- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrite
- Arthrite réactive
Arthrite réactive
- 92 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Alisson777
Alisson777
Dernière activité le 14/01/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrite
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réactions. Je suis d'avis que les anti-tnf c'est un peu radical et que ça implique d'être prise un peu au dépourvu pour les infections, tuberculose etc.. ça affaiblie beaucoup le système immunitaire.
Pourquoi ne pas aller d'étape en étape en commençant par des remèdes naturels: cataplasmes avec argile, prise de curcuma et gingembre massages..
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, je voulais faire part de mon expérience, j'ai 55 ans il y a 2 ans on m'a diagnostiqué une arthrite rhumatoïde, je souffrais tellement que j'ai avalé tout ce que les médecins m'ont prescrit.
Au début des traitements une petite amélioration mais je savais que ma maladie était là car je vivais néanmoins avec des douleurs par crise.
il y a 6 mois une amie m'a parlé d'une Naturopathe qui travaillait différemment et qui avait de très bons resultats, j'ai été la voir et depuis je revis, plus de douleur, plus de traitement cortisone etc..
je vous la recommande elle est vraiment top, Brigitte Alias 0610130890, j'espère que j'ai le droit de mettre ses coordonnées mais je voudrais faire profiter un max de personnes cette maladie est horrible !! Et vive la vie sans douleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleurabd
Fleurabd
Dernière activité le 13/12/2019 à 14:08
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrite
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai vous faire part de mon parcours afin d'avoir des témoignages s'il vous plaît.
Au cours de ma grossesse en janvier 2017, j'ai commencé à enflé au niveau de l'annulaire. J'ai donc pris l'initiative de consulté un chirurgien de la main qui m'a vite orienté vers un rhumatologue.
La rhumatologue m'a prescrit une analyse de sang complète afin de déterminer plusieurs facteurs, notamment le gène HLA B27, les MST, les anticorps etc en attendant mon accouchement en MAI 2017.
Cette dernière a révélé que j'étais négative au niveau du gène HLA B27 mais positive au niveau de la chlamydia.
Ma rhumatologue a donc conclu que je faisais une arthrite réactive à la suite de cette MST. J'ai donc pris un antibiotique afin d'éradiquer cette MST.
Les inflammations se sont étendues à la suite de mon accouchement à deux doigts de pieds de chaque pieds plus communément appelés "doigts de pied en saucisse", au genou droit, et au niveau de l’annulaire de la main gauche.
J'ai passé un IRM et un Scanner afin d'évaluer si mes sacro illiaques étaient inflammés.
Ces deux examens ont montrés que mes articulations saco-illiaque n'étaient pas inflammées.
Au niveau de mes traitements, je suis passés sous des anti-inflammatoires qui n'ont produits aucun effet au niveau de l'inflammation, je suis passés par la suite à la cortisone 10mg accouplées à la salazopiryne (dose maximale) pendant 4 mois qui n'a également produit aucun effet sur mes inflammations.
Ma rhumatologue me propose alors de passer sous anti-TNF, je n'ai pas accepté pour le moment car je chercher à me renseigner un peu plus sur ce type de traitement.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont un parcours semblables, sur le traitement adopté.
Je vous remercie beaucoup par avance.