- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Entourage du malade dépressif
Entourage du malade dépressif
- 20 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
1 ne pas le culpabiliser
2 lui parler avec diplomatie et lui faire comprendre qu'un suivi psy devrait être mis en place (si ce n'est pas déjà fait)
3 y'a d'autres trucs à faire mais j'suis moi même une loque depuis trois jours j'peux pas en dire plus.
Utilisateur désinscrit
Merci pour tes conseils.je ne culpabilise plus maintenant,cela fait 18 ans qu'il est bipolaire.mais cette période dépressive est difficile.il est suivi par un psychiatre qu'il voit chaque semaine.il est dans cette phase depuis novembre ,c'est long on ne voit pas la fin,heureusement je fais du bénévolat et cela me change les idées
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Etant dépressive moi-même , je sais que j'ai besoin d'être entourée mais j'ai aussi besoin de parler de mon état , d'être comprise et seules des personnes passées par là sont à même de comprendre ce que vit un dépressif sévère .Ta présence est déjà une aide , ça c'est certain mais elle ne suffit pas , il faut l'aide de professionnels ! De plus , c'est long et sournois comme maladie : un jour ça va , le lendemain tu es au 30ieme dessous !! C'est un combat de chaque jour et il faut arriver à lutter contre soi-même ! Apparemment , ton conjoint n'y arrive pas mais ce n'est pas ta faute , ni la sienne ...A bientôt A++Et sois patiennte!!!Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Une personne qui vit avec un malade dépressif peut il me donner des conseils sur ce qu'il faut faire et pas aire face au malade qui nous desespere tellement il vit au ralenti 18hsur 24 à dormir.c'est très dur à supporter