- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Myosite inflammatoire idiopathique
- Vivre avec la myosite inflammatoire idiopathique
- La myosite inflammatoire idiopathique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Patients Myosite inflammatoire idiopathique
La myosite inflammatoire idiopathique : quels ont été vos premiers symptômes ?
- 167 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 8 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@Ameulch @flèchette @Kcarmen @Nounoutte @abbyzen @Marronclaire @Didibo @Jessy0681 @Beatrice76 @milie66 @Marieveronique @gPAPgMAM @Momo6581 @Nathy.. @18071119 @Renoir07 @Bilapapa @fafa2021 @dorotimoth @Cedbeg @COCO2967 @Leni72560 @Biibout @Monique66 @Yggdrasil @Youpi18 @Missebene @Jaimie @bebecq @catleap @ViNoLi @MouseOrgan @marybel66 @marcfranck @glwadou @Idrissi @Nawelle @mamiza @Marco Vigne
Quelles ont été les premières manifestations de la maladie ? Qu'avez-vous ressenti à la vue de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
milie66
milie66
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:11
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
Récompenses
-
Explorateur
Les premières manifestations de la maladie ont été très progressives et j’ai d’abord consulté un neurologue pour lui confier mes difficultés à faire de la randonnée en montagne ,puis à monter des marches,le tout dans un contexte de fatigue inhabituelle....j’ai persisté à faire de grands périples en pleine campagne m’obligeant à faire mes courses dans les villages voisins de 4 ou5 km,avec mon sac à dos;j’ai changé de voiture pour une plus haute et j’ai dû adapter certaines activités à la diminution de la force de mes bras et de mes mains et voir mon périmètre de marche de plus en plus réduit....Mon neurologue a évoqué une série d’explicatIons dont les atteintes de l’âge pour écarter la biopsie musculaire que j’ai fini par demander au CHU de Toulouse qui a établi le diagnostic....
Papyrusa
Papyrusa
Dernière activité le 14/02/2023 à 10:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @milie66
Pour moi ça a été pareil, je courrais beaucoup et je fatiguais plus vite, ne pouvant plus courir les même distances et cela allait de mal en pie. Je me suis pas trop inquitétée sur le moment mettant ça sur le compte de la fatigue et du stress lié au travail. Mais à force j'avais même du mal à marcher, aller faire qq courses etc... J'ai donc commencé à m'inquiéter. Le diagnostic a aussi pour moi été long à poser. Les médecins ne sont pas toujours formés à ces maladies rares.
Carottebleue
Carottebleue
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , pour moi ça commencé par des oedèmes aux yeux qui sont resté de longs mois presque un an , ensuite RGO, ensuite arthrite mains ,pieds, syndrome de Raynaud, pouces à ressaut et maintenant depuis un an plus de force dans les jambes, moins 8kg , fatigue énorme et grosse difficulté à marché , ça commencé il y a 4 ans , diagnostic du départ sclérodermie et maintenant j'ai une polymyosite.
Renoir07
Renoir07
Dernière activité le 23/10/2023 à 09:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
Récompenses
-
Explorateur
La myosite contrairement à ce que disent les scientifiques n est pas l immunité qui attaque les muscles. Le foie gère l enveloppe du muscle. La rate/pancréas nourrit le ventre du muscle. On peut penser que ces deux organes sont en cause. La loge du bois ( foie. Vb) contrôle la loge de la terre (rate/estomac). Si le foie suite à des raisons trop longues à expliquer ici produit une chaleur toxique il va bloquer les fonctions de la terre ( rate/pancréas). Celle-ci ne pourra plus nourrir les muscles et la chaleur toxique du foie va continuer de monter pour attaquer le cœur ou les poumons. Bien à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la myosite inflammatoire idiopathique
Atteinte de polymyosite, une maladie qui fait partie des MII, je souhaite échanger !
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 8 dans le forum Myosite inflammatoire idiopathique
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity