- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite : peux-on arrêter de travailler ?
Polyarthrite : peux-on arrêter de travailler ?
- 111 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Selvaggini
Selvaggini
Dernière activité le 10/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour je suis aussi dans cette situation j ai la AAH il faut faire la demande
Utilisateur désinscrit
Merci
Utilisateur désinscrit
@Kanedra bonsoir je connais bien le cas de ta maman car j'ai une polyarthrite rhumatoïde que j'ai u avant mes 18 ans et j'en ai 47. J'ai arrêté de travailler cette année alors que j'ai toujours travaillé car je ne pouvais plus marcher après le boulot donc je pouvais plus rien faire chez moi et je suis seule avec mes deux garçons. Bien sur mon médecin qui mais rarement des arrêts de travail ma mi tous de suite en arrêt et ma rhumatologue m'a fait un long arrêt derrière. J'ai pris un rendez-vous avec la médecine du travail libre à ta maman dans prendre un aussi pour lui demander son avis. Moi je me suis fait gronder de ne pas mettre arrêter avant. Si ta maman se sent de travailler mais moins elle peut demander l'aah il faut demander un dossier et le faire remplir par le médecin traitant. Réponse avant qu'il passe en commission environ 6 mois. Si elle n'en peut vraiment plus comme moi elle peut demander l'invalidité et arrêter, s'est le médecin traitant qui fait la demande à la secu sa met deux mois environ ensuite le médecin de la sécurité sociale voudra la voir mais il ne font pas d'histoire pour une polyarthrite. La chose très difficile s'est que le moment où tu t'arrête et le temps que tout soit accordé tu restes plus de 6 mois avec la moitié d'un salaire si elle est seule s'est très dur à supporter. On touche la moitié de nos meilleurs salaires en invalidité et l'aah complète s'est moin que smic, on a droit à un peu plus d'aide au logement et autre petite chose mais il faut compter sur moins. Après il faut savoir s'arrêter, moi je serai jamais arrivé à la retraite l'année dernière j'ai u une pneumonie trop faible. Alors aujourd'hui je profite des petites choses de la vie et je vais plus me tuer à travailler car j'ai un garçon qui n'est pas assez grand et qui a encore besoin de moi. S'est toute une vie à faire autrement à reconstruire avec de plus petits moyens. Mais aujourd'hui mon corps commence à me remercier je marche mieu avec des traitements bien sur et je l'écoute mieu avec une polyarthrite il faut savoir bouger pour entretenir toutes ses articulations en état de marche et pas trop suivant se que notre corps nous dit stop pour pas se faire mal. Quoi qu'elle décidera ta maman va devoir écouter son corps un peu plus car la il est en train de se plaindre que s'est trop, si tu a des questions esite pas. Et s'est très gentil de ta part de vouloir aider ta maman tu as raison car elle en a besoin. Bisous à toute les deux Agnès
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours à tous,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit. Mais j’aurais quelles que question et un fort besoin de m’éclairer à un sujet.
Ma mère est atteinte de la polyarthrite et d’une maladie appeler la maladie de Cushing. Elle est reconnu par la MDPH depuis qu’elle que temps et dispose d’un macaron pour stationner. Le nombre de % je ne le connais pas. Plus les jours passe et je vois ma mère tuer sa santé a cause de sont travail (agent d’entretient). Cela me fait mal au cœur de la voir dans un piteuse état. Elle ne peut rien faire d’autre que dormir lors de sont retour au travail et ses jours de repos. Toujours mal au bras,pied,genoux,tête... aujourd’hui je me tourne vers des forums pour savoir que faire, peut elle arrêter de travailler et obtenir des aides ou bien une réduction de temps de travail avec maintient de salaire ? Vers qui me tourner, quel dossier remplir ?
Merci beaucoup
Kanedra