- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et conséquences psychologiques
Polyarthrite rhumatoïde et conséquences psychologiques
- 130 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
24021965
24021965
Dernière activité le 18/10/2016 à 09:45
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
ce qui est angoissant c'est que personne ne sait vraiment l'origine de cette maladie
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Liée à la maladie de sjogren, ce sont bien les douleurs articulaires qui sont le plus handicapant es que la sécheresse occulaire ou buccale. Je suis amenée à refuser une invitation pour un repas. Si je fais un extra je le paye le lendemain.
Au travail ( aménagé) les collègues m'aident mais c'est frustrant de ne pouvoir ouvrir un pot , porter quelque chose. J'ai l'impression que les médecins m'ont donné le panel médoc existant et '''démerde toi'' . le kiné est là et fait ce qu'il peut.
Je vais prendre l'avion pour aller voir mon petit fils de deux ans, je ne vais pas pouvoir le porter, comment vais je être ????
Pour son mari qi fait le max je souris : aujourd'hui je vais bien, ça va être une bonne journée !!!
Bellenefertari
Bellenefertari
Dernière activité le 29/06/2024 à 19:09
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
En pleine crise, c'est vrai que le moral en prend un coup, c'est vrai que de ne pas pouvoir quelque fois porter une simple tasse ou ne pas pouvoir couper sa viande être obligé de demander de l'aide oui c'est frustrant et moi personnellem les nefs en prenn un coup j'essaye de me raisonner ca va passer, il ya des moments ou on va très bien et c'est de ses moments là qu'il faut profiter, les médicaments et les infiltrations soulagent même si quand on est pas bien on trouve que ça ne soulage pas assez vite, mais dès que vous allez mieux faites des activité, voyez du monde ne vous enfermez pas, il faut absolument s'occuper l'esprit, vous aurez des hauts et des bas mais la vie n'est pas finie...
24021965
24021965
Dernière activité le 18/10/2016 à 09:45
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Angoisse connais pas ! est angoissé (e) celui ou celle qui commet des méfaits et je ne vois pas le rapport avec cette maladie , ce qui est navrant c'est qu'en dépit des traitements on évoque tous le mot douleurs et ça c'est pas normal alors chercheurs mobilisez vous et montrez nous que vous êtes les meilleurs
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je viens à mon tour vous dire quelques mots.
Cathy je partage ton avis sur le fait que ce soit frustrant de toujours demander de l'aide. Il existe des petites astuces ou aides techniques qui peuvent aider au quotidien et surtout préserver nos articulations.
Porter un enfant est d'une grande joie mais quand on ne peux pas la frustration est grande c'est vrai, mais on s'assoie et on le prend sur ses genoux et en plus c'est moins fatiguant.
Bellenefertari, j'ai envie de te dire merci pour ce message positif ! C'est vrai que parfois cela peut-être très difficile à gérer mais il ne faut jamais abandonner complètement.
L'isolement (par peur du regard des autres) la perte de confiance en soi, la perte de l'estime de soi sont également des conséquences. Aller au delà de ses propres limites afin de prouver aux autres qu'on est capable de faire des choses et en payer le prix fort après
Très juste Julien, le manque d'envie de faire des choses aussi parce que ça va être compliqué, fatiguant ou que ça va prendre du temps et que l'on a plus vraiment la force, parfois de batailler...
Personnellement j'ai choisi d'en parler pour me libérer et aussi pour être rassurée. Je vois un psy régulièrement et cela me fait le plus grand bien.
Belle journée à chacun(e) de vous
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis allée au marché avec mon mari, il conduit, il tire le panier et au bout de 3 étals pffffff Robocop ( c'est moi) est fatiguée. Il me faudra me poser 2 h pour ensuite ajouter les haricots verts. C'est FRUSTRANT surtout de voir des mamies trotter avec un panier à chaque main.
Le plus difficile est d'avoir mal et de ne pouvoir prolonger les moments plaisants comme ce matin.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lire ébouter au lieu d'ajouter
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La polyarthrite rhumatoïde a aussi des conséquences psychologiques (sentiment de frustration, manque d'envie pour faire des choses, angoisse que la maladie n'évolue trop rapidement...)
Quelles sont vos principales angoisses ? En avez-vous parlé à un professionnel de santé ?