- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : partagez vos expériences et conseils
Maladie de Basedow : partagez vos expériences et conseils
- 102 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nananissina,
Il est important de garder à l'esprit que le traitement peut prendre du temps pour faire effet, mais il existe également des approches pour aider à gérer l'anxiété et les difficultés émotionnelles, comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou des techniques de relaxation.
J'invite d'autres membres à participer : @JanyEugenie @Emalia @Nananissina @Moucheron @Jouvence @arno77 @stonelis @Patricia47200 @momo88 @Angelyna @soph85220 @Mimi45 @Elodie2207 @Cylène @thalie09 @MarielleM @andrew @Venus83 @basedow @Pomme.coco @taorito @bleuee @Louisianne55l @Malvi2611 @Cordeliane @Cyrius @rubbis @Cococycy @Azermaty23 @Mimie973 @Huguesdudharma @bisounette @domi35 @Métatron @JanyEugenieN @Sphinx24 @CrocLezard @DRIUOBEA @SofiaTay67 @Lysinette25 @Nana001 @Lithalo @Diana66 @Bbrakia13 @nounou2024 @Laeti.B @Gweendy @Nisou1308 @magnolia01 @crazy_amelie
Quels symptômes avez-vous rencontrés après votre diagnostic et comment les avez-vous gérés ? Quelles stratégies avez-vous trouvées utiles pour faire face à l'anxiété et au stress liés à cette maladie ? Avez-vous pu établir un réseau de soutien qui vous aide dans cette période difficile ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jouvence
Bon conseiller
Jouvence
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L diagnostiqué en janvier 2007 avec une hypertension très importante traité au Néomercazol jusque' en 2020 tout est redevenu normal avec une TSH qui reste basse
aucun soutien extérieur pour cette maladie sourde mais qui abat son homme !!
Voir la signature
Jouvence
Cacher les réponses
Pomme.coco
Bon conseiller
Pomme.coco
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:05
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je te rassure, tous se que tu ressens, ta perte de poids, angoisse, reveil nocturne etc... font partie de la maladie de basedow. Alors certes les témoignages ne sont pas du tous joyeux mais moi qui en est atteint depuis le mois de juin 2024, bientôt 5 mois, je peux te dire que le traitement fait bien son effet. Il faut juste attendre que tous se stabilise. J’ai une vie plus au moins normal. Je travail à mi temps. Je ne ressens plus ses symptômes de palpitations, essoufflement. La fatigue est moins présente. L’important s’est que tu respecte bien ton traitement, que tu mange équilibré, que tu fasse une activité qui te relaxe, t’apaise ( sophrologie, peinture, musique...) et que tu essai d’avoir une activité physique dès que cela sera possible pour ne pas perde trop de masse musculaire du a la perte de poids de la marche ou du vélo. Essai de voir des vidéo de témoignage sur YouTube sur la maladie, cela te rassurera.
Sphinx24
Sphinx24
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:37
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
Récompenses
-
Explorateur
Au début de mon traitement j'ai eu les mêmes symptômes idées avec Levothyrox. Mon médecin me la changé pour Euthyrox . je n'ai plus de mauvais idée depuis. Peut être que ton traitement n'est pas adapté pour toi.
Bom courage
Voir la signature
✍️ sphinx24
Cococycy
Cococycy
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Diagnostiqué en mars 2023 , j'ai eût beaucoup de mal avec la maladie de basedow.. donc on m'a prescrit du thyrozol et Levothyrox, sa n'a pas été facile car le dosage n'était jamais bon. Je suis passé de l'hypertyroidie à hypothyroïdie c'est très fatigant sans parler des différentes phrases de moral a zéro prise de poids etc...J'ai mis à peu près 1 an avant de trouver le bon dosage de Levothyrox. Aujourd'hui octobre 2024 sa va beaucoup mieux. Ne baissez pas les bras...courage à toutes.
Tout fermer
Voir les réponses
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cococycy
bonjour,
je suis dans le même cas que vous ! Début mars 2023 et je passe de hyper à hypo ! Une orbitopathie avec diplopie (vision double)c’est invité en octobre 2023 !
vous avez géré comment la prise de poids ?
Depuis 10 jours, j’ai supprimé le gluten car des soucis de digestion., ballonnements.
je suis qu’au thyrozol 10 mg depuis 2 mois car tsh redescendue à 0,04 et maintenant 0,49
bonne journée
Voir la signature
Soph
Cococycy
Cococycy
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@soph85220
Bonjour, pour la prise de poids, j'essaie de gérer du mieux que je peux. Je bouge d'avantage etc...mais je reste gonflé du haut du corps et le ventre n'en parlons pas. De plus mes articulations au épaules me font mal. Je n'ai pas de soucis au niveau des yeux. Au début ma tsh était à 0.008 . Mes anti corps haut. A ce jour mes analyses sont ok, et ce mois ci je refais trak après 18 mois de traitement. si mes anticorps sont revenue à la normale, j'anticipe avec mon médecin de baisser le traitement. On verras bien. Je ne suis pas prête à me faire retirer la thyroïde. Courage...
Cacher les réponses
andrew
Bon conseiller
andrew
Dernière activité le 13/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
patience patience tout va rentrer ds l ordre avec calme et patience ; j ai eu tout comme vous et apres un traitement de 18mois ma patience récompensée tout est ok aujourdh ui avce zero traitement - Prenez sur vous allez marcher tous les jours 30mn je ne sais pas pouquoi mais celà m a aidé et c almait ma thyroide... laisser faire les médocs manger sainement et marchez vs verrez trés vite le mieux tant physique que moral ! allez courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nananissina
Nananissina
Dernière activité le 11/10/2024 à 13:24
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens d’être diagnostiqué de la maladie de Basedow -> hyperthyroïdie (y’a une semaine et demi pour basedow et en début de mois de septembre pour l’hyperthyroïdie). J’ai un traitement à base de Neo-Mercazole et Propranolol.
Depuis quelques mois je dors très très mal, je me réveille tous les matins en pleure et en angoisse totale. J’ai énormément de mal à gérer mes émotions et j’ai l’impression de devenir folle. J’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire, d’être dans une impasse, je me sous estime énormément et l’annonce de ce diagnostique engage en moi un énorme stress. J’ai conscience que les médicaments mettent un certain temps avant d’agir mais beaucoup de symptômes m’empêchent d’être bien avec moi même et dans ma vie. (insomnie, angoisses/anxieté, stress, baisse de moral, irritabilité, changement d’humeur soudain, problème de concentration, énorme fatigue constante même si je dors beaucoup quand je peux…)
Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux, j’ai déjà été atteinte de dépression l’année dernière et j’ai très peur de replonger, j’ai parfois des pensées noires mais pour le moment sans que ce soit trop omniprésent. J’ai perdu quasiment 7 kilos, ce qui fait que j’atteins un poids inquiétant (pour moi). Je me pose énormément de questions et je suis vraiment perdue. Avez-vous subis ce genre de symptôme du à la maladie ? Est-ce devenu un certain handicap au quotidien ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci de m’avoir lu,