- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs sciatiques
- Patch de qutenza
Patch de qutenza
- 67 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @cigale83,
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/douleurs-chroniques/traitements-de-la-douleur-501
C'est un groupe dédié aux traitements de la douleur. Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Beatrice94
Beatrice94
Dernière activité le 01/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai eu des patchs de qutenza sur les pieds la semaine dernière. La douleur est tolérable. Il faut seulement se rafraîchir avec des poches de glaces.
j attends l effet escompté.
j y retournerai sans stress
Beatrice94
Beatrice94
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu des patchs de qutenza sur les pieds. Cela est déplaisant mais pas trop douloureux.
Il suffit de discuter avec l'infirmière, le temps passe vite. En sortant il faut mettre des poches de froid sur les brûlures
et ça va. Quelques jours après grosse diminution des douleurs. Je recommence sans problème dans deux mois. Courage.
Tout fermer
Voir les réponses
goubylo
goubylo
Dernière activité le 09/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
Récompenses
-
Explorateur
@Beatrice94 Bonjour
je dois avoir une application de qutenza le mois prochain. La diminution des douleurs est-elle au rendez vous? et pour combien de temps?
Avec mes remerciements
Beatrice94
Beatrice94
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lors de la pose, on ressent comme un coup de soleil, du chaud du froid. C est supportable.
j ai eu un effet de 50% de mieux après la première pose. Et 60 % trois mois après à la seconde séance.
Ne vous faites pas de soucis. Courage
goubylo
goubylo
Dernière activité le 09/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
Récompenses
-
Explorateur
@Beatrice94 Merci pour votre réponse qui me donne espoir.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Qui connait ce traitement contre la douleur due au sciatique, j'ai une sciatique rebelle en L5 S1 depuis presque 10 ans doublée d'une cruralgie.
Un algologue me propose la pose de patch au Qutenza qui est un piment très puissant.
J'hésite à le faire, la pose est très douloureuse et malgré l'ajout de poche de glace la douleur résiduelle est, parait-il assez durable, je ne sais pas si je dois le faire étant donné que ma jambe est très sensible au toucher, je ne supporte pas le frottement d'un pantalon, le contact d'un drap est intolérable. J'ai la chance d'habiter dans le sud et le port de bermuda est facilité par la douceur du climat même en automne.
Pourtant je suis équipé d'un neurostimulateur médullaire qui atténue le signal de la douleur, mais c'est assez pénible de vivre avec des fourmillements dans les jambes 24h/24.
http://www.medtronic.be/fr/votre-sante/Neuropathiedouloureuse/Therapie/neurostimulateurs/Definition/index.htm
suivez ce lien et vous verrez les appareils que je porte pompe à morphine et neurostimulateur.
Dans l'attente de lire vos avis