- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et grossesse/maternité, parlons-en !
Troubles bipolaires et grossesse/maternité, parlons-en !
- 49 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Clashje,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Marineka14, @Morganefln , @Pierrette12 , @Lolla85 , @Leonore , @mission , @Auroret , @Moogly7 , @Carol44 , @Anaisba , @poppy64 , @elisa75015 , @sofiamor17 , @loraine222 , @Fleur_cyclo , @Diane-CM , @Mystie , @Timilie , @Karen12 .
Etes-vous concernées ? Quels conseils donneriez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai un garçon de 7 ans et je suis enceinte de 6 mois.
La maladie nous a fait perdre quelques années pour mettre en route le second entre la dépression, le diagnostic, le traitement à trouver, la reprise du travail, facilement deux ans se sont passés.
Je suis sous Lamictal et venlafaxine depuis le début de traitement. Avec la grossesse, on a baissé les doses. Pour l'instant, ça va ! Pas de changement d'humeur à l'horizon. Ça va surtout être après l'accouchement que je crains entre le sommeil qui risque d'en prendre un coup, le stress de gérer les 2, etc, la chute d'hormones.
Heureusement j'ai un mari en or et il a prévu d'être présent pendant les premiers mois pour m'épauler et que je ne retombe. Le fait qu'il soit sensibiliser maintenant à la maladie, il est vigilant et conscient de ce qui peut se produire.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je vais être obligé de me faire hospitalisé pour changer le traitement afin de concevoir un petit nous, mais j'ai bientôt 39ans alors j'espère que ça va fonctionner. 😘💗💕
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clashje
Clashje
Dernière activité le 09/05/2022 à 06:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J’aimerais lancer cette discussion car atteinte de troubles bipolaires j’ai cherché pas mal d’informations concernant la grossesse et les troubles bipolaires sans avoir trouvé de témoignages de femmes/de famille qui ont pu traverser la grossesse et la maternité avec ce problème de santé.
J’ai un enfant de 6 ans actuellement et en projet grossesse pour un 2e, il y a eu beaucoup d’interrogations, de peurs…
Je pense qu’on peut peut être partager nos bons plans pour traverser une maternité heureuse malgré cette pathologie!
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions si besoin!