- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Prise de poids : est-ce lié à la maladie ?
Prise de poids : est-ce lié à la maladie ?
- 66 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philo1962 Bienvenue.
Selon l'évolution de votre stéatose il pourrait y avoir une incidence sur votre métabolisme, mais si votre gastro qui connaît votre cas vous dit que ce n'est pas lié.
Il y a donc une autre raison. Si vous êtes diabétique. Si vous avez une hypothyroïdie. mais aussi si vous ne bougez pas assez, si vous mangez trop ou mal.
Procédez par élimination pour en juger.
Régime, ce n'est pas éliminer mais associer protéines, féculents, légumes et fruits. Bien mâcher. Faire 3 ou même 3+ 1 goûter, mais rien entre les repas. Boire de l'eau, suffisamment.
Observez et vous trouverez et pourrez rectifier.
Sucres, si vous n'êtes pas diabétique, en petite quantité et associé aux autres aliments il n'est pas interdit.
Cependant sachez que le sucre appelle le sucre chez tout le monde, pas que chez les diabétiques. Si vous apprenez à vous en passer, vous n'en n'aurez plus envie. Si c'était une tentation, ça vous évite de lutter contre la gourmandise. Le conserver et le gérer en petite quantité n'est pas interdit. Il faut aussi savoir se faire plaisir.
Donnez de vos nouvelles. Vous allez réussir.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
philo1962
philo1962
Dernière activité le 20/07/2020 à 01:36
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Récompenses
Explorateur
bonjours je suis nouvelle sur le site je me lance pour poser une question qui peut paraitre futile a certain j ai une prise de poid excessive malgres mon regime est ce que c est lies a ma steatose et fibrose mon gasrto enterologue me dis que ce n est pas possible j aimerai avoir une reponse si vous etes dans le meme cas que moi j ai toujours fais des regimes je fais attention a ma nourriture pouvez vous m aider et me conseiller merci