- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire avec plusieurs autres pathologies
Bipolaire avec plusieurs autres pathologies
- 59 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@katymo bonjour et bienvenue sur le site, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez , certaines discussions sont plus animée que d'autres
Je suis bipolaire type 1 depuis très longtemps mais le diagnostic est tombé il n'y a pas encore 5 ans
Je suis pas loin d'être stabilisé
Je vous souhaite une bonne journée au plaisir de vous lire
Voir la signature
Moogly7
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis bien contente de votre message Moogly7.
Je ne sais pas encore dans quelle type de bipolarité je suis, le diagnostic étant récent.
Vous dites être presque stabilisé. Cela veut-il dire que vous avez le bon traitement ou que vous pourrez arrêter les médicaments ?
Je vous souhaite une très bonne journée également. Il fait très beau dans les Alpes de Haute Provence. J'espère que chez vous aussi.
Katymo
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@katymo je tiens à vous dire que je n'ai pas d'autre pathologies mais je voulais juste vous répondre pour la plupart des bipolaire le traitement est à vie mais certains témoigne et disent qu'il se soignent autrement par la sofrologie les différentes thérapies et des régimes alimentaires je ne pense pas prendre ce risque un jour
Je suis stable parce que je ne suis pas en phase maniaque ni en dépression je me sens bien je suis toujours hypersensible mais je dors bien et je suis positive mais pas trop
Alors je ne sais pas pour combien de temps mais j'espère le plus longtemps possible
Voir la signature
Moogly7
katymo
Bon conseiller
katymo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Moogly pour votre échange.. Je ne me leurre pas, je serai très probablement traitée à vie comme pour le reste de mes pathologies.
J'ai tardé à vous répondre, je ne savais pas quoi dire. Mes pensées allaient dans tous les sens.
J'ai rencontré ma nouvelle psychologue suite à mon changement de région.
Ce premier contact a été très positif car le courant est bien passé. Je l'a revois dans 15 jours et je suis rassurée.
J'aurais aimé trouver un groupe de paroles près de chez moi mais hélas il n'y en a pas.
Heureusement que je peux venir ici vous lire.
J'espère arriver à être régulière mais j'ai du mal avec ça. Je vis encore trop " en vrac" .
Bien à vous.
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@katymo je suis de la région parisienne donc c'est beaucoup plus simple pour moi de trouver des groupes de parole
Je suis contente que votre psychologue vous plaise c'est tellement important
Pour le reste venez quand vous le désirez et surtout écrivez ce que bon vous semble
Bonne soirée au plaisir de vous lire
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous,
Je suis bipo diagnostique depuis 14ans, et une fois de plus hospitalise 1mois, hospitalisation dans laquelle je ne dormais au plus 4h30, et im y a 3 mois quand je suis sortie et depuis je dors 2h par nuit, et j'ai rencontre psychologue, psychiatres y compris drs urgence, infirmier psy, addicto, rien n'y fait, je suis depasse, je sais pas si c'est une maladie, a votre avis ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Booster71 il s'agit peut-être d'une phase maniaque elles peuvent durer jusqu'à un an
Combien de temps cela fait t'il que vous dormez aussi peu ?
Avez vous des symptômes autres qui pourraient correspondre avec une phase maniaque ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Moogly7,
Je répond plus 2 ans en retard, en espérant que tu est malgrès tout ce message...
Pour le sommeil deux ans après ma sortie c'est toujour moins de 4h de sommeil, il y des (rare) jours ou je suis a la fois fatigué et trop tendu pour me rendormir, mais incapable de garder les yeux ouverts, là j'ai fait depuis quelques mois une experience utile j'ai dormi chez un ami, sur son matelas je dors jusqu'a 6 voir 7 heure du matin...
Donc là du coup j'investi dans un vrais matelas et on verra bien...
Je ne fréquentais plus ce site, mais depuis peu je recois des emails, ça m'a rammené ici
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
katymo
Bon conseiller
katymo
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je me suis inscrite car j'ai été diagnostiquée bipo seulement depuis 3 mois mais j'en souffre depuis mon adolescence. Je suis soignée également pour suite d'infarctus, AVC, et thrombocitémie essentielle. Tout est dans mon profil pour les courageux.
Je suis sous Dépamide depuis 3 mois et je suis suivie par un CMP. Comme je viens de déménager , j'ai mon premier rdv demain après une interruption d'un mois et demi.
Je suis traitée depuis 22 ans pour dépression comme si la bipolarité était qq chose de tabou.
Ceci dit, cela m'a coûté beaucoup de problèmes avec mon entourage et surtout mon mariage.
Je souffre comme nous tous je suppose, de l'incompréhension de nos proches face à mes réactions exagérées souvent.
Je viens chercher du réconfort auprès de vous, et j'espère pouvoir apporter le mien par la suite et en tous cas, partager mon expérience.
Merci à vous