- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Herpès génital et récidive tous les mois
Patients Herpès génital
Herpès génital et récidive tous les mois
- 166 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Lila-laly
Bon conseiller
Lila-laly
Dernière activité le 08/01/2024 à 00:17
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Herpès génital
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Si qqn peut m’aider ça me soulagerai
je suis perdue et ne sais pas quoi faire 🥹🥹
Tout fermer
Voir les réponses
Marie2712
Marie2712
Dernière activité le 06/11/2023 à 21:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Herpès génital
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Lila-laly
J'ai été diagnostiquée en juin dernier, et comme vous je fais une poussée par mois , voir même deux 🤦, une fois qu'une se termine, une autre revient.
Le moral ne tient plus , je prends de le lysine , de l'extrait de pépin de pamplemousse pour booster mon système immunitaire, je mange équilibré, rien n'y fais.
Les crises sont beaucoup moins douloureuses que la première.
Ou en êtes vous depuis juillet ?
Lila-laly
Bon conseiller
Lila-laly
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Marie2712 merci pour ta réponse moi ma gyneco m’a dit que prendre pendant 6 mois le traitement n allait pas vraiment m’aider par la suite elle m’a conseillé de laisser mon corps réagir au virus et de créer ma propre immunité et qu avec le temps ça allait s espacer du coup je l’ai écouté j en ai eut tous les mois voir toutes les 3 semaines pendant 1 an et depuis novembre plus rien jusqu à présent là je suis tombée malade qui dit baisse d immunité dis forcément Herpes mais je l’ai eut que très léger que je ne me suis même pas rendu compte que jus qu’à hier et c est en voit de guérissonje pense que c est le mieux à faire et avoir un mode de vie sain ça aide aussi courage également 🙌
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Herpès génital
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lila-laly,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Que vous a dit votre médecin ? Quel est votre traitement ? Vous a-t-il expliqué les récidives ?
Celles-ci sont dues à plusieurs facteurs :
- le stress,
- la fatigue,
- autre infection,
- une baisse des défenses immunitaires,
- un changement hormonal (pendant les règles, par exemple).
J'invite des membres à échanger avec vous : @CEDRIC52 @gehard1 @Adeleblansec @Rolo87 @Toutvabien @Maladie34- @Hagueline @bramer2 @Nalla78 @Sitajo @Ana1985 @Clorib @Oce38300 @Liloulop @GLoria13 @Vahaolana @Talissa @Boukilil @Victoriiia @Jennnot @Selflove @Ninaa8 @Julie08 @lolove @Noblesse @Mymy02 @Olivette @Rosy90 @Maladie131313
Êtes-vous concernés par ce type d'herpès ? Avez-vous des récidives ? Avez-vous des conseils à partager ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lila-laly
Bon conseiller
Lila-laly
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Ma gynécologue m’a dit qu avec le temps ça devrait s espacer mais depuis novembre c est tous les mois
elle m’a demandé de renforcer mon système immunitaire ce que j ai fait mais ça ne change rien
j ai une crise depuis qq jours ça me fait autant mal que la première que j ai eut
je suis perdue je ne sais plus quoi faire
Tout fermer
Voir les réponses
Sweet'
Sweet'
Dernière activité le 25/07/2023 à 16:16
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lila-laly
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée en décembre 2019.
J'avais des récurrences tous les mois plus on m'a prescrit du zelitrex à pendre tous les jours pendant 6 mois. Ça a espacé les crises tous les 2 3 mois au début. Mais dès que j'arrêtais le traitement la fréquence des crises augmentait.
J'ai arrêté de prendre le zelitrex tous les jours en janvier 2023. Je prends des comprimés de Lysine j'ai l'impression que sa a espacé les crises sauf quand je suis hyper stressée et à ce moment je prends le zelitrex pendant 7 jours.
J'ai été très stressée ses dernièrs mois. Donc je poursuis le test de la lysine. Il faut avoir un mode de vie sain aussi sommeil alimentation sport etc
Courage...
Cacher les réponses
Olivette
Bon conseiller
Olivette
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:05
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Herpès génital
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été infectée en mars 2023 et les mois qui ont suivis ont été accompagnés de poussées.. presque toutes les 3 semaines.. j'ai consulté et depuis je suis sous traitement.
Ça va bientôt faire 6 mois que je prend des cachets au quotidien..
Je ne sais pas vraiment quoi te dire car j'essaie moi même de me remettre de cette nouvelle..
J'essaie de me dire que mon partenaire est formidable d'accepter ma maladie mais j'y pense quand même tous les jours.
Consultes ton/tes médecins (gynécologue et generaliste) ils t'aideront.
maya94
maya94
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:20
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
Je tiens a partager mon expérience sur ce virus, car ça été un petit parcours du combattant, mais j'ai fini par comprendre ce qui causait mes rechutes, et clairement les médecins été complètement à coté de la plaque.
J'ai été diagnostiquée il y a deux ans d'un herpès génital. Première réaction ultra violente ( je pouvais à peine marcher ), puis plusieurs rechutes ( souvent d'ailleurs après un rapport, mais pas forcément ), avec un sensation d’être toujours " a fleur de peau". De nombreuse infections, sensation d'avoir des infections urinaires ( plutôt après un an) ou bien mycoses, et très liée à la fréquence de mes rapports avec mon partenaire. Tous les mois quasiment quelque chose, pendant presque 2 ans! J'ai donc eu le temps de me testé, d'explorer différentes "cures". Aussi, je déconseille d'utiliser avec excès l'aciclovir, car à moins de grosses crises, cela avait plutôt tendance à empirer mon cas. En effet, je pense que l’herpès est un virus complexe, est que bon nombre de symptomes post-herpes sont liés aux déséquilibre causé par le virus, plutôt qu'au virus lui-même. Si mes symptomes vous parlent, alors peut-être essayer ma méthode:
Mon expérience des rechutes d'herpès génitale est qu'elles sont très liées à "l'acidité" de mes parties intimes. En gros, le pH est trop haut, c'est à dire trop basique. Cela expliquerait pourquoi les techniques de grand-mères a base de citron / vinaigres ou autres sont souvent mentionnés sur les forums. Ma solution, qui a littéralement changé ma vie : savon pH neutre ou contenant de l'acide citrique à tous les lavages ( pas de nettoyage de la zone intime en profondeur, laisse l'eau couler et utiliser un savon neutre, voir juste de l'eau ) , surtout pas de savon standard car c'est très basique ! Et une cure de pro-biotique pour équilibrer la flore vaginal (en vente libre en pharmacie, n'importe quelle marque se sont les mêmes molécules ) régulièrement (cure d'un mois puis renouveler quand on se sent de nouveau fragile). Une alimentation seine, et un peu d'exercice, et de la patience ! Laissez vos propre corps reprendre le contrôle et se régénérer, cela peu prendre des mois, voir quelques années, mais vous en sortirez ! donc gardez le morale, les symptomes ne sont que temporaires Perso, j'ai eu eu des crises pendant 2ans, et cette hygiène de vie à complètement changer ma vie ! Là, rien depuis des mois, j'ai l'impression d'avoir retrouver mon corps "d'avant" ;)
Tout fermer
Voir les réponses
Ninouchka80
Ninouchka80
Dernière activité le 11/09/2024 à 10:37
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@maya94 Bonjour, merci pour ton retour. Cela fait 20 ans que je galère avec ce virus. 2 questions :
1) Tu n'utilises plus de savon normal même pour ton corps ou tu parlais juste d'utiliser un savon spécifique pour la zone intime ?
2) pour les probiotiques, tu les avales ou tu les insères ? Je sais que les 2 sont possibles
De mon côté, les trucs qui fonctionnent parfois pour arrêter les crises pour les diminuer en intensité :
- Traitement homéopathique trouvé sur le net
- acupression sur certains points trouvés sur YouTube
- un mélange à base d'aloe vera, d'huile de coco, 1 goutte d'huile essentielle de niaouli et 1 goutte de teinture mère de propolis
Cacher les réponses
Camvid
Camvid
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:16
Inscrit en 2024
Patient, Herpès génital depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour!
merci pour vos précieux retours d expérience… avez vous l’impression que ce virus crée une boursouflure chez vous, en dehors des poussées? Comme s’il faisait une poussée sous cutanée ou se développait, avant de ressortir?
de mon côté, il me semble subir une fatigue chronique (liée à ce virus? ou d autres.. Epstein Barr, hpv, don’t je sais avoir été porteuse aussi…) , et je m’en suis sortie par hasard, en tentant le s gélules ergystimil à base de shiitake, et autres champignons chinois. Un miracle! Je ne subis plus la léthargie quasi quotidienne que j’avais avant.. Je partage au cas où d’autres voudraient bien essayer et partager leur expérience. Toujours des poussées malheureusement, tous les mois (en lien avec règles et stress) mais je vais tenter de prendre l’aciclovir à ce moment là en préventif.
Dacia1980
Dacia1980
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:28
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour;je me suis diagnostiqué en mars 2023, c'est presque 1 an et demi que je galère avec cette maladie, je me sens complètement perdu je faisais une poussée par mois jusqu'à 2 maintenant je fais 1 par 2 à 3 mois j'ai arrêté de prendre d'aciclovir, j'ai contacté l’Institut Fred Hutch ils m'ont dit qu'ils vont commencer à faire des expériences d'un vaccin contre l'herpès sur les patients atteints de ce virus mais ça va prendre quelques années avant qu'il soit à la portée des patients.
Je sais très bien l'impact de ce virus dans votre état psychique j'écris ce commentaire en pleine crise je souffre aussi de ce virus mais gardez votre espoir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
16/11/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lila-laly
Bon conseiller
Lila-laly
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour
voilà j ai été diagnostiqué au mois de novembre 2022 d un herpès génital
j ai été dévastée par la nouvelle surtout que dans ma vie je n ai eut que 2 partenaires
depuis novembre j ai de l Herpes tous les mois et j avoue je n arrive plus à supporter et je ne sais pas quoi faire
je voudrais savoir si qqn vit la même chose que moi et comment faire ??
merci d avance