- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Traitement Abilify, qu'en pensez-vous ? Quel est le vôtre ?
Patients Trouble bipolaire
Traitement Abilify, qu'en pensez-vous ? Quel est le vôtre ?
- 70 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @KrisBip,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@mag4343 @Certain @Bipo13 @SCHMEUH @aquarella @freddya @Montagnesrusses @Vivouline @cxi...
Quel est votre traitement ? En êtes-vous satisfait ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, mon traitement est effexor 75lp 1cp/j et teralithe 400lp 1cp/j , lex61/2cp pour dormir et 1/4 si besoin la journée.
Mais en ce moment il n est pas trop efficace.
Abilify je n en ais jamais pris.
Cordialement.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je voulais dire lexomil 1/2 et non lex61.
Utilisateur désinscrit
@KrisBip Bonsoir je prends le générique d abilify ( aripiprazol) 2x15 tous les matins 20 de paroxetine ( deroxat) AD le soir 10 de valium et 50 de loxapac pour le moment 2 crises d'angoisse seulement avant paroxetine jen faisais jusqu'à 4 xjour tous les jours...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon traitement est: Théralithe 700mg ( 250mg le matin/500mg le soir ), Lyrica 200mg, Risperdal 1,5mg le soir, et Prozac 30mg le matin.
Honnêtement: je ne sais pas quel effet ça me fait. Par moments c'est comme si je n'étais pas malade...et quand la phase down vient, aucun médicament ne peut m'aider, du moins, en apparence.
Ciao!
Utilisateur désinscrit
@Certain Bonjour liryca et prozac je connais
Le lyrica metais inefficace et le producteur ne faisait pas trop effet après qq annees
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2024
41 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris je suis bipolaire 1 depuis mes 8 ans diagnostic à 30 ans et traitement dabilify 10mg et seresta pour l anxiété. Je le vis au jour le jour le plus sereinement possible si je puis dire tjrs beaucoup de dépression on me donne en plus 50 mg de sertraline anti depresseur. De plus ancienne toxico je prends de la methadone. Tout ce petit cocktail me convient parfaitement. Sauf que pendant 6 ans j était à 40mg d abilify sur les bons conseils d un psychiatre j était surdosee d'où 30 kilos en plus des fractures de fatigue un zombi je dormais tt le temps. Heureusement cette situation s en renversée quand j ai revu un psychiatre du cmp il m à passe de 40 à 10 ....quelques symptômes de manque mais on dirait que je reviens de loin. Alors oui abilify est un bon médoc mais attention au dosage et aux effets secondaires voir un psychiatre ts les ans pour vérifier les résultats. Voilà mon expérience je te souhaite beaucoup de courage et de force cette maladie est perçue comme la 😜 folie mais il faut se battre. Amicalement
Voir la signature
Bettyboop 01
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KrisBip
KrisBip
Dernière activité le 05/09/2020 à 06:51
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à vous,
J'ai été découverte bipolaire à 41 ans.
Je suis sous Abilify depuis 2 ans maintenant pour gérer mes troubles du comportement.
Je souhaitais savoir quel traitement vous preniez et comment vous le vivez au quotidien.
Merci pour vos commentaires.
Chris