- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde, j'explique comment je fais depuis plus de 20 ans pour gérer cette maladie
Polyarthrite rhumatoïde, j'explique comment je fais depuis plus de 20 ans pour gérer cette maladie
- 46 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @KarateTarbes65 et merci de ce témoignage ! 😊
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L MERCI CLAUDIA VS AVEZ UN CHIEN PROFITEZ UN MAX DE SA PRESENCE VS CONNAISSEZ L'AMOUR D'UN ANIMAL
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Bonjour, ma polyarthrite rhumatoïde est génétique (ma mère également). J'ai passé des tests à la Salpêtrière, au service de rhumatologie, pour la densité osseuse, le sang à l'effort et des exercices...
Bilan : grâce au sport depuis gosse, juste des prises de corticoïdes en cas de crise. J'ai aussi de l'asthme et du RGO. Depuis plus de 15 ans, rien d'autre. Attention, cela peut ne pas être valable pour tout le monde.
Grâce au sport, plus de cellules renouvellent les muscles et les cartilages de la tête aux pieds, plus de souplesse mentale, cela régule le métabolisme. Si vraiment des crises de douleurs, je mets (comme dans mes anciennes compétitions d'arts martiaux) de la glace sur la douleur (elle est dans une bouteille d'eau), jamais directement sur la peau, ça brûle. Plus de corticoïdes, des repas riches en vitamine D : faisselle (comme du yaourt), eau, protéines (poulet de grain, poissons), courgettes, bananes, kiwis (vitamine C), etc.
On m'avait proposé d'autres traitements après des études, mais ceux qui en prennent ne sont pas convaincus du tout (infections, grosse fatigue...). Je ne mentionne pas le nom des traitements, risque de diffamation, et chacun a son propre vécu. Je ne suis pas conseiller ni médecin, je dis juste ce que je fais. Pour l'instant, ça marche. Je sais bien qu'en vieillissant, ça ne durera pas.
Depuis 6 ans; je fais marche norvégienne 5h à 8h par semaine, c'est cool !! Les arts martiaux sont terminés, j'en ai fait de 10 à 45 ans. La vérité : sans le sport, je serais mort depuis très longtemps. Psychologiquement et physiquement, la vie et ses galères...
Là, j'ai perdu un petit animal trouvé dans une poubelle il y a 13 ans, une chatoune, m'a flingué le moral. C'était ma princesse, elle est morte. Le lendemain, j'avais du sport à faire, je l'ai fait comme un robot pour éviter de craquer... de faire une connerie. Je sais, c'est con, peut-être qu'on verra plus tard...
Bon courage à tout le monde !