- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Est-il vraiment bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Est-il vraiment bipolaire ?
- 74 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Louna59 une de mes amies est bipolaire et il n'y avait pas de doute sur son état... vouloir retourner avec son ex prouve peut être qu'il hésite encore sur ses sentiments ? Peut-être faudrait-il d'abord parler avec lui de votre relation avant d'aborder le sujet d'une maladie mentale lourde de conséquences ? Courage à vous, je pense que vous devriez lire les discussions en cour sur le forum bipolaire, il y a des couples qui parlent, vous pourriez voir si leurs histoires correspondent ! Bonne journée, ztg4475
Louna59
Louna59
Dernière activité le 04/02/2021 à 19:26
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louna59 bonjour, peut-être que vous devriez aborder avec lui le sujet ? Sans lui dire "tu as un problème, tu dois aller voir un médecin", mais lui demander comment il se sent, lui parler d'histoires à propos d'autres bipolaires et essayer tout doucement à lui faire réaliser... Je pense qu'éviter le sujet = reculer pour mieux sauter...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louna59
Louna59
Dernière activité le 04/02/2021 à 19:26
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J espère trouver un peu d aide ici je connais qq depuis plusieurs mois il était ds une relation compliquée il est venu vers moi tout se passait bien et du jour au lendemain c était on se.voit trop il faut faire une pause prétexte pour revoir son ex qui le relancait j ai coupé les ponts un.moment mais il est revenu a la charge je lui ai pardonné cela fait 1mois 1/2 que tout se passe pour Le mieux et la rebelote on se.voit trop pause je.ne lui convient pas je ne. Comprends plus rien est ce un symptôme de la bipolarité son comportement change du jour au lendemain du je peux plus me passer de toi A on se.voit trop !
Il était en couple plusieurs année J' ai eu accès à son jugement ou son ex se.plaignait de crises de.violence surtout la.nuit il a été diagnostiqués bipolaire il m.en a parlé vaguement en.disant qu' elle l.avait mise à bout et qu' elle avait profite de son état pour le faire passer bipolaire
Voilà en gros le.résumé je ne sais plus quoi faire je me suis renseignée un.peu sur la maladie mais pas de phase de dépression ou hyperactivité il est plutôt calme dois je laisser couler en attendant que ca passe essayer d aborder le sujet ou je sais d avance qu' il va faire un déni
Merci à tous pour vos réponses
Je n ai jamais connu d accès de violence