- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Comment accepter un cancer du sein
Comment accepter un cancer du sein
- 87 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Pour etre passé par a peu pres meme chose je vous comprend
Les medecins font tout rapidement on est pris dans le soins ,ils prennent pas le temps d expliquer et mesurer les degats sur la personne et a la fin des soins on se tetrouve seule limite abandonné et on prend conscience de l epreuve et on eqt seules helas
Ce core la est sous estime je confirme
Perso j ai refuse la reconstruction mais les soins lours entre chimio radiothérapie intervention et les soins en parallele et d un coup les rdv espaces juste les controles cest pas evident
N hesitez pas a discuter ici y a differents forum et sa peut vous aider
On continue a vivre avec toujours une peur des controles des rechutes et un vide et incomprehension de l entourage et decouverte d une autre facette des gens de la vie
Mais le tout est que vous avez passe cette epreuve soyez forte et partagez echangez ici sa vous aidera
Lysa
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci Lysa.
Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir besoin de traitement lourd. J'ai eu une mastectomie radicale et reconstruction directement par lambeau du grand dorsal et pourtant je ne suis pas bien, il y a des patients qui vivent des choses beaucoup plus difficiles que moi.
Je suis très en colère et je n'arrive pas à l'exprimer. Je suis très bien entourée et pourtant dans mon coeur, ma tête et mon corps c'est le désert.
Je veux bien des conseils pour sortir de cette impression. Merci à vous et bonne journée
Cécile
Utilisateur désinscrit
@titisein bonjour
Oui je te comprend parfaitement
Ta pense a demandé au sein de l établissement auquel tu es suivie a demander de voir la psy ,tinquiete cest possible j en ai eu besoin ( meme si dans mon cas son aide ....bref)
Elle peut t ecouter et te conseiller
Fait un truc pour te détendre soit sophrologie ou yoga pour évacuer et sa t aidera pour verbaliser cette colère
On a beau etre bien entourée et cette colere je la connais, mais le fait d etre prise par les soins et pas eu le temps j ai eu des seances hypnose et de soins énergétiques qui m ont permis de garder les pieds sur terre j etait une boule de nerfs et colere et d angoisse
Moi actuellement cest un peu sa car la vie autour continue et une fois les soins terminés on a l impression de devoirs prendre le train en marche eg rattrapper cerrains trucs et je me sent perdue et comme une impression d avoir loupé des choses
Mzis il faut absolument que tu prenne rdv avec le service de l établissement n.ds mon cas j ai exprime la volonte et mon lncologue a demande rdv avec la psychologue et apres sa va seule ,elle a acces a ton dosdier et connais ton parcours et peut t aider
Tu es en remissio si j ai bien compris,??ta des controles prevu mis a part le rdv avec chirurgien,??
Je te souhaite une excellente journee
Lysa
Utilisateur désinscrit
Merci Lysa, oui j'ai bien conscience que je dois me faire aider. C'est incroyable comme tu me comprends, ça fait du bien.
Je n'arrive pas à avoir le service des psychologues dans l'établissement qui me suis, la messagerie est saturée, c'est pratique.
Oui, je suis en effet, je pense en rémission. Je suis sous hormonothérapie et il me reste une opération pour le nouveau sein et la symetrisation du sein sain.
Il me reste également l'étude génétique.
Merci encore.
Cécile
Utilisateur désinscrit
@titisein l etude genetique cest une simple prise de sang sa met du temps
Pour le service de psychologues cest partout pareil ,pour moi en passant par l oncologue j ai pu avoir le RDV ds le mois ils sont tres demandés
Ta fait un pet scan? Les marqueurs?
Tu peut etre en remission et suivre ton hormonotherapie, cest a la regression de la tumeur ou stabilisation et souvent les medecins j ai remarqué en discutant avec d autres patients ce mot n est pas forcément prononcé
Avec plaisir Cécile n hésite pas et tu peut appuyer sur la fleche en haut a cote de mon nom comme sa j aurais notification du message ,meme si cest pour discuter avec d autre aura une notification ( j essaye de te guider au debut on connaît pas mais on apprend 😊😉 )
Amicalement
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@aocjinam @Soprano @FLEURETTES @lisette01 @FLOWERS @Berou56 @sincérité @JOSS51
Comment avez-vous vécu l'annonce du diagnostic du cancer du sein ? Avez-vous été soutenue par votre entourage ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comment j ai vécu l annonce de mon cancer ? Une claque et j ai tout de suite penser a mon fils partit d un cancer, très inquiète pour l annoncer à mon autre fils , j ai été très soutenue par mon entourage .
Loloverodomi
Bon conseiller
Loloverodomi
Dernière activité le 12/10/2024 à 20:58
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part l annonce a été très dur comme ci un éclair venait de me traverser.
J ai de suite pensée à mes garçons et mari. Je ne savais pas comment leur annoncer. Je l ai dit à mon mari et à l aînée et je n ai rien dit au deux autres.
J ai peut être fait une erreur car l ado se doutait de quelques choses et à donc regardé sur internet. Et là ce fut la catastrophe, il a imaginé le pire.
Je lui ai annoncé quand j ai vu l oncologue en lui disant quel était la gravité.
Voilà.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes @Loloverodomi @aocjinam @Espoirgue810
Ce n'est pas une annonce facile, c'est certain.... On envisage la vie différemment, on sait que rien ne sera jamais plus pareil, car avant cela, on n'envisageait même pas qu'elle puisse s'arrêter. J'ai été très soutenue par ma famille, mon mari et mon fils. Ça c'est très important ! de pouvoir dialoguer et de parler de ses doutes et craintes. Mais j'ai fini par décider de ne pas trop m'en faire, de toute façon, que pouvais-je y changer ? Alors j'ai traversé cette épreuve avec force, et voilà, cela fait deux ans et demi que je suis en rémission. Alors rien n'est gagné, mais ce qui est sûr c'est que je suis en bonne voie !
Je vous embrasse, courage !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un cancer du sein. Tout a été très vite entre la mammographie et la mastectomie avec reconstruction par lambeau du grand dorsal.
Aujourd'hui les rendez-vous avec le chirurgien s'espacent, les douleurs sont un peu moins présentes et là on se retrouve avec du temps pour prendre conscience de ce qui c'est passé et de ce qui m'arrive et en me retournant j'ai pris un gros mur en place face.
Je ne vais pas bien du tout moralement et je ne sais pas quoi faire.