- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer : la relation parents-enfants
Cancer : la relation parents-enfants
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec un cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes enfants avait 18 et 20 ans quand ils ont appris ma maladie. Moi -même ne l'ai su qu'une quinzaine de jours après l'opération, alors que mon mari l'a su le jour même en forçant la porte du chirurgien. Celui-ci m'avait dit à la consultation pré-opératoire "si c'est un petit cancer, je m'en occupe". Donc, je m'y attendais plus ou moins..
Quand les enfants sont venus à l'hôpital me voir, je leur ai moi même annoncé. Ils sont tous deux restés écrasés sur leur chaise. Nous avons parlé des thérapies en projet (chimiothérapie ) et ils sont repartis vers notre maison vide, assommés et malheureux. Notre fille m'a avoué plus tard qu'elle avait sangloté tout le long de la route, une heure et demie.
Cela fait 20 ans, malgré cette cassure dans ma vie, ils sont restés très proches, attentifs, prêts à remplacer leur père qui, parfois craquait. Ils sont tous deux de nature très humaine et pleins d'empathie et trouvent souvent les bons mots pour m'aider.
Moi, j'aimerais trouver une manière de quitter ce monde qui ressemble au départ simple de fin de vie, sans gros chagrins et sans faire de gros remous. Depuis le temps, mes enfants ont intégré ce départ proche, mais insoutenable malgré tout. C'est à moi de trouver la consolation, si je peux, avant de partir.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Voir la signature
Marie 🎵
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Certains patients du Centre Léon Bérard de Lyon ont répondu ce mois-ci à une petite enquête sur la relation des patients avec leurs enfants lors d'un cancer, qu'ils soient petits ou déjà adultes.
Des situations différentes en fonction de nos patients et un questionnaire qui permet de mieux comprendre les multiples problématiques de l'impact du cancer lorsque l'on a des enfants.
Et vous, comment vos enfants vivent-ils ou ont-ils vécu votre cancer ?