- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Après avoir fuit votre moitié, comment reprenez-vous pied avec, et comment vous en sentez-vous capable ?
Après avoir fuit votre moitié, comment reprenez-vous pied avec, et comment vous en sentez-vous capable ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
joe7777
joe7777
Dernière activité le 24/08/2020 à 14:46
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je dirai que cela dépend de votre connaissance de la maladie pour tout les 2 ,les prises de conscience étant différentes .Pour moi , il y a toujours une période très dure ou la séparation plane sur le couple tant on est pris par l'injustice du rapport ,étant devenu la responsable direct de cette maladie .On peut soutenir , comprendre ,accompagner ,mais il y a toujours cette phase ou quand on "craque" on doit chercher de l'énergie à l’extérieur, et patienter ...Combien de fois , je me suis remise en question , l'envie d'arriver à ce que l'ennemi soit la maladie , ce n'est toujours pas le cas ...une épreuve ,oui , car on doit lâcher prise tout le temps ...je vis cet amour car j'ai aussi des moments de joie pour compenser ,il en faut bien sur pour donner un sens dans cet amour ...si cet équilibre est trop désarticulé car la crise est trop longue ,et bien rebelote...la séparation n'est pas loin ...courage
Utilisateur désinscrit
bonjour Jo7777, vous êtes du même côté que moi a priori c'est ça: votre compagnon de vie est bipolaire ? Et si c'est le cas, je relativise comme vous difficilement, et que pouvez-vous me dire de l'intéressé bipolaire ? Comment le revoyez-vous venir ? Par quelle porte ? Et se souvient-il qu'il a eu un épisode où tout aurait pu basculer en sa défaveur si vous étiez partie pour ne plus revenir ?
Utilisateur désinscrit
Est-ce que votre compagnon a envisagé soudainement ou pas de vous quitter, ou de vous chasser de sa vie sans autre forme que son épisode ? Et a posteriori en a-t'il pris conscience après ? Est-il pris en charge et cela ne suffirait ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je voudrais comprendre le mécanisme de votre retour vers l'être aimé, et peut-être de quelle épreuve il s'agit pour vous si s'en est une ?