- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et épisode mixte (symptômes maniaques et dépressifs simultanés), qui est concerné ? Des conseils ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et épisode mixte (symptômes maniaques et dépressifs simultanés), qui est concerné ? Des conseils ?
- 248 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Meilleur commentaire
BulleoO
BulleoO
Dernière activité le 16/08/2022 à 22:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Tyndare,
Bienvenue sur ce forum. J écris moi même ici pour la première fois. Je comprends ton désarroi et les mille et une question qui t'assaillent. Moi aussi je suis passée par là.
Le diagnostique est une aide et aussi un handicap. Pour mieux me situer , Après une BDA et un épisode maniaque j ai été diagnostiquée cyclothymique. 5 ans après je ne le suis plus. J ai été "dediagnostiquée" il y a deux mois et je suis en sevrage quietapine. Voilà pour dire que je ne sais pas non plus ce que je suis au niveau de la psychiatrie, mais maintenant ça n a plus d importance. Je sais mieux gérer les pique et les descentes d énergie, ainsi que les moments où mon cerveau tourne à 3 000 à l heure et si j ai pu avoir des idées délirantes, des tocs et de nombreux symptômes étonnants au cours de ma vie , j ai compris que c est parce que mon cerveau et ma psyché on un fonctionnement propre et singulier comme tout être vivant. Aujourd'hui mon fonctionnement singulier est une force car je vois mieux ce que ça m apporte dans mes relations aux autres et pas seulement ce que ça m a coûté et ce que ça me coûte parfois encore.
Quelques conseils :
- trouver un psychiatre en qui tu as confiance
_trouver un psychologue qui t aidera à verbaliser ce que tu vis et à te déculpabiliser d être hors norme
_ecrire pour calmer les angoissses et les trop plein
_accepter les médocs car tu en a besoin pour le moment et les prendre à heure fixe avant 20h si ce St des médocs du soir
_ devenir ton propre baromètre intérieur c est à dire développer ton inside , comprendre ce qui manque à ton corps et ton esprit pour être mieux ( par exemple je sais que lorsque je ne dors pas assez je suis déprimée)
_ être soutenue et en parler à tes amis, famille
_ avoir des horaires fixes pour dormir et se réveiller, manger à heures fixes , s aerer la tête
_ Lire Goupil&Face une bd sur les troubles bipolaire
- boire peu d alcool ou si p ossible pas du tout
Moi j ai mis 5 ans à faire tout ça et j en suis à la dernière phase : intégrer le sport dans sa vie pour sécréter naturellement les bonnes hormones notamment la sérotonine qui aide à rester sereine. C est dur mais on en revient de tout ça . Force a toi 💛
Tous les commentaires
Olivier74
Olivier74
Dernière activité le 15/08/2023 à 12:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,j ai 50 ans aussi .je suis bipolaire type 1.depuis l âge de 20 ans.j étais stabilisé au bout de plusieurs années.mais je m étais mis à boire de plus en plus j étais en traitement avec le lithium.et j ai refais une autre grosse dépression en 2015.maintenant je bois plus mais toujours angoissé avec un nouveau traitement respiridol mirtazapine et récemment ability.
Voir la signature
Jolat
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je suis pas sûre de comprendre, vous faites des crises d'angoisse et avait des idées de grandeur dans la même journée ?
Pour ma part, j'ai déjà fait des états mixtes c'était par exemple euphorie sans énergie motrice et émotions à fleur de peau simultanément. Il y a plein de variante à cela . Pas facile à vivre en tt cas . Bon courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Eleazar
Eleazar
Dernière activité le 02/09/2022 à 21:15
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Abc123456 mais non pas dans la même journée, mes phases peuvent durer 2 ou 3 semaines ou s'étaler sur plusieurs mois. Par exemple ma période d'agoraphobie c'est étendue sur près de deux ans, et encore aujourd'hui bien que je puisse de nouveau sortir de chez moi et fréquenter les grandes surfaces, j'ai toujours peur de la foule, des grandes réunions de personnes et j'évite les fêtes de famille ( (nous sommes une très grande famille) par exemple une de mes nièces se marie en septembre et bien que j'aimerais être présente pour lui faire plaisir, participer à un assemblée de 200 personnes m'angoisse, d'autant plus que je connais peut-être à peine un tiers des invités, je ne suis toujours pas certaine de pouvoir affronter cela sans faire une crise de panique. Pour mes phases hautes hypo-maniaque, c'est pareil elle varie dans le temps et peuvent durer plus ou moins longtemps, me donnant une fièvre dépensière alors que mes finances ne suivent pas, engendrant un état de ou je me s'en capable de tout faire, tout maîtriser, indispensable à tous et pourtant agressive avec tous. Et j'en passe... je sors de chaque période épuisée pour replonger dans la suivante et cela depuis 40 ans
Utilisateur désinscrit
@Eleazar ba du coup c'est pas des épisodes dit état mixtes. Et quand vous être en phase up , est ce que votre agoraphobie disparaît ?
Eleazar
Eleazar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Abc123456 non pas tout à fait
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eleazar bjr je viens de m 'inscrire sur le site et j 'avoue parler de cette maladie tres epuisante qui pour ma part me destabilise de plus en plus (malgre un traitement medical )je me demande qui je suis moi meme . mon corps me fait tres mal . bi polarite et episodes depression maniaque. je lutte sans cesse. j 'ai surmonter des epreuves elever mes enfants qui en ont que faire maintenant. vecus deces familiaux . j 'ai 58 ans . je suis seule . je me rend bien compte que la vie est tres fragile. l 'impression que je ne peux pas faire ce que je veux en proie ades crises de larmes et des angoisses. personne ne peut penser avotre place dans cette vie .
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
Eleazar
Eleazar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens de m'inscrire sur le site, je subit ma bipolarité depuis des années, j'ai vécu des phases maniaques qui m'ont amener jusqu'à l'agoraphobie pendant une très longue période et à plusieurs TS. Depuis des années, je fais vivre un enfer à ma famille et m'a éloigné de la plupart de mes proches. Ce que j'appelle mes phases hautes ou mes passages hypo-maniaques ne sont pas meilleurs l'état de toute puissance dans lequel je me trouve alors m'amène à des extrêmes de toutes sortes. Mais que ce soit dans l'une ou l'autre de ces phases qu'elles soient hautes ou basses je ne suis jamais bien dans ma peau. Un petit problème rénale m'empêche de suivre un traitement au lithium, je prends dons un régulateur d'humeur le Depakote dose à 750. Pourtant je ne ressens aucune amélioration et je suis long d'être stabilisé. Je vis avec ce problème mental depuis mes 20 ans et j'en ai aujourd'hui 63. Je ne travaille plus depuis plus de 10, j'ai été considérée comme inapte au travail et mise en invalidité. Je suis maintenant à la retraite à la campagne mais toujours en attente de la prescription miracle qui me permettra de vivre un semblant de vie normale. Je suis tellement fatigué de tout ça, je suis très heureuse pour vous que vous soyez stabilisé. Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Eleazar au fait je parlais à pour le 1er message @Tyndare
Tout fermer
Voir les réponses
Tyndare
Tyndare
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:51
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Eleazar et a tous,
Pour répondre a ta question, en fait mon diagnostic n'est pas encore établi par un très bon psy que je vois tous les jours ou presque en visio.
Mes ultra violentes crises d'angoisse avec attaque de panique sont apparues début juillet avec facteurs de vie évidemment, mais ceci ne peut expliquer une telle souffrance selon mon nouveau confident et moi-même.
Troubles anxieux sévère, bipolarité ou mixte, encore une fois je n'en sais rien et lui non plus.
Encore une fois chère Eleazar, et a vous tous si au besoin, la plateforme Qare permet de trouver des psy dans la journée même alors que je me sentais perdu en plein été avec tous les autres en vacances et aux prix exorbitants pour les personnes comme moi aux revenus modestes. Il y en a surement qui doivent en profiter, mais celui que j'ai senti a 50 euros donc avec valeur éthique et faisant son métier avec rigueur et passion, avec tiers payant et avec une petite mutuelle me permet de payer 0. Ce qui m'enlève une bonne épine aux pieds croyez-moi. Un petit miracle dans l'état dans lequel je me trouvais.
Concernant mes dits symptômes, c'est assez difficiles a expliquer par écrit. Mon cerveau et pensées tournent a 10.000 tours minutes, et de depuis toujours. Sur de ma valeur, et on me l'a souvent signifier, je ne me suis jamais senti a ma place sans pouvoir agir ou faire quoique ce soit, car toujours ce sentiment qu'un Everest se dressait toujours devant moi. Avec épisodes dits maniaques mineurs par rapport avec ce que je lit ou en sait ici et la je pense pour être honnête, mais c'est les très foudroyantes périodes d'angoisses et auto accusation imaginaires qui se manifestent même quelques années après.
Sevrage du Deroxat que je prenais en demi pendant 5 ans sans symptomes majeurs pendant un moi, allez savoir...
Pardon de m’être autant épanché (je m'excuse toujours auprès des autres de mon état,autre symptôme;).
Si quelqu'un se retrouve dans idées de grandeur et angoisse ,et non tristesse, cela m’intéresse fortement.
Cordialement a tous,
Et n'oubliez pas, la vie est belle.
Cacher les réponses
BulleoO
BulleoO
Dernière activité le 16/08/2022 à 22:55
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonjour Tyndare,
Bienvenue sur ce forum. J écris moi même ici pour la première fois. Je comprends ton désarroi et les mille et une question qui t'assaillent. Moi aussi je suis passée par là.
Le diagnostique est une aide et aussi un handicap. Pour mieux me situer , Après une BDA et un épisode maniaque j ai été diagnostiquée cyclothymique. 5 ans après je ne le suis plus. J ai été "dediagnostiquée" il y a deux mois et je suis en sevrage quietapine. Voilà pour dire que je ne sais pas non plus ce que je suis au niveau de la psychiatrie, mais maintenant ça n a plus d importance. Je sais mieux gérer les pique et les descentes d énergie, ainsi que les moments où mon cerveau tourne à 3 000 à l heure et si j ai pu avoir des idées délirantes, des tocs et de nombreux symptômes étonnants au cours de ma vie , j ai compris que c est parce que mon cerveau et ma psyché on un fonctionnement propre et singulier comme tout être vivant. Aujourd'hui mon fonctionnement singulier est une force car je vois mieux ce que ça m apporte dans mes relations aux autres et pas seulement ce que ça m a coûté et ce que ça me coûte parfois encore.
Quelques conseils :
- trouver un psychiatre en qui tu as confiance
_trouver un psychologue qui t aidera à verbaliser ce que tu vis et à te déculpabiliser d être hors norme
_ecrire pour calmer les angoissses et les trop plein
_accepter les médocs car tu en a besoin pour le moment et les prendre à heure fixe avant 20h si ce St des médocs du soir
_ devenir ton propre baromètre intérieur c est à dire développer ton inside , comprendre ce qui manque à ton corps et ton esprit pour être mieux ( par exemple je sais que lorsque je ne dors pas assez je suis déprimée)
_ être soutenue et en parler à tes amis, famille
_ avoir des horaires fixes pour dormir et se réveiller, manger à heures fixes , s aerer la tête
_ Lire Goupil&Face une bd sur les troubles bipolaire
- boire peu d alcool ou si p ossible pas du tout
Moi j ai mis 5 ans à faire tout ça et j en suis à la dernière phase : intégrer le sport dans sa vie pour sécréter naturellement les bonnes hormones notamment la sérotonine qui aide à rester sereine. C est dur mais on en revient de tout ça . Force a toi 💛
Tout fermer
Voir les réponses
Tyndare
Tyndare
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour BulleoO,
Merci tout d'abord pour ton message imprégné de lucidité, de courage et de bienveillance.
Comme toi je pense un dit diagnostic m'inspire autant tout et son contraire. Et je pense vraiment être "tombé" sur un très bon psychiatre et surtout qui me convient. Après deux semaines en enfer, et je vous assure que je ne souhaite pas même a mon plus grand ennemi si j'en avais un, un tel calvaire physique et mental, bah je vais tout simplement beaucoup mieux. J'ai la pêche, juste arroser mes belles petites plantes sur mon balcon et le fait de m’être remis a dessiner me ravit. Plus une goutte de bon vin , ce nectar des Dieux depuis 1 mois, et un appétit d'ogre (Forcément avec Quétiapine), et voila. 1 verre ou deux selon lui n'est surtout pas a exclure si l'envie est la, et je pense être en accord avec ceci. Une bouteille pratiquement chaque soir en écoutant Sonate au clair de lune ou que sais-je, ca par contre je sais assurément que c'est fini.
Je viens donc de voir mon psy ce matin, et l’hypothèse la plus probable selon lui est la bipolarité. Bien que j'en doute fort pour toutes les raisons imaginables au vu de la complexité d'une boite crânienne et de son parcours. A 50 balais, j'ai toujours juste l'impression d'avoir souvent 17 ans dans ma tête , et le fait de travailler depuis 25 ans avec des enfants ne doit pas y être pour rien. Je vais commencer a réduire le Lexomil petit a petit car prendre autant de médocs me pose vraiment un gros problème.
Je vais encore m'excuser mille fois de m’être autant épanché sur mon cas car je n'aime par dessus tout pas de nature être dans la plainte ou manquer de pudeur sans échanges, mais apprendre une telle nouvelle s'il s’avérait qu'elle se confirme même avec le doute philosophique qui m'anime depuis toujours, c'est quelque chose hein;)
Je promets de faire mieux la prochaine fois.,
Je vous souhaite a toutes et tous, du courage, de belles et poétiques fulgurances, et de la détermination.
Cacher les réponses
Trogor
Bon conseiller
Trogor
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut à tous ceux qui viennent ici, c'est parfois pour nous raconter nos petits ennuis et nos avanies. C'est ce que je vais faire en décrivant ce moment qui caractérise surtout les bipolaires 1 (pour les autres, je ne sais pas, dites-moi), à savoir la "phase mixte"– celle où on déborde d'énergie, mais dans tous les sens (donc pas une phase maniaque), et où on ne sait absolument pas dans quel état on va se retrouver l'heure suivante! D'un certain point de vue, ce n'est pas ennuyeux, mais c'est épuisant et un peu dangereux – je ne m'attendais pas, même après quatre mois plutôt dépressifs, à ce que tout le mois d'août soit « mixte ».
Cela veut dire qu'en quelques semaines, j'ai été traversé par des pulsions vaguement suicidaires, ou agressives (sur ma belle-mère, j'ai donc une excuse :D), que j'ai été à certains moments en pleine forme (j'ai fait plus de natation que jamais), mais que je me suis effondré ou évanoui 6 ou7 fois, que j'ai été hyper optimiste - et totalement déprimé, que je suis entré dans des colères absolues pour les oublier le quart d'heure d'après, que j'ai envisagé de déménager dans trois villes différentes… bref, du grand n'importe quoi.
D'après mon médecin, la canicule a joué un rôle en déshydratant et réduisant le taux de médicaments dans le sang. Maintenant que je suis rentré, que j'ai retrouvé mon boulot (très structurant), il n'y a plus aucun rapport : tout ce que j'ai vécu en août me parait déjà avoir été une sorte de rêve ou de cauchemar un peu grotesque et irréel.
À 55 ans, stabilisé au lithium depuis 25 ans, je constate que ce genre de phase chaotique ne revient seulement tous les 5 à 10 ans : encore heureux, parce qu'on en sort épuisé, et un peu sceptique vis-à-vis de tout, puisqu'on a pu dire, penser ou faire tout et son contraire, en très peu de temps.
Voilà, c'était juste pour raconter la traversée d'une « phase mixte » : il est vrai que l'on a intérêt à être bien entouré, compris et soutenu, ce qui heureusement pour moi était le cas. Ça a duré environ trois semaines, à bien surveiler.
Tout fermer
Voir les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Trogor bonjour votre message me fait penser à ce que jai vecu en juin juste que fin août 2 mois d'enfer et tout a commencé avec la première canicule mon psychiatre n'a pas fait le lien jaitais dans un état de manie et de dépression intense je dormais plus et j'arriver à faire 10 kilometres par jours sans être fatiguée jai commencé le zeroquel quatratrepine a 50 mg tout l'été ça ma sorti des angoisses surtout la nuit c'était l'horreur j'avais peur du noir j'espère ne plus jamais connaitre cette enfer comme vous c'était irréel malheureusement pour moi je suis pas très soutenue je souhaite cela a personne bon courage a vous j'espère que cela reviendra pas pour vous bonne journée cordialement Karine
Voir la signature
karine
Trogor
Bon conseiller
Trogor
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me réponds à moi-même, parce que je suis perplexe et bien embété: mon épouse, qui a observé tout cela en aout, mais pas "de l'instérieur", me propose de retourner quelques jours dnas cet endroit, et voir ces personnes, que j'associe mainetenant, même pas 3 mois après, à des moments traumatiques, - je n'en ai pas du tout envie, il semble même selon mon médecin que cela me soit déconseillé! Mais je n'ai pas envie non plus de passer des jours seuls, cela me semble aussi inquiétant comme perspective - et je pense que mon épouse, fatiguée de "tout ça", ne chnagera pas d'avis. cela ressemble à une imasse: si je retourne là-bas, je crains de redéclencher une crise, alors que cela commençait à être surmonter, ce ui serait affreux. Si je reste seul, je suis renvoyé à ma maladie. Je suis bien embêté.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j avais été diagnostiqué ya au moins 3 ans par mon ancien médecin mais je voulais pas accepté cette maladie.
Mais depuis 2 ans j ai eu beaucoup de problems familiaux d argent etc donc j ai craqué Burnout et ma bipolarité est revenue.
Je prend 2 quetiapine 300mg et 2 depamide au couché 1 au lève
Sa fait 3 ans que je prend quetiapine j en prenais que 1 et sa allait très bien
Mais depuis 3 semaines mon doc m'a prescrit 2 quetiapine je dors plus donc il m'a rajoute le depamide jamais fatigue me couche très tard et me lève trop tôt crise maniaque etc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tyndare
Tyndare
Inscrit en 2022
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Tout d'abord, c'est bien la première fois que j'écris sur un site dit "médical", car si pour la plupart du temps je pense c'est pour échanger et se rassurer, ce qui est toutefois louable bien entendu, cela peut aussi être très anxiogène pour les personnes comme moi et pour d'autres aussi je suppose lorsqu'on ne connait pas vraiment le diagnostic.
Je le fais donc car le psychiatre qui me suit actuellement hésite entre un état mixte et autre chose.
Cela a commencé par des crises d'angoisses foudroyantes, et encore le mot est faible je vous assure, avant que je ne sois a deux Déroxat plus Quetiapine (150mg) et lexomil car j'ai arrêté l,alcool subitement alors que je pouvais me siffler une bonne bouteille de blanc pratiquement chaque soir avec des euphories de grandeur, et pouvant allez travailler le lendemain sans aucun problème.
Etant assez pudique de nature et n'aimant pas me plaindre ni m'étaler, j'aimerai savoir si ici mon cas parle a quelques personnes. Je suis enfin stabilisé après une période d'enfer dans ma tete, et je me pose forcément beaucoup de questions surtout que j'ai 50 balais.
Désolé pour la longueur, mais je pourrai écrire un pavé a l'instant si je ne m’arrêtai pas.
Cordialement a tous.