- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- L'alimentation pendant un traitement contre le cancer
L'alimentation pendant un traitement contre le cancer
- 270 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
ppaapp
ppaapp
Dernière activité le 27/10/2023 à 10:19
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Aucun suivi pour l'alimentation de la part de l'hopital )malgré le fait d'avoir dit maintes et maintes fois que j'ai des problèmes de vomissements dus à la morphine ?? ( métastase lombaire qui me fait souffrir malgré la radiothérapie )
Seulement ordonnance avec delical dessert que je n'aime pas
Thosca
Thosca
Dernière activité le 07/08/2024 à 07:58
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour! Je dirais de ne pas trop charger l’estomac avec les chimios et les pommes me font du bien
niniedetaz
niniedetaz
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
fruits légumes à volonté ! bannissement du sucre, du gras saturé ... et tous les matins une cuillère à café de curcuma huile d'olive et poivre ! c'est pas très bin mais plein d'immunité ! et on s'y habitue vite... il y a tant de livres et de recettes disponibles sur les repas avant pendant et après traitement , de supers idées recettes qui font du bien et quand on fait du bien à son corps on en fait aussi à son moral ! + de vitalité et de positivité assurées ! courage et à vos foruneaux pour de nouvelles aventures : voir le côté positif ca a aussi du bon !
Voir la signature
Niniedetaz
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec un cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai pas changé la manière de manger , aucun problème de ce côté la
Voir la signature
fadada
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance ce sujet...
@Fabrice24 @Minette82 @Carole1961 @Avrilp @peredu @patrick. @Erasmus89 @Choupette58 @Sapristy @Jackpro @Lila29 @Brecht @Flore58 @Moune66 @Juan084 @david-74 @Stephanie8951 @Sixtyne @Yusuf1979 @ZEN58. @Nuray-nur @Sakurart @Bernadette56 @Jackie61 @Pivoine5 @adjumpoipink @Guenievre @dsprod @Jullab @Samsonite @Cricri1959 @Consolance @Sodaikine @Ninjaval13 @bricolo6042 @Danoche @brindille-34. @OmarMoh @Crevette7722 @erica6974 @Hydrea @Codu99 @Lahuche @Kny1968 @Jfrege @LaureThi @Elise20 @fernaeu @Patod54 @Varois83500 @Lavande77410 @papillonette @Fannytima @Lerethais @Avignon @Josy21 @Oleron17 @Lululle @Alexsandrine @Ninadeziopeppino @June21 @Aicha3367 @Nardiniere @titi2625 @Madoocean @Tatounette155 @Isis12 @gaston21160 @Rivsou @Ysabel03 @sabineusfl @olivierbaudelot @OliviaP @fanou60290 @virginie5985 @Kanelle @Beanbag @Betina @Pirateman @Barajda @Koala62 @Narlay @Guadal @Stephanie30 @Pivoine974 @Felfita @Tichodrome @Monamina @Aicha33800 @KarineLap @Bealyne @Sabdid @Sisiange @Gillou68 @Sandvaa @martrio @Regisifsi @EricLaurent @Vicky1974 @LaMeije @Bienveillante @Jojovar @Nicol6682 @Hydro_03 @Balise42 @nicoeches @francesfp @Badette49 @claudedaniel @Poppie @Clbangie @YAMYAMADi @Flocon03 @Lena45 @Ungentilcancer @LJMichel @Tina57 @Dadine38 @Eloucle @Natfifi @Brigeou34 @fredo6206 @Fred33370 @Kristelke @AnneCath21 @barbidul @Katy2912 @Jcl1222 @microcd @gwen7072 @Liliput @Baloo91 @Laurent6614 @Kanahau
Quels changements avez-vous dû apporter à votre alimentation depuis le début de votre traitement contre le cancer, et comment cela a-t-il affecté votre quotidien ?
Avez-vous reçu des conseils nutritionnels spécifiques de la part de votre équipe médicale, et comment ces conseils ont-ils influencé vos choix alimentaires ?
Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Sixtyne
Bon conseiller
Sixtyne
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:32
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clau±dqia.L bonjour
Non je n'ai pas eue de conseil de nutrition de mon hématologue sinon que de manger varié. Par contre mon néphrologue m'a donné des directives, pas d'alcool pas de sel,graisse, sucre très peu de protéines. Je cuisine donc à la vapeur sans graisse, j accommode avec des herbes,sans sel c'est très dur au début mais on s'y fait, c'est le seul moyen de retarder la dialyse. Donc je respecte, de temps en temps un petit restaurant pour le moral mais je le vis très bien. Je marche tous les jours entre 7 et 10 kms. Pour rappel j'ai une insuffisance rénale stade 3b et un cancer de la moelle osseuse.
Voir la signature
Sixtyne
Bernadette56
Bernadette56
Dernière activité le 21/10/2024 à 17:18
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour, pendant la chimio toutes les 3 semaines, on me demandais mon poids, mais comme je supportais bien la chimio je n'ai pas eu de problème avec la nourriture donc pas de perte de poids et je mangeais de tout et ensuite pour la radiothérapie du médiastin ( région entre les deux poumons ), je voyais toute les semaines une diététicienne à l'hopital qui elle m'a conseillée de prendre des yaourts protéinés style skyr ce que j'ai fais quand je n'avais pas trop d'appétit, sinon je bois peu d'alcool et pourtant j'aime un bon vin blanc et vin rouge de temps en temps que je m'accorde, je n'en abuse pas, pour rappel ablation poumon droit fin 2022 et récidive novembre 2023. bernadette 56
Elise20
Elise20
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour et bonjour à tous,
Aucun conseil en particulier et pas vraiment de réponse à mes questions. Du coup, ayant entendu parler de régimes par rapport à la polyarthrite, sans tomber dans l extrême je m en suis inspirés pour parvenir à avoir une alimentation très variée avec peu de viande rouge. Puis quand le lymphome NH m est tombé dessus je me suis dirigée le plus possible vers le bio pour certains fruits et légumes ! Je ne sais si c est efficace mais ça me donne la sensation de m occuper de moi sainement !
Bonne journée le monde
lucmeert
Bon conseiller
lucmeert
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour, pas de conseil spécifiques concernant mon alimentation après mon mon cancer j"ai fait des recherches par moi-même auprès d'internet, j'ai vu un beau reportage sur un oncologue français qui est parti en inde avec sa patiente concernant la médecine ayurvédique et surtout sont alimentions antiinflammatoireet équilibrée pour éviter une récidive bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'impact de l'alimentation sur la qualité de vie des patients atteints de cancer est de plus en plus reconnu.
Pendant un traitement contre le cancer, une alimentation équilibrée peut jouer un rôle crucial dans la gestion des effets secondaires, le maintien du poids corporel et la promotion de la guérison.
@Vanille01 @Corse23 @Pupuce @Lezours @Camillego14 @Isalily @Amine9813 @Chris-cala @Hammaloulou @FrançoisG @Thuriane @CécileG @Enileda35 @Yllen3 @Hasnoush @Dolly44 @ADAMANTINA @TEZED55 @Solo84 @philippe-dasi @Pasnatolva @natfred21 @Soso23 @Vaniiboo @Arludo @reze44 @Lali94 @Marjo32500 @Nono1982 @Cessile @Bibi66 @Poppins08 @Fleur59 @JessicaRabbit @RTA31000F @Enzougo9 @Rocket3
Quels changements avez-vous dû apporter à votre alimentation depuis le début de votre traitement contre le cancer, et comment cela a-t-il affecté votre quotidien ?
Avez-vous reçu des conseils nutritionnels spécifiques de la part de votre équipe médicale, et comment ces conseils ont-ils influencé vos choix alimentaires ?
Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity