Patients Trouble bipolaire
Coeur blessé
- 44 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
ckanlebonheur
ckanlebonheur
Dernière activité le 24/01/2020 à 12:27
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir cœurblessé, étant moi même bipolaire je sais que cette maladie est dure à comprendre pour ceux qui ne la vivent pas,on se sent très souvent incompris. Pour ma part j'alterne petites périodes de bonheur et longues périodes de dépression et dans ces moments là je me replie sur moi même,je m'isole,je ne veux ni parler ni voir personne tellement j'ai l'impression que je ne vaux rien et que je ne fais qu'ennuyer les autres avec mes problèmes. La bipolarité c'est un changement d'humeur,un coup on veut tout faire et d'autres fois on n'a plus envie de rien,même aimer devient un effort parce que dans les moments de dépression profonde on a la force de rien. Séparée depuis 6 mois je me sens très seule et j'aimerais avoir à nouveau quelqu'un dans ma vie mais paradoxalement je ne fais rien pour parce que ça demande une énergie que je n'ai pas.Si ton amie alterne les revirements de comportements ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne t'aime pas mais qu'elle a des périodes où elle n'a envie de rien et où elle n'a ni la force et l'énergie de s'investir dans quoique ce soit. Peut être aussi qu'elle pense que tu n'arriveras pas à supporter sa maladie et que ça lui fait peur de s'engager dans une relation qui ne durera peut être pas à cause de ça.
Je ne sais pas si mes propos t'aident à y voir un peu plus clair,mais si tu as des questions,n'hésite pas.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci a toi pour ton aide et tes indications. Elles me sont précieuses.
Il est vrai que je connais mal cette maladie. Je me renseigne sur internet mais rien ne vaut d'échanger.
J'ai tellement d'amour pour elle que je suis pret a beaucoup de choses, mais j'ai besoin de comprendre. Il y a des réactions qui sont irrationnelles. On passe d'un grand beau temps a une période orageuse en quelques heures.
Mais je ne trouve pas de facteurs déclencheurs.
Comment peut-on rassurer quelqu'un de bipolaire? Comment peut-on la mettre plus en confiance?
Dois je la laisser tranquille et la laisser revenir vers moi ou dois-je forcer les choses?
Et toi, l'amour et les sentiments ne suffisent pas a te tirer vers le haut? Ou du moins est ce que ça t'aide a te sortir dd tes moments de déprime ?
Je souhaite pour toi que tu retrouves quelqu'un pour que tu profites au maximum des moments de bonheur que tu pourras avoir.
Je suis sur que la vie de couple est un élément bénéfique.
En tous cas, je reste disponible si tu souhaites continuer a échanger.
Bien cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de votre aide.
Je suis amoureux. Je suis amoureux d'une femme diagnostiqué bipolaire.
Mon histoire est simple et compliquée. Je l'ai connu il y a 25a. A l'époque, elle n'avait pas de soucis. Une passion amoureuse de 9 mois, une histoire fusionnelle. Et pourtant, un choix de jeunesse et géographique a stoppé notre histoire.
Et puis 2016,je reçois un coup de fil, une voix familière et une bouffée de chaleur qui m'envahi, qui nous envahi (je ressent cette réciprocité).
Apres quelques coups de fils, on se rend compte que rien a changé, on a juste appuyé sur pause. Seul problème, plus 500kms nous sépare.
Elle me.parle de sa vie, sa maladie qui a était diagnostiquée. Qu'importe pour moi car se qui compte c'est elle. On se revoit un week-end. Retrouvailles fabuleuses, intenses, le même amour, mais la maturité en plus. Et une union corporelle hors du commun.
Retour dans nos foyers respectifs. On tire des plans sur la comete pour notre vie futur. Et d'un coup sans prévenir, patatra tout s'écroule. Son histoire de couple est compliquée. Elle arrête tout.
Première claque.
3 mous après, je reçois un sms, oui un second. On s'explique, elle me raconte les pressions subies. Et tout repart. Pendant 3 mois, des échanges tel et sms passionnés fougueux. J'arrive a nous organiser une semaine .
Nous sommes impatients heureux, excités comme des mômes amoureux. Le désir est grandissant.
Et a 24h de noël, 3 jours avant nos retrouvailles, tout d'un coup, un sms pour me dire que "désolée, je ne viendrai pas. Notre amour me fait peur. Je ne suis pas sur de t'aimer. Efface mes photos oublie mes coordonnées".
Voila la seconde claque.
Je suis désespéré, perdu, malheureux.
Je demande des explication mais pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire, comment agir.
J'ai regardé des forums, des sites sur la maladie. Je ne suis pas sur de tout comprendre.
J'ai réellement besoin de votre aide, si vous voule