- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow et troubles alimentaires : je ne sais plus quoi faire !
Maladie de Basedow et troubles alimentaires : je ne sais plus quoi faire !
- 74 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nuptia
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je joins un lien vers la fiche d’information du médicament @pucesmart @Jouvence @Claire33 @mimi59117 @Mumu.H @NatElyaYaël @JOYfull @sarlow62 @mimi68 @valor03 @Laura25 @Katiaperonet @ptitdino @Vaerieval @Sophie310167 @Nicole17 @Pirachouquette @Danny88 @basedow @Oiseaudefeu @antheanice @Psycho @manou2235 @Maggy69 @julonika @Soff85 @Cocospa @LOULOU13
Prenez-vous ce type de traitement ? Avez-vous connu une prise de poids avec un traitement ? Avez-vous réussi à le perdre ?
N’hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J’ai était plus jeune boulimique sans jamais avoir eu ce mot de posé sur ce que je vivais comme une hérédité et une fatalité. J’ai suivi le programme WW qui n’est pas un régime mais une rééducation alimentaire j’ai perdu 32 kg. J’ai eu ma 1ere fille à 25 ans j’étais donc à 60kg pour 1m72 avant ma grossesse j’ai pris 30kg après ma grossesse j’étais en anorexie a 56kg, plus tard j’ai retrouvé un poids de forme a 70 kg je n’étais pas fatigué, je me trouvais bien. Puis le temps passe, les hormones avec les implants contraceptifs et les stérilets , arrêt du tabac… j’ai alors envie d’être maman après 1 an de non contraception pour purger mon corps, je prends nettement moins de poids pour cette 2ème grossesse mais je monte jusqu’à 105kg
je retrouve mon poids d’avant grossesse et voilà que basedow se présente à ma porte. Là dessus ma fille ne fait pas ses nuits et me réveille jusqu’à 7 fois chaque nuit. Mon cœur soufre, j’ai mes propres insomnie et le manque de sommeil me pousse au grignotage sucré en mode boulimique. Je tombe souvent malade et en surinfection donc cortisone. Voilà maintenant 2 ans que Basedow fait partie de mon quotidien, j’ai une fuite au niveau de la valve cardiaque, je fais maintenant de l’hypertension et pour l’âge j’ai 45 ans, je fais 110kg et comme pour ma fille de 4 ans je suis en suspicion d’apnée du sommeil. Je suis asthmatique depuis que j’ai fait le Covid. Ma fille aussi est asthmatique.
courage j’ai fait un long parcours thérapeutique de 15 ans ou j’ai effectué un travail sur moi-même et sur ma relation avec ma mère puisque la nourriture est le 1er moyen de communication entre la mère et l’enfant en passant par le cordon ombilical. J’avais bien un gros problème ma mère a reconnu (c’est déjà pas mal) qu’elle n’a pas créé sa relation avec moi pour mes 30 ans ensuite 1200km nous on séparer ça n’aide pas à réparer cette relation. J’apprends à faire sans. Bon courage à vous également
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nuptia
Nuptia
Dernière activité le 31/07/2023 à 14:07
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai tenté de chercher ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Peut-être même qu’il s’agit simplement que les réponses ne me conviennent pas.
J’ai toujours eu des difficultés à accepter mon corps. J’ai été anorexique, puis boulimique, puis j’ai appris à vivre « avec ». A 26ans, je pesais 70kg. Un poids que j’avais appris à tolérer et qui entrait dans un IMC qui me convenait (23).
Suite à un traitement de ménopause artificielle pour minimiser mes symptômes d’endométriose, j’ai pris presque 30kg. J’ai perdu ce poids lentement en me forçant à ne pas faire de régime pour éviter une anorexie. Alors qu’en 2ans d’arrêt de traitement j’avais atteint le poids de 79kg, je suis tombée enceinte.
Je pesais 96kg un mois après mon accouchement. 86kg six mois après. Quand mon bébé a eu 10 mois j’ai été diagnostiquée de la maladie de Basedow. J’ai commencé le thyrosol il y a 5 mois. Aujourd’hui, 15 mois après mon accouchement, je pèse 72kg. Ma TSH est toujours <0,01.
Ma balance m’obsède. L’endoctrino qui me suit me dit que je vais reprendre tout le poids que j’ai perdu alors que j’aimerai perdre encore 2kg supplémentaires et me stabiliser définitivement sur ce poids. Je culpabilise à chaque fois que je mange, Je mesure chaque partie de mon corps à la recherche du moindre millimètre prit ou perdu. J’ai peur de prendre du poids. Ce poids ne m’appartient pas, c’est injuste ! Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin d’être rassurée..
Merci de m’avoir lue.