- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Rechute de mon compagnon besoin de conseils
Rechute de mon compagnon besoin de conseils
- 82 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir;
Moi personnellement je me suis fait interner a l hp et si ma famille et mon cheri n etait pas venu me voir je pense que j aurais peter les plombs
Alors je pense qu il va avoir besoin de toi vraiment et il saura te remercier pour ca
Ne le laisses pas tomber tu vas le faire souffrir
Bonne continuation a toi
Utilisateur désinscrit
je suis pas du tout prête à le laisser tomber, je m'accroche car c'est vraiment quelqu'un de formidable.
Je me demande aussi si qu'en vous souffrez de dépression la présence de votre entourage est importante, on se doute que oui, mais dès fois moi je crains d'être un peu trop là et que ça le gène. je veux pas trop insister pour faire des activités, ballades etc... mais j'ai quand même l'impression que ça va mieux au niveau du moral quand il a fait quelque chose de sa journée. Donc c'est compliqué de pas se montrer trop insistante mais d'arriver quand même à lui faire sortir la tête de l'eau.
Comment faire?
Merci
Utilisateur désinscrit
pour avoir traversé ça, je comprends que trouver la bonne distance pour le partenaire-le conjoint c'est très difficile.
dans mon expérience, c'était important de SAVOIR que mon mari était là, que je pouvais compter sur lui, d'avoir une main tendue
mais pas forcément d'avoir une présence permanente;
L'hospitalisation par exemple est l'occasionde "tout lacher" de se sentir "libre" sans responsabilités, un peu comme dans une bulle!
...et là, personnellement je préfèrais ne pas avoir trop de visites Visites qui ramenaient à la réalité aux questions "que vais-je faire après". Par contre c'était bien d'avoir des objets-doudous ou de recevoir une lettre qui font du bien.
Dans tous les cas, tu ne pourras jamais le soigner, ce n'est pas ton rôle !...par contre tu peux l'épauler, l'accompagner, ça c'est essentiel !
Il faut que tu te ménages.
Mon mari a été formidable mais finalement au bout de 15 ans de vie commune, il a craqué... et c'est d'autant plus dur pour moi dans les phases "down"...
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Popopop
je suis une maman accompagnante d'une jeune femme bipolaire maintenant stabilisée depuis plus de 2 ans ..
hospitalisée 4 fois en HDT je ne l'ai jamais lachée ..
je crois qu'il faut rester bien présente et montrer à ton compagnon tout ton amour et ta volonté de l'aider dans ce mauvais moments ..il faut insister aupres des psy pour avoir des renseignements en disant bien que sans information tu ne sais comment agir pour l'aider ...
l'alliance therapeutique est indispensable pour aider au mieux les malades ..
il y a deux choses a surveiller de pres pour un bipolaire ...son sommeil et eviter tout stress ....
bon courage a tous les deux
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Merci,
mon conjoint va changer de psy courant de l'année, le sien par en retraite. Il a fait que changer ces derniers mois pcq il ne trouvait pas de psy assez communiquant et "sympathique". On a même eu un grave pblm avec un d'entre eux problème qu'on pourrait qualifier de non assistance à personne en danger. J'ai conscience que leur travail est très difficile mais quand même en milieu rural c'est dur de trouver quelqu'un de bien qui fait vraiment tout son possible.
Sinon choupette éviter tout stress c'est difficile aussi, c'est la vie qui est faite de telle sorte qu'on a des stress et si je veux bien l'aider pour certaines choses il souhaite aussi garder son indépendance et ses responsabilités.... compliqué tout ça.
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 14/09/2024 à 12:22
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUI, il faut toujours être présente ou présent auprès d'un bipolaire. c'est primordial !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon compagnon vient de faire une crise maniaque forte. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital à paris (la crise a eu lieu pendant un week end là bas) il sera bientôt rapatrié chez nous en Bretagne. J'ai senti venir la crise et essayé de lui faire prendre un peu plus de médicaments avec l'accord de son psy. Mais dès les 1ers signes il évitait le sujet et me disait qu'il ne constatait pas de changement dans son comportement. J'aimerai arriver mieux à éviter l'hospitalisation (on a réussi à sa dernière crise) mais sans jouer "l'infirmière". J'ai un peu de mal à voir mon rôle là dedans et son psy n'est pas très bavard. Les personnes bipolaires du forum pouvez vous me donner quelques conseils? par exemple dois je aller le voir tous les jours à l'hôpital comme le font d'habitude ses parents ou est ce trop pour lui? et après il va déprimer, comment réagir à ce moment là?
merci de votre aide