- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Comment accepter la Polyarthrite ?
Comment accepter la Polyarthrite ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Joce50,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la polyarthrite" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Elle49 @Bribritounette @Lolo352 @Leotheo @Marie67br @Blakesse @Katedison @Rhimou @Sandrine54300 @Annik26
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Annik26
Annik26
Dernière activité le 14/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Vivre avec la polyarthrite ?
Trouvez un rhumatologue qui ne partira pas en retraite dans les 10 années qui viennent mais qui ait de l'expérience et en qui vous aurez toute confiance.
Qui acceptera de vous recevoir rapidement en cas de VRAIE nécessité
Suivez à la lettre ses prescriptions et recommandations (analyses sanguines mensuelles ou mois 1/2) et notez ce qui vous tracasse..
Rejoignez une association dans laquelle vous pourrez échanger soucis et conseils bien être avec ses membres.
N"écoutez pas les "gourous" qui interviennent dans ces forums et vous promettent des résultats certains avec des régimes fantaisistes.
Mangez de tout, un peu, pour dorloter ou du moins prendre soin de votre organisme à l'épreuve. Si vous êtes rondelette, admettez que c'est le moment de faire un effort pour perdre quelques kilogs et ne pas ajouter des soucis aux ennuis.
Admettez qu'il y aura des hauts mais aussi des bas mais que quoi qu'il en soit, des solutions existent.
Donc,
Voir la signature
Annik26
Bribritounette
Bribritounette
Dernière activité le 10/09/2022 à 14:12
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai, c'est pas facile de vivre quand on sait qu'on a une ou plusieurs maladies. Mais après un stade de refus, de tristesse,où on se dit"pourquoi ça m'arrive à moi?", il faut adopter des stratégies pour dévier les pensées négatives qui obsèdent. Il y a tellement de belles choses à vivre ( et qui ne nécessitent pas obligatoirement d'avoir de l'argent). Il faut se recentrer sur ce qu'on aime, sur ses ami(e)s, avoir des petits projets qu'on mène jusqu'au bout. Cela apporte une énorme satisfaction. J'ai acheté un semainier et j'organise ma semaine. J'avais ma chienne de 16 ans que je viens de perdre, elle m'apportait tellement au quotidien! Je ne veux pas reprendre d'animal, mais je m'occupe du chaton de mon fils et c'est un pur bonheur... Voilà un exemple de plaisir qui font oublier la maladie... j'adore colorier, quand je sens que le moral est moyen, je colorie et tout va bien... Plus on s'intéresse à plein de choses, plus on prend du recul par rapport à sa maladie. J'espère que mon témoignage vous aidera un peu..
Bribri
Voir la signature
Bribri
Joce50
Joce50
Dernière activité le 03/08/2021 à 23:43
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à bribritounette et anniversaire 26
Je viens de lire vos messages
Et je comprend tout ta fais ce que vous que parfois c est patoujours facile
Car moi aussi je suis encore dans le pourquoi ça me tombe dessus en plus d autre problème de santé qui par fois m en
Me frêne à faire loisir que j aimes
Pour l instant le traitement je le supports
Ce que j ai du mal à supporter c est les en ti inflammatoire entre chaque pousse
Et aussi avoir du mal ou comme l impression quand j en parle au tour de moi que m entendre répondre t inquiète
Tu verras ça vas passer
Mais bon je fais le maximum dans la messure que je peu de faire plaisir
Bonne soirée à tous
Bon courage
Joce50
Voir la signature
Joce50
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Joce50
Joce50
Dernière activité le 03/08/2021 à 23:43
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour tout monde
Comment parler de sa maladie
Polyarthrite (pr) sans avoir l impression que vous
Ennuyé ou que vous n avez rien d autre à dire que parler d autre sujet
Alors que non
Par fois j ai besoin dans parler et de comprendre le pourquoi de cette maladie qui parfois est démoralisant et endicapente
A y t ils d autres personnes qui on aussi ce genre de ressenti ou c est moi qui ne comprend pas encore cet maladie que l on m'a diagnostique il y 6 moi et que j ai du mal accepté le traitement
Je vous souhaite un bon dimanche
Joce50
L