- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Adénome pléomorphe parotidien : conseils avant opération et risques de récidives
Adénome pléomorphe parotidien : conseils avant opération et risques de récidives
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cathis97,
J'invite d'autres membres à partager leur expérience et leurs conseils : @dansalasalsa
Avez-vous opté pour une intervention chirurgicale pour un adénome pléomorphe parotidien ? Quels ont été les résultats ? Avez-vous réalisé une cytoponction ou un PET scan avant l’opération ? Cela a-t-il influencé votre décision ? Avez-vous eu des récidives après une opération, et comment ont-elles été prises en charge ?
Merci à toutes et tous pour vos témoignages et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathis97
Bon conseiller
cathis97
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la parotide depuis 2024
Autre maladie : Apnée du sommeil
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, J'ai depuis des années une lésion dans le lobe superficiel parotidien droit de 32mm de hauteur sur 24mm de diamètre. Cette lésion a un peu évoluée et l'IRM confirme un adénome pléomorphe parotidien que mon médecin ORL préconise d'enlever compte tenu d'une évolution possible vers une tumeur maligne. Toutefois, ne ressentant aucune gêne si ce n'est esthétique, j'avoue ne vraiment pas avoir envie d'être opérée compte tenu des risques de paralysie et de "fuite" de salive au niveau de la cicatrice. Je me demande si il n'y a pas possibilité de faire avant opération une cytoponction pour affiner le diagnostic ou alors carrément un petscan... j'ai vu également qu'il pouvait y avoir, après opération, des récidives ! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis, je suis vraiment perdue, ne sachant quelle décision prendre. Merci d'avance, Très cordialement