- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Comment retrouver un foie sain ? Avez-vous des conseils à partager ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Comment retrouver un foie sain ? Avez-vous des conseils à partager ?
- 402 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @juju58,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Calounedu42 @Fleur80260 @Karenlm @Doudoute14 @Esyan2210 @sweetbrownbear.1967 @Christho @Dede1970 @Steph59820 @moimarie
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Je suis également intéressée par le sujet.. déjà limiter au maximum L'alcool faire une cure de chardon marie et desmodium au printemps.....
Lilette62
Lilette62
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:41
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 12 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi j'ai fais une cure de 3 mois
1 er mois prolactick force 15
oligodétox coenzyme q10
2 e mois prolactick f15
oligochelar et drainophytol
3 e mois prolactick f15 et desmodium
je dois refaire ma prise de sang dans la semaine mais je revis ,j'étais incapable de marcher plus de 2 km et j'en fais 15 facile
Feesimone
Feesimone
Dernière activité le 26/02/2022 à 20:13
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Lilette62 Bonjour,
qui est ce qui vous l'a prescrit, un généraliste ??
C'est quel type de médicaments ?
Cordialement
Simone
Papoumain
Papoumain
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:21
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Moi aussi je souhaiterais savoir comment vous êtes vous procurer ce traitement ? Un médecin ?
Merci pour votre réponse.
Papoumain
Papoumain
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
@Lilette62 pouvez vous donner des nouvelles de votre nouvelle prise de sang après ces 3mois..... je voudrais tellement croire en ce traitement dont vous
Merci..
Pourrions nous passer en MP svp ? Je suis démoralisée et n arrive pas à maigrir comme me conseille mon médecin.
Lilette62
Lilette62
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 12 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir a tous,
traitement donné par ma diététicienne (elle même recommandé par mon gastro)
j'ai perdu 6 kg, moins de cholestérol, moins de sucre, moins de ferritine, une forme que je n'avias plus depuis longtemps, site oligosanté
je continue le suivi diet, le gastro voulait que je perde 10 kg, je suis en bonne voie et j'ai de nouveau le moral!!
Papoumain
Papoumain
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Lilette62 bonjour. Merci pour votre réponse. Effectivement votre témoignage est encourageant ! je suis exactement dans le même cas que vous. Hypercholesterolèmie, Gamma GT élevés alors que je bois jamais d'alccol, ferritine avoisinant les 1000,,,, Je suis à 2 doigts de devoir subir des saignées à l'hopital..... Hupertension et hypothyroidie sous traitement. Sans parler des antidepresseurs et anxyolitiques depuis des années..... Bref j'accumule tout ça et c'est pas facile de perdre du poids.... pourtant il le faut si je ne veux pas arriver à une cyrrhose du foie au dire de mon médecin ! Vous avez perdu 6 kgs en 3 mois c'est ça ?
Donnez nous des nouvelles de votre bilan sanguin.... Ca serait interessant de voir l'efficacité sur votre métabolisme de ce traitement !
bonne journée à vous.
Lilette62
Lilette62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma diététicienne m'a expliqué que le foie s'engorge avec les médicaments que nous sommes obligé de prendre ,et que petit a petit il ne fonctionne plus bien, son traitement permet de détoxifier le foie, de remettre d'aplomb les intestins de les détoxifier aussi, et avec un rééquilibrage alimentaire ,sans rien d'interdit mais en faisant attention a boire assez dans la journée de l'eau bien sur! j'ai attendu presque 3 mois avant de perdre les 3 premiers kilo en un mois!, mais Elle m'avait prévenu! la de nouveau moins 3 en un mois donc, depuis le début de ma prise en charge en fin Mars -6 KG.Je ne sais pas si toutes les diététiciennes fonctionnent comme ça, mais pour moi super contente du résultat! et mon mari juste avec rééquilibrage sans produits a perdu 10kg depuis fin Mars!
prochaine prise de sang en Septembre je vous tiendrais au courant!
bon courage a vous
yogijak
Bon conseiller
yogijak
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:15
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela m'encourage car il est très difficile de perdre du poids, pour moi qui ai toujours été en sur poids depuis mes grossesses. Le contexte actuel n'arrange rien avec ce climat anxiogène. Espérons que cela est bientôt terminé.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
juju58
juju58
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:02
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour je voudrai savoir si on peut réavoir un foie sain et comment faire si possible
merci à tous pour vos témoignages