- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du poumon
- Êtes-vous satisfait de vos relations avec votre médecin ?
Êtes-vous satisfait de vos relations avec votre médecin ?
- 158 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schosger @Jajaboubou @Walain @Katoune49 @22121968 @Roucky2017 @chantaldunord @AnnaHourlay @Cristal @Floparis @mimie64 @Pinceasucre @gege13133 @supererwan @Syberia59 @Estelle57 @Mino14 @So_offy @Gege59212 @Yanntattoo @Freya1982 @Dedeche bonjour à tous, n'hésitez pas à partager vos anecdotes et vos avis afin d'aider d'autres membres ! Bonne journée, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
So_offy
So_offy
Dernière activité le 03/09/2023 à 12:32
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je trouve que mon médecin ne m'explique pas les choses correctement je ressort très fréquemment avec toujours le même sentiment d'incompréhension et de non réponse à mes questions.
jupiter13
jupiter13
Dernière activité le 02/10/2020 à 09:16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai aussi un peu le même sentiment je pense que c'est ça façon de me permetre de garder le moral. ..
Colombine1944
Colombine1944
Dernière activité le 08/05/2021 à 11:18
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
M Gracias,,,Je suis scandalisée par le manque de psychologie, de doigté pour annoncer un cancer du poumon à un homme de 80 ans. Diagnostic posé en 10 minutes, vous n’êtes pas operable, seulement l’immunothérapie. J’ai le sentiment que mon compagnon a été utilisé comme cobaye
Loulou24
Bon conseiller
Loulou24
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:19
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et oui diagnostic en 2 minutes et on apprend les détails à la lecture de son dossier ou un mot lancé par hasard vous croyez avoir une tumeur non 8 ou 9 vous croyez avoir une bactérie non 3 et quand vous demandez des explications une anguille un rond de manche et pas de réponse vous êtes le malade mais on vous explique qu’â moitié ou pas du tout.... nous ne sommes que des numéros des cobayes très décevant et désolant
Utilisateur désinscrit
@C_thia @Nadia52 @dodogat @evemk13 @lancelot9 @anniki @valoudaz @VeroColas @dfezrf @milou02 @Annie621 @Lory2018 @morgan24 @Franca0602 @Pearoo @Adamca @Poisscaille @Avedis @Lyes1986
Bonjour à toutes et à tous,
Que pensez-vous de votre relation avec votre médecin ou bien de l'accompagnement médical de votre proche atteint ? N'hésitez pas à partager vos ressentis et expériences sur le lien patient-médecin !
Merci à vous et bel échange,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @camilleD , j'ai un proche atteint du cancer et je trouve que le parcours est très compliqué d'après ce qu'il m'en dit. Il voit beaucoup de médecin différents qui n'ont pas tous le même discours.
Est-ce que vous avez un conseil à me donner pour lui faciliter la vie? Peut-être une association de patient qui peut aider ?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@julietteodile
bonjours,
je lui conseille d'avoir un très très bon généraliste. Les différents acteurs de la maladie ne se soucient pas de se qui a était prescrit par les autres, ne se contactent pas, donc le généraliste regroupe toutes les données et fait le "service après vente".
Il peut (si cela n'a pas était fait d'office) avoir un suivi psy au sein de l'hôpital.
Pour les démarches administratives je lui conseille de contacter une assistante sociale territorial qui s'occupera de tout, ses droits, les dossiers, etc. et pourra lui donner les contacts d'associations de sa région.
Bon courage
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Continuez-vous à garder le contact avec votre médecin en ce moment ? Continuez-vous à recevoir vos soins et traitement ? Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous en cette période ?
N'hésitez pas à échanger, nous devons tous nous soutenir, surtout en cette période difficile !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bernardP
bernardP
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai pu continuer à téléphoner à mon médecin pendant le confinement. Le médecin m'ayant annoncé le cancer était très bien et a su faire preuve de beaucoup d'empathie et de tact. J'ai pu poser mes questions et j'ai eu les réponses. J'ai aussi pu l'appeler plusieurs jours plus tard car j'avais besoin d'autres informations.
je suis sûr que l'annonce et l'acceptation de la maladie est bien plus simple à gérer lorsque ça se passe ainsi. Comment cela s'est-il passé pour vous ?
bernard
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Estimez-vous avoir une bonne relation avec les professionnels de santé qui s'occupent de vous ou votre proche ? Qui sont les professionnels de santé impliqués dans votre prise en charge ? Avez-vous vécu de mauvaises expériences ?
N'hésitez pas à participer à cette discussion afin de partager vos opinions et vos idées pour améliorer le lien patient-médecin !
Louise