- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ?
Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ?
- 283 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Meilleur commentaire
Manocaem
Bon conseiller
Manocaem
Dernière activité le 01/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour j’allais avoir 60 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer du péritoine d’origine ovarienne avec atteinte pleurale d’emblée. Inopérable en l’état. Après 7 cures de chimio qui ont bien fonctionnées, on m’a proposé une Chip, que j’ai eu en avril 2010. C’est en effet une intervention très lourde et je n’en suis pas sortie indemne puisque j’ai eu les reins brûlés. Depuis, je suis en insuffisance rénale sévère. Mais depuis 2010, il y a eu de gros progrès et maintenant en principe les toubibs mettent une sonde JJ pour protéger les reins. J’étais à R0 au sortir de l’opération malheureusement j’ai rechuté 3 mois après. Cependant si c’était à refaire, je recommencerai car de rechutes en rémissions je suis toujours là, et de nouveau en rémission depuis 5 ans. La chip avait fait un grand ménage et les rechutes ont donc été plus faciles à traiter…. Ça fera 13 ans en Octobre que le ciel m’était tombé sur la tête . Bon courage…
,
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @France oise,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Bibi12360, @Nadia33, @JBBMJF, @MarlèneH, @Manocaem, @LaurentÉdouard, @siaram, @gilbock .
Êtes-vous concerné(e)s par ce type de cancer ? Connaissez-vous la Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale ou CHIP ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Manocaem
Bon conseiller
Manocaem
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonjour j’allais avoir 60 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer du péritoine d’origine ovarienne avec atteinte pleurale d’emblée. Inopérable en l’état. Après 7 cures de chimio qui ont bien fonctionnées, on m’a proposé une Chip, que j’ai eu en avril 2010. C’est en effet une intervention très lourde et je n’en suis pas sortie indemne puisque j’ai eu les reins brûlés. Depuis, je suis en insuffisance rénale sévère. Mais depuis 2010, il y a eu de gros progrès et maintenant en principe les toubibs mettent une sonde JJ pour protéger les reins. J’étais à R0 au sortir de l’opération malheureusement j’ai rechuté 3 mois après. Cependant si c’était à refaire, je recommencerai car de rechutes en rémissions je suis toujours là, et de nouveau en rémission depuis 5 ans. La chip avait fait un grand ménage et les rechutes ont donc été plus faciles à traiter…. Ça fera 13 ans en Octobre que le ciel m’était tombé sur la tête . Bon courage…
,
Tout fermer
Voir les réponses
Nenett
Nenett
Dernière activité le 19/12/2022 à 09:35
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Manocaem bravo pour votre combat. Je vous souhaite une longue vie, je pense que vous devez la savourez chaque jour.
Bien à vous
Ness.bd
Ness.bd
Dernière activité le 07/09/2024 à 16:09
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Manocaem
Bonjour,
Je suis ravie de lire votre parcours cela donne de l'espoir pour toutes les personnes ayant cette maladie et avoir la force de ce battre contre elle. Je voulais juste vous poser une question. Ou avez vous été suivi svp ? Je vous remercie infiniment.
Manocaem
Bon conseiller
Manocaem
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
j’ai été suivie à l,ICL de St-Etienne et je le suis toujours.🙂
Cacher les réponses
Nenett
Nenett
Dernière activité le 19/12/2022 à 09:35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Si votre mari est éligible à la CHiP, c est une chance, il faut la saisir.
Bon courage car effectivement les suites ne sont pas forcément faciles
MONMYELOMEETMOI
MONMYELOMEETMOI
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J'ai eu il y a 6 ans un pseudomixome péritonéal (c'est la maladie dont votre mari souffre) j'ai eu une citoreduction et une chip adjuvante . C'est la seule solution pour éliminer ce type de cancer . Je ne vous cache pas que l'opération est très lourde mais très efficace. J'ai été opéré par le professeur Jean Marc Bereder à l'hôpital de l'archet à Nice. Équipe formidable. J'ai un contrôle annuel et tout va très bien depuis 6 ans . Il est jeune et ça va très bien se passer. Si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition ou ici ou par telephone messagerie ou appel . Serge 06 15 63 70 72 . Bon courage. Battez-vous. La vie est belle. Bien à vous . Serge
djokakane
djokakane
Dernière activité le 23/01/2023 à 21:36
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, mon épouse est atteinte d'un cancer du côlon et avec des métastases à l'entrée du péritoine. Elle commence la chimio dès lundi car l'oncologue lui a dit que ce n'était pas opérable et non en rémission. Chimio à vie ! Besoin de dialoguer sur cette maladie .A savoir que mon épouse a déjà eu un cancer du côlon de l'autre côté il y a 3 ans et demi. Est-ce guérissable? Merci de votre réponse.
Cordialement
Voir la signature
Pascal
Tout fermer
Voir les réponses
France oise
France oise
Dernière activité le 07/08/2024 à 07:35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@djokakane
Bonjour, mon mari avait un cancer du colon en 2018 il a été opéré en 2019 avec une chimio pendant six mois après, il a eu des suivis scanner tous les six mois et depuis le mois de mars on lui a annoncé un cancer du péritoine non opérable , non guérissable mais après trois mois de chimio il s’avère que les tumeurs ont été réduites de 72 %, ils envisagent maintenant de faire une opération et après il y aura encore quelques séances de chimio. Malheureusement aujourd’hui il a fait une thrombose de la veine cave, du coup il est sous anticoagulants donc l’opération est pour l’instant en attente. Croyez au miracle et prier bon courage à vous.
djokakane
djokakane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@France oise Merci pour les infos et je peux vous dire que cela rassure un peu. J'espère que cela va s'arranger par la suite avec sa chimio comme votre mari. Courage a vous aussi !
Voir la signature
Pascal
Cacher les réponses
Rach62
Rach62
Dernière activité le 29/11/2022 à 11:13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon épouse à eu en 2017 à été elle même soignée pour un cancer du côlon ou plus précisément de l appendice très rares, des métastases avaient êtes retrouvés un peu partout au niveau ovaires etc.. on lui proposée la chip qui est une opération très très lourde car elle a fait 5 occlusions sont la dernières avec un retrait de 1 mètre de l'intestin grêle avec suivi scanner tout les trois mois sur lesquelles on y voyait rien jusqu'à ce jeudi 24 novembre scanner fait ils ont retrouvé un peu d'eau dans les environs de son estomac mais a l'extérieur, dans tout les examens qu'elle avait faites IRM scanner tep scann, tout les examens sont revenus négatifs ils ont jamais rien vus sur les images on a jamais rien compris a cela le chirurgien qui l'a opéré nous a dis qu'il n'avait rien vu de spécial pas de nodules rien seul les biopsies étaient positives.Nous sommes dans le brouillard total mais on tient le coup c'est dur moralement mais on s'accroche. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Rach62
Rach62
Dernière activité le 29/11/2022 à 11:13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon épouse à eu en 2017 à été elle même soignée pour un cancer du côlon ou plus précisément de l appendice très rares, des métastases avaient êtes retrouvés un peu partout au niveau ovaires etc.. on lui proposée la chip qui est une opération très très lourde car elle a fait 5 occlusions sont la dernières avec un retrait de 1 mètre de l'intestin grêle avec suivi scanner tout les trois mois sur lesquelles on y voyait rien jusqu'à ce jeudi 24 novembre scanner fait ils ont retrouvé un peu d'eau dans les environs de son estomac mais a l'extérieur, dans tout les examens qu'elle avait faites IRM scanner tep scann, tout les examens sont revenus négatifs ils ont jamais rien vus sur les images on a jamais rien compris a cela le chirurgien qui l'a opéré nous a dis qu'il n'avait rien vu de spécial pas de nodules rien seul les biopsies étaient positives.Nous sommes dans le brouillard total mais on tient le coup c'est dur moralement mais on s'accroche. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Tout fermer
Voir les réponses
djokakane
djokakane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Rach62
Bonjour Rach62, je vous soutiens aussi car être conjoint d'une personne ayant un cancer c'est très difficile surtout quand vous vivez avec cette personne depuis près de 45 ans pour ma part. Nous sommes impuissants face à cette maladie, et il faut surtout garder le moral ce qui est très important. Me femme à elle le moral et se bat tous les jours, elle a une force terrible. (CHAPEAU) Nous espérons avec les enfants qu’elle va s’en sortir un jour. A 60 ans c’est trop tôt pour disparaitre. Pour plus d’info elle avait eu un cancer du colon il y a 3 ans et on lui avait enlever 20 cm de colon. 3 ans après récidive, mais la pas opérable cette fois ci avec des nodules au niveau du péritoine. Traitement avec chimio tous les 15 jours ce qui est très fatigant pour elle comme toutes les personnes faisant de la chimio d’ailleurs. L’oncologue lui a dit qu’elle fera de la chimio a vie. Voila c’est très difficile quand on a une personne dans notre entourage atteint de cette saloperie de maladie. Courage à toutes et tous pour les personnes atteint d’un cancer quelconque.
Voir la signature
Pascal
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
France oise
France oise
Dernière activité le 07/08/2024 à 07:35
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
mon mari 58ans a eu un cancer du colon fin 2018 il a été opéré et s’en est suivi six mois de chimio avec beaucoup d’effets secondaires. Il a eu des contrôles tous les six mois et en mars 2022 récidive cancer du peritoine avec métastases pas opérable. Bref après trois mois de chimio qui a permis une réduction des tumeurs, On nous propose une opération très lourde CHIP; nous avons vraiment besoin de témoignages des suites de cette opération et des conséquences éventuelles.
Merci à tous et bon courage