- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Vertiges
- Vivre avec des vertiges
- Vertiges en conduisant
Patients Vertiges
Vertiges en conduisant
- 99 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2014
26 665 commentaires postés | 2 dans le forum Vertiges
3 925 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Mirana Les vertiges viennent plus souvent de l'oreille -
Après :
La déshydratation. Même une légère déshydratation peut provoquer des vertiges, des étourdissements ou un déséquilibre. La déshydratation non seulement épuise votre volume sanguin, elle peut également faire baisser votre tension artérielle, ce qui peut vous rendre somnolent.
Les médicaments. Le nombre de médicaments liés au vertige est trop long pour être énuméré. Vérifiez les effets secondaires des médicaments que vous prenez pour vérifier s’ils comprennent des vertiges ou une perte d’équilibre. Et si vous vous sentez constamment pris de vertiges, consultez votre pharmacien et votre médecin pour savoir s’ils peuvent être liés aux médicaments et s’il existe une alternative.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Mirana
Bon conseiller
Mirana
Dernière activité le 16/04/2024 à 00:25
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Vertiges
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette j'ai eu le même phénomène en juin et je ne prenais rien, j'ai vu un ORL et je n'ai rien non plus, j'espère que les anti dépresseur vont m'aider mais mes vertiges apparaissent généralement avant ou pendant une phase de douleurs aux cervicales.
Voir la signature
Mirana
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2014
26 665 commentaires postés | 2 dans le forum Vertiges
3 925 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirana Je viens de trouver un lien très intéressant suite à votre description
https://toutpourmasante.fr/douleur-cervicale-vertigeDouleur cervicale et vertige - Tout pour ma santé
Douleur cervicale et vertige : que faire pour se soulager ?
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir pour soulager les douleurs cervicales et les vertiges : les symptômes, les causes et le traitement.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Mirana
Bon conseiller
Mirana
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette merci beaucoup, je vois effectivement qu'il y a un lien donc ça me conforte je vais me concentrer sur les exercices à faire.
Voir la signature
Mirana
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
3 769 commentaires postés | 1 dans le forum Vertiges
2 680 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirana Bonjour
Hookette vous a donné de bonnes pistes . J'en ai utilisé plusieurs .
Ce que je voulais simplement vous dire , c'est déroutant ce que des cervicales en vrac peuvent provoquer . Les vertiges , difficultés de déglutition, et pour moi , une surdité complète d'une oreille , enfin la liste serait longue et différente pour chacun ! J'ai appris à ne plus paniquer , Les petits mouvements de déblocage sont très efficaces , la gym des yeux , je la pratique machinalement ,en faisant les mouvements ,en rentrant le menton. en l'enroulant le plus bas possible et le relevant en essayant comme de poser l'arrière de sa tête sur la nuque , très doucement .C'est un ostéopathe qui m'a enseigné ces petites manipulations .
Des massages avec un baume analgésique doucement mais assez longuement , une petite bouillotte , et même un patch style Antalcalm , une écharpe en soie légère mais chaude !
Enfin les points d'accu pression , aussi marchent parfois ! Comme vous voyez , j'ai renoncé à combattre la SPA , je l'apprivoise , mais c'est un peu comme avec les chats , elle a des crises d'indépendance , et ne veut rien savoir !! Alors persévérer et garder le moral !
Bon courage à vous!
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mirana
Bon conseiller
Mirana
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir a tous,
Je suis désespérée je ne peux plus conduire sur l'autoroute depuis 10 ans, après ça j'ai pris des douleurs dans l'oreille atroces, au mois d'octobre après 5 lumbago, j'ai fais une batterie d'examens, diagnostics: hernie discale, épanchement lombaire L4/L5, arthrose lombaire, arthrose cervicale avec rétrécissement foraminal C5/C6 et arthrose maxilaire droit, cela fait 1 an que je vis avec des douleurs et que je souffre de vertiges en conduisant au point que je ne peux plus sortir de mon village sans avoir l'impression que je vais me foutre en l'air mon médecin m'a dit que mes vertiges étaient du a de l'angoisse puisque je suis une ancienne femme battue et qu'avec la discopathie dégénérative généralisé ça accentué mon stresse, d'où ma question mes vertiges sont dû au stresse ( j'ai des antidépresseurs a prendre) ou à mes cervicales car pour mon médecin il n'y a pas de liens entre les cervicales et mes vertiges. Le problème c'est que je suis aide à domicile et que je ne sais pas comment je vais pouvoir reprendre le boulot si je ne peux pas conduire.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à toutes et toutes.