- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Symptôme de douleur diffuse et gênante sous les côtes, est-ce une pancréatite ?
Symptôme de douleur diffuse et gênante sous les côtes, est-ce une pancréatite ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mae3562,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Avez-vous écarté un éventuel problème musculaire ? Je vous invite à préparer votre liste de symptômes et de les expliquer à votre médecin lors de votre rendez-vous prochain.
Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mae3562
mae3562
Dernière activité le 02/02/2023 à 11:21
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour votre réponse mais non je n’ai jamais pensé à un problème musculaire étant donné que la gêne arrive ou s’intensifie après des repas trop riches ou trop copieux .
j’ai rdv ce soir je vous tiendrai informée merci .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mae3562
mae3562
Dernière activité le 02/02/2023 à 11:21
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis âgée de 46 ans.
Je suis en hypothyroïdie + lithiases biliaires en nombres mais vésicule non réséquée pour le moment.
j'ai toujours eu des problèmes de poids et mes prises de sang ont toujours frôlé le début d'un diabète.
Au mois de décembre mon médecin traitant me fait rencontrer une endocrino qui me prescrit des examens à n'en plus finir afin de déterminer l'origine de ce diabète naissant.
Electrochoc pour moi, je supprime totalement le sucre de mon alimentation et revoit mon hygiene de vie: résultat - 10KG en 3 mois sans me priver bien sur hormis le sucre banni.
Les examens ne montrent rien d'anormal, mon hémoglobine glycquée est même déscendue de 6.3 à 6.1 rien qu'avec mes efforts, mon médecin me dit même que probablement je n'aurai pas besoin de traitement si je continue ainsi.
Je dois passer un scanner abdominal qui montre un kyste au pancréas, un IRM est demandé pour caractérisation.
L'IRM ne donne rien, pas de rehaussement avec le produit de contraste, je n'ai même pas comme consigne de surveiller.
Le souci c'est que depuis plusieurs mois j'ai une gêne à l'hypocondre gauche, en dessous des côtes, c'est un peu diffus et irradie dans le dos. Alors je ne vais pas mentir, cela n'est pas hyper douloureux mais plutôt gênant et parfois cela m'empêche de dormir sur le côté gauche quand même.
J'avais pas mal de selles molles voire diarrhées mais le gastro m'a donné QUESTRAN (pour les diarrhées dues aux lithiases biliaires) et elles ont stoppé.
Et je trouve que la gène s'intensifie ces dernières semaines… surtout si je mange trop riche, ou en trop grande quantité ou certains aliments alors là.....
Est-ce que quelqu'un à déjà eu les mêmes symptômes?
Je précise je n'ai pas de fièvre, pas d'amaigrissement, pas de sang dans les selles, juste cette douleur diffuse mais pas insupportable, qui irradie dans le dos et douleur également au niveau de la vésicule mais pas insupportable non plus.
En fait j'ai toujours un peu mal voilà !
Je dois revoir le médecin...est-ce que cela pourrait être une pancréatite chronique? OU mon kyste qui me fait mal?
Cela commence vraiment à m'épuiser moralement car je me focalise sur cette douleur.
Petite précision; la douleur se calme lors de la prise d'anti inflammatoires type spifen, ( j'en prends néanmoins très peu).
J'espère que quelqu'un saura partager son vécu similaire .
je vous remercie pour votre intérêt et vous souhaite une excellente journée.