- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Les bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre la NASH
Les bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre la NASH
- 128 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je ne suis pas de régime alimentaire spécifique, je le devrais, mais je n'y arrive pas ! Je suis dans le déni de la maladie.... Donc impossible pour moi de mettre des choses en place pour l'instant ! Et bien que lorsque je mange certains aliments maintenant je suis à la limite de faire une "crise de foie " je suis capable de reproduire ces excès,!!! De plus je suis diabétique et devoir gérer un rééquilibrage alimentaire me semble être une montagne insurmontable. J'ai baissé les bras et j'attends...quoi je ne sais pas... tout en observant mes résultats sanguins se dégrader...
Comment être réactive face à cette maladie?
Comment avez-vous géré?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La NASH peut toucher 1 français sur 5, de plus en plus de personnes sont concernées et certaines mauvaises habitudes alimentaires en favorisent le développement.
Le tabac, la consommation d'alcool et les sodas seraient en partie responsables des dégâts sur le foie.
Pour tenter de diminuer les symptômes et permettre au foie de ne plus être malade, beaucoup de régimes alimentaires ont vu le jour, dont le régime NASH.
@MamietteDeJade @Caththeo @Lovelove @Paco93 @Samantha12 @Cathrivet @Jajadr @Jeanferret @MamElys @Sandrine☀️ @Massyregg @Gaga14 @DoreMimi @Kawaet @Ivresse @Nadine60 @Abdell @Angy80 @Rubis59 @Jorgio @Line33240 @Fifi42 @cloclo79 @Lilou73100 @Clauchal @Val03* @veronic7661 @Gwen53 @augustine44 @Miss89 @Corine.59 @lilipop39 @Naty33 @Gwenouille57 @barpou @Gastonmaya @jeanyvtot @CHAUDIER94 @Birgitt @Tine*Tou @Sieglinde @Cocomino2415* @Elieorl @Jack46 @Brifou @Jeff1978 @Domi38680 @Dorian @Michel22 @Suzeline @Aurebzz @JoCa40 @pellieux @Elisabe17 @Didabaz @Lysiane81 @Sallie54 @Chris26100 @Zouzou65 @CLAIRETTE23 @Marievienne @Momo46 @nutsgadjo @Tatagla @NASHNAT @Hhyenne @evelynethom69100 @valbady @chanchan1 @sycha78 @MimiBrun @Akela21 @Pallier03 @soleil43! @Marsar @Soizic2001 @Arya69 @Jeanne23 @christouille67 @Fdfd1962 @Rayme1 @meline47 @Aurorev @kleona @Isabelle71 @LOREDANA @Natty68 @maminou34 @bdm27g @EMMA.Z12
Et vous qu'avez-vous changé dans vos habitudes alimentaires ? Suivez-vous un régime spécifique ? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ? Au bout de combien de temps ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sev974
Sev974
Dernière activité le 07/12/2023 à 19:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je diminue les sucres rapides et lents je mange plus de légumes et je mange des flocons d'avoine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La NASH peut toucher 1 français sur 5, de plus en plus de personnes sont concernées et certaines mauvaises habitudes alimentaires en favorisent le développement.
Le tabac, la consommation d'alcool et les sodas seraient en partie responsables des dégâts sur le foie. Pour tenter de diminuer les symptômes et permettre au foie de ne plus être malade, beaucoup de régimes alimentaires ont vu le jour, dont le régime NASH.
@Sangdelune @Toutoucha @Lolo09 @Guadeloupe2022 @Kimphph @Paloma2 @Vava1320 @lotusbleu49 @Nad.GRI @Tara67 @Chris.37 @Bony24 @Franck340 @Morticia33 @pascalou56 @Ghostt @Claramalia @Fleur1960 @Annicks @Jenniferchristophe @Athéna @PaulineFrancoeur @Nounou72 @Dine59 @Falafée @Dropp7 @Syrius06 @Lilicharent @mazjoe31 @Remihdf28
Et vous qu'avez-vous changé dans vos habitudes alimentaires ? Suivez-vous un régime spécifique ? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ? Au bout de combien de temps ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity