- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- les tress lié au médicament et à la maladie
les tress lié au médicament et à la maladie
- 81 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @filaos25 et bienvenue sur Carenity!
Pour avoir plus de retours je vous invite à poser votre question également dans les groupes suivants:
1. Imeth
2. Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3. Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
Je vous invite à parcourir ces groupes, lire les témoignages et connaitre les expériences d'autres membres de Carenity, ce qui pourrait vous aider à comprendre votre pathologie.
A votre disposition en cas de question,
Margarita.
filaos25
filaos25
Dernière activité le 08/06/2020 à 06:13
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
merci Margarita . Je vais sur plein de sites pour comprendre comment gérer mon futur. avoir aussi mal au quotidien est très angoissant . encore merci pour ces conseils et tres bonne journée
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 06/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@filaos25 Gérer votre futur, hé bien vous verrez cela dans le futur justement…. Pour l'instant il faut trouver avec votre rhumatologue votre traitement qui, au fur et à mesure, vous soulagera.
J'ai une PR depuis 2000. On vit très bien avec, quand le traitement a été trouvé. J'en ai eu plusieurs. Il ne faut pas hésiter à parler avec votre rhumato si vous ressentez des effets indésirables. Les traitements ne manquent pas.
Pour la chute des cheveux pas de soucis. Vous n'avez pas un cancer. J'ai eu de méthotrexate jusqu'en 2015 et je n'ai pas perdu de cheveux. Par contre mes douleurs se sont bien atténuées.
Il ne faut pas être angoissée. Il y a énormément de traitements à notre disposition. Il faut trouver le bon et après "çà roule". Mon premier traitement a duré 10 ans….
Si vous voulez m'écrire pour en savoir plus, pas de soucis. Si je peux répondre à vos questions, ce sera avec plaisir.
Bonne journée.
Voir la signature
Quartdebock
filaos25
filaos25
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
merci pour ce message qui me réconforte . Je n'ose pas poser des questions aux médecins , de peur de paraitre stupide ( Passé de cancéreux pour mon père et ma mère). j'ai une rhumato depuis quelques jours .
Je ne veux pas angoissée mes enfants et vraiment j'avais besoin de me sentir moins seule. encore merci d'avoir répondu à mes questions.
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 06/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@filaos25 Vous ne paraitrez jamais stupide si vous posez des questions. Les médecins ne sont pas des surhommes, ni Dieu sur terre. Ce sont des êtres humains comme nous.. Moi je n'hésite pas à demander et quand çà ne me plait pas, je le dis. Maintenant mon médecin me connait et sait qu'il doit s'adapter à moi. Si j'ai des effets secondaires, il me dit que c à lui de s'adapter à mes réactions…
et trouver d'autres traitements. Il faut qu'un climat de confiance existe entre le patient et le médecin.
Je sors aussi d'un cancer et pareil : beaucoup de questions auxquelles ils ont répondu. c'est leur travail !!!!
En tout cas courage. Il y aura des périodes super et d'autres avec des attaques de la PR… Il ne faut pas baisser les bras mais attendre que la crise passe avec des médicaments ou une pommade anti-inflammatoire. N'h&sitez pas à voir avec votre rhumatologue. Ne restez jamais à "ruminer" dans votre coin toute seule. Et surtout gardez le moral. La vie est très belle et il faut profiter de chaque moment.
A votre disposition pour échanger. Bonne journée;
Voir la signature
Quartdebock
filaos25
filaos25
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Enormes bises à vous et encore merci . Bonne journee
Utilisateur désinscrit
Ma femme est comme vous, plein de questions, beaucoup d'angoisse, ça fait un mois qu'elle est sous methotrexate et les douleurs sont entrain de s'atténuer petit à petit, les réveils matinaux sont toujours difficiles, mais avec les anti inflammatoires c'est mieux supporté. Avec le travail et la maison elle essaye de juguler, mais bon ! Elle se demande toujours comment sera l'évolution de cette maladie, on garde espoir, surtout avec l'envie de faire un autre enfant. Je vous souhaite bon courage
filaos25
filaos25
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir KARIMDz, merci a vous pour ce message . on a pas idée de l'effet que cela a sur moi de lire vos messages a tous . Je me sens comprise même si pour ne rien cacher je reste en conflit avec l'espoir . J'espère de tout coeur que votre foyer accueillera un beau bébé.
Pour le moment la douleur est très présente et ma main est énorme . je calme tout en mangeant sans faim . je n'ai pas d'effets secondaires avec l'imeth. je ne sais pas comment trouver un sens a ma nouvelle vie . je ne sais pas si si ça vaut le coup .
encore merci a vous et très bonne soirée a vous et a votre famille.
Utilisateur désinscrit
Je compatis avec vous filaos25, ce n'est pas facile de vivre dans la souffrance, mais l'espoir reste notre bon compagnon pour surmonter la maladie et essayer de l'ignorer malgré qu'elle est un vache visiteur! Mon épouse pense comme vous : à quoi bon vivre si c'est pour souffrir et faire souffrir son entourage! Chose que je ne partage pas avec elle, même si je ne le lui dis pas, mais je m'acharne à ce qu'elle sente que nous avons besoin de sa présence de son amour, moi et notre petite fille, que nous ne pouvons continuer sans elle, qu'elle reste toujours indispensable pour une bonne harmonie dans la maison, que malgré ses sauts d'humeur c'est elle la maman. Je suis sûr qu'un jour on aura le pouvoir de guérir cette pathologie, je garde foi en Allah que je prie chaque jour pour qu'on puisse voir des jours meilleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
filaos25
filaos25
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
bonjour, je suis sous traitement Imeth depuis une semaine pour une polyarthrite rhumatoïde.
En plus des douleurs , j'angoisse beaucoup pour la suite et sur les effets secondaires. je viens juste d'apprendre ma maladie et je suis perdue . Peut-on vivre longtemps avec cette maladie ? Imeth c'est un médicament pour le cancer ? vais-je perdre mes cheveux?...merci de me donner vos points de vue