- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Colectomie et nouveau diagnostic de la maladie de Crohn
Colectomie et nouveau diagnostic de la maladie de Crohn
- 24 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Sissi21 Concernant la maladie de Crohn je sais qu'il faut un bon suivi et faire très attention à son alimentation
Espère que votre entourage vous soutien - Peut être avez vous un suivi psychologue pour en discuter
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sissi21,
Comment allez-vous ?
J'ai déplacé votre sujet et vous invite à parcourir le forum Maladie de Crohn.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
bellal
bellal
Dernière activité le 05/09/2024 à 11:42
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens de lire votre message moi j’ai était opéré d une colectomie totale il me reste que 50 cm d intestin j’ai eu 60 ans il m’ont relier mon intestin au rectum j’ai du faire une coloscopie il y a une semaine maintenant et il m’a dit que j’avais encore des ulcérations mais la maladie est toujours évolutif je prenait du pentasa et la il veut me changer mon traité par injections j’ai peur .. surtout les effets indésirables ..et vous prenez quoi comme traitement . Par contre vous dites que vous avez perdu 5 kg moi au contraire j’ai prit du poids …ah oui moralement c’est très dur d accepter cette maladie il me faut des toilettes toujours à proximité moi .. je suis à la mdph et mon médecin veux me mettre en invalidité donc je sais pas ont verra bien bonne journée et vous souhaite du courage car pas évident de vivre avec
Tout fermer
Voir les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bellal Bonjour, depuis avril je suis sous Pentasa 4g par jour,car une légère inflammation à la prise de sang ...15 jours après la prise du traitement j'ai commencé à perdre l'appétit ,des nausées, perte de moral ...anxiété et stress sont revenu...pour mon suivi j'ai fait un irm il y'a dix jours et surprise on me découvre des nodules hépatique au foie...donc re prise de sang( les résultats sont normaux ), re scanner pulmonaire car il faut surveiller les poumons, et la suite j'en saurai plus dans la semaine. L'équipe medicale doit se réunir pour savoir si je passe en biopsie de ces nodules...je suis terrifié de nouveau, perte d'appétit, beaucoup d'anxiété, et biensur moins deux kilos ...
Voir la signature
Sissi 21
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Nancie ,j'ai 39 ans .
Dernièrement j'ai était opérer du côlon ( colectomie) mon intestins grêle est désormais relié au rectum .
17 ans à traîner une Mici souvent mise sur le stress....puis fin de l'hiver 2023 nouvelle crise qui m'a causer plus de soucis donc suivi gastro. En août 2023 j'ai fait une endoscopie et coloscopie qui a révélé un polype au niveau du sigmoide
( avant derniere partie du côlon) puis d'autres petits soucis
( acidité dans l'estomac).
La biopsie révéle un polype suspect ( adénocarcinome).
Donc j'ai du chercher un chirurgien et re endoscopie et coloscopie et en même temp une caméra explorative pour voir de près mes autres organes... scanner, radio,analyse sanguine poussées enfin tout....
Verdict maladie de Chron qui a fait des ravages sur 60 % de mon côlon et ce polype cancereux...environs 1,5 cm...15 jours plus tard intervention et colectomie...il ne me reste que le rectum ....
Heureusement les ganglions lymphatique sont sains et mes autres organes aussi ....
Très dur psychologiquement d'accepter tout ça, physiquement pas facile du tout....pourtant je suis jeune mais j'ai du mal à m'en remettre. J'ai perdu 5 kg après l'intervention car j'ai contracté une inflammation et donc 7 jours sans m' alimenter et rester au lit car moralement je n'arrivais pas à reprendre le dessus ....
Nouveau transit, nouvelles sensations au niveau du ventre, les muscles ça tire pas mal et encore des douleurs...
Merci de vos témoignages si cela peut m'aider à avancer et vous soutenir de même.
Bien cordialement.