickie77 @Agniesz @Sebolavie @Coeurd’artichaut @bbxstory @Karotte @i_witnessed @aminsofi @yann75 @Katline @Fanny7474 @matiloange @Steffy4 @Marinette24 @Carole88 @Ecalight @Brahim06 @Unecourageusecommemoi @Clemantia @Oralane @ClauJacaranda @Isahugmax @Julianna
Avez-vous trouvé des méthodes pour mieux gérer vos épisodes dépressifs ou mixtes ? Quels traitements avez-vous expérimentés et comment avez-vous trouvé leur efficacité ? Quelles stratégies avez-vous mises en place pour comprendre et mieux anticiper vos changements d’humeur ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 24/03/2025 à 02:41
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
43 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut ! Alors moi je ne suis pas cyclothymique à proprement parler, mais je suis borderline (7 critères / 9 correspondent à la cyclothymie) et je suis traité avec des médicaments qu’on donne aux bipolaire (dépakote, risperdal etc)…
Moi personnellement, je sais que j’ai une humeur très réactive. Une relation qui se passe bien, un compliment ou autre et je pars dans tous les sens. Je me sens si puissant et joyeux. Je me sens énergique comme si je pouvais soulever des montagnes. Mais par contre, des qu’il y a un problème, dans une relation ou autre, ou tout simplement une baisse d’humeur, et je redescends direction enfer. Je me sens vide, mal, angoissé, j’ai juste envie de me faire du mal, je pense au pire… Parfois je bois, ou souvent je fais de l’hyperphagie.
Je sais pas comment c’est dans la cyclothymie « pure » mais moi la cyclothymie ressentie dans mon trouble borderline c’est comme ça.
Beaucoup de changements d’humeur entre humeur normale à vide / angoisse / tristesse. Beaucoup d’impulsivité et de souffrance.
Pour ce qui pourrait s’apparenter à des moments mixtes, je dirais que des fois, je me sens angoissé et euphorique en même temps. Comme une euphorie anxieuse. Très étrange comme sensation.
Sinon niveau traitement j’ai du dépakote (2000mg) ; sertraline (200mg) pour mes TOC ; rispéridone (4mg) ; bromazepam et loxapac.
Voilà mon petit témoignage, avec plaisir d’échanger. :-)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poulpopathie
Poulpopathie
Dernière activité le 15/03/2025 à 08:54
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Récemment diagnostiquée, je cherche à échanger avec des personnes atteintes de cyclothymie. Si vous avez une forme "versant dépressif" (quasiment pas d'états d'hypomaniaques mais plutôt alternance épisodes dépressifs/états mixtes), ce serait top ^^
Merci à vous