- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein en Belgique
Cancer du sein en Belgique
- 54 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci @bari4545 pour cette discussion créée.
J'en profites pour vous informer qu'une enquête sur le cancer du sein et l'hormonothérapie est actuellement ouverte sur Carenity, n'hésitez pas à nous donner votre avis en y participant en cliquant ici.
Vous avez une amie ou une proche qui est atteinte d'un cancer du sein ? Parrainez-là via ce lien pour qu'elle puisse s'exprimer sur son vécu avec la maladie.
Bonne journée,
Léa de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour bari4545 je suis aussi de Belgique La Panne ,j'ai ete opereé d'un cancer du sein le 27 mai 2016 ,j'ai finie ma Radiothérapie et je suis sous hormones FEMORA ,je vous souhaite une bonne journée ,mon avis sur le suivie en Flandres pas beaucoup on m'as opéreé et s'est ensuite que j'ai du demander à voir quelqu'un pour m'expliquer j'ai été tres deçue
severine.delanois
severine.delanois
Dernière activité le 25/10/2018 à 15:51
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour!
Je m'appelle Séverine, j'ai 37 ans et je suis de Belgique moi aussi (Mons). La cause du cancer du sein m'interpelle particulièrement, étant moi-même diagnostiquée "à risques", de par une forte hérédité du côté maternel. J'ai une passion: la photographie. Depuis l'année dernière, je prends des cours du soir. Je viens de perdre mon papa (rupture d'anévrisme) et j'ai besoin en ce moment de donner un sens à ma vie... C'est pour ça que, pour mon TFE en photo, j'ai eu envie de combiner la démarche artistique avec une démarche caritative. J'ai donc décidé de présenter un travail photographique portant sur le cancer du sein. Je suis donc à la recherche de volontaires pour me servir de modèles dans le cadre de ce projet: des femmes atteintes de cette maladie (ayant ou non subi une mastectomie) ou l'ayant vaincu, de tous âges, toutes nationalités.
Les sessions auront lieu à Jemappes, au studio photo de l'école, juste vous et moi, entre février et avril.
Nous commencerons par faire connaissance (votre parcours, votre vie, vos passions, comment vous appréhendez la maladie, ce qui a changé dans votre vie, vos rêves, vos espoirs...) afin de définir ENSEMBLE un projet qui VOUS ressemble.
Mon objectif est de montrer que derrière la maladie se cachent des femmes fortes, belles, combattives et que l'on peut rester belle et féminine malgré une mastectomie ou la perte de nos cheveux. J'aimerais aussi sensibiliser le public à l'importance du dépistage.
Le travail sera présenté et défendu devant un jury en fin d'année scolaire. Certaines photos, si elles sont sélectionnées, sont susceptibles d'être exposées en juillet dans la galerie des Grands Prés à Mons.
Il est évident qu'aucune photo ne sera utilisée/publiée/exposée sans l'accord préalable des modèles. Tout se fera toujours dans une parfaite collaboration et dans le respect.
Par la suite, je me disais (mais ce n'est encore qu'un projet à valider) que certaines photos pourraient être utilisées en vue de la réalisation d'un calendrier, qui serait vendu lors du relais pour la vie et dont l'intégralité des bénéfices irait à la fondation pour la lutte contre le cancer...
Mais dans un premier temps, avançons ensemble sur le projet initial: la série de photos, et voyons si on peut vivre ensemble cette aventure humaine... N'hésitez pas à me contacter: severine.delanois@gmail.com ou 0478/23.28.53
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! On m'a diagnostiqué le cancer du sein cette année et voilà je me suis inscrite sur ce forum, pour échanger avec d'autres femmes dans ma situation... j'ai eu l'idée de créer cette discussion pour pouvoir discuter avec les belges (ou celles qui habitent en Belgique) sur la prise en charge du cancer dans notre pays, sur vos démarches et traitements, etc etc... donc si quelqu'un a des avis ou des conseils à partager, ça serait top. On créera notre petite communauté belge :)
Merci !