- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Difficultés d'endormissements et insomnies
Difficultés d'endormissements et insomnies
- 111 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des troubles du sommeil
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mich30,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous dites avoir essayé des plantes, n'avez-vous essayé que des méthodes alternatives ? Vous avez une maladie chronique ? Laquelle ? Vos traitements peuvent-ils impactés votre sommeil ?
Il est normal d'avoir un sommeil perturbé lorsque l'on vit des situations de vie compliquées. Avez-vous des personnes avec qui en parler ?
Parcourez les forums Vivre avec une insomnie et Vivre avec des troubles du sommeil et n'hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
Tenez-nous informé et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@sarah96
Ce nest pas,assez fort.les plantes pour inssomies très forte
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour
Je n avais pas vu votre réponse
Il est très tard
Une heure du matin
Je n arrive pas a me rendormir
Je ne suis pas habitué à être écoutée
Je n'ai pas de médicament
Sane fait rien
J'ai eu une intervention de l oreille gauche Et je souffre toujours de douleur et j'ai une névralgie arnold cervico brachiale occipal qui me fait mal très mal et je pleure à chaque fois et de ma situation familiale
J'ai essayé des médicaments sa n à rien fait
Ce sont des nerfs cranien touchés
J'ai vu orl médecin douleur neurologue etc
Ostéopathe kine
Sa ne fait rien
Je vais essayer de faire de la respiration mais je.ne suis pas concentrée
Je commence à avoir des retours de personnes qui me contacte via ce forum très accueillant
Merci de votre attention
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Non Je.nai trouvé aucune solution pour mes inssomies
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Non je n'ai personne
Je ne sais pas échanger
Cacher les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Parfois (pas tout le temps) l'autohypnose et musique relaxante (j'utilise une a 147hz qui m'aide beaucoup, je ne sais pas si c'est la musique soi meme qui m'aide ou les 147hz, mais si ça sert, je ne question pas).
Mais je suis deja avec 6mg de melatonine en formule magistral, laroxyl en goutes, pour la douleur laroxyl topique et tramadol.
J'utilise aussi la chaleur seche sur le dos si je suis contracturée, ou sur le stomac, ça reduit mon anxieté
Il y a un petit truque que parfois marche pour l'anxiete: je serre un peu le pouce droit avec ma main gauche, pas trop, et tu dois sentir le rythme cardisque dans le doigt. Si on serre trop faible ou trop fort, on ne le sent pas.
Et si tout ça ne marche pas et je dois reveiller tot, je prends un sedatif.
Utilisateur désinscrit
Mich30
Non je n'ai personne avec qui échanger
Je me sens toute seule face à mes douleurs et insomnie
clea59
clea59
Dernière activité le 13/02/2024 à 12:17
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Moi j'avais surtout un problème d'endormissement. Je mettais une heure ou deux pour trouver le sommeil ce qui engendrait des nuits courtes et des journées où j étais toujours fatiguée.
J'ai remarqué par moi- même qu'en marchant environ deux heures par jour (minimum) quand c'était possible que je m'endormais plus facilement le soir et que je me réveillais moins aussi. Je vous recommande grandement la marche
Malheureusement, il n est pas toujours facile de trouver du temps pour le faire et la météo n est pas toujours motivante.
Il me fallait donc une autre méthode. J'avais lu dans un magasine que les bols tibétains, les bols cristal et les diapasons thérapeutiques pouvaient améliorer le sommeil en raison de leur fréquence apaisantes. Les fréquences souvent recommandées étaient de 432 hz et de 528 hz.
J ai trouvé un site pour m'en procurer. J'ai pris un diapason 528 hz. J'ai été surprise de constaté que je m''endormais beaucoup plus vite lorsque J'en jouais le soir avant de dormir. Puis pour tester et alterner les sons et les plaisirs je me suis pris un bol cristal 528 hz. Les vibrations sont très relaxantes et m'ont permis également de m'endormir plus vite. Je ne connaissais pas ces histoires de fréquences. C 'est vraiment intéressant.
Si comme moi vous voulez vous procurer des instruments de sonothérapie pour vous relaxer à la maison et pour en savoir plus sur le sujet, je vous recommande ce site: https://vibrations-positives.fr/
Bon courage à vous tous 🌛
Vibrations Positives | Boutique de Sonothérapie
Vibrations Positives est la 1ère Boutique de Sonothérapie en France. Relaxez-vous avec nos Instruments de Bien-Être: Bol Tibétain, Kalimba, Tongue drum !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai tout essayé en plantes
Je n arrive pas a m endormir et a dormir a cause douleur chronique et rupture familiale divorce en cours
Sa m à perturbé