- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer prostate Gleason 8
Cancer prostate Gleason 8
- 222 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
2 637 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
517 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gemily Bonjour, je suis dans le même cas que votre père et j'avais l'age da 47 ans. Maintenant cela va faire 4 ans que je combat ce cancer. Votre père va être traité par hormonothérapie. Moi, je suis sous cachet ZYTIGA et injection tous les trois mois de DECAPEPTYL. Mais pour moi, c'est la meilleur solution car vous restez telquel au niveau apparence. Pas de perte de cheveux, pas de perte de poids et vous pouvez bouger tranquillement, faire ce que vous voullez à peu près comme avant. Bon au debut, votre père risque quand même d'être amoindri, couché et fatigué le temps que son corps s'habitue au traitement.
Pour les effets secondaire, tout dépend de l'age et de la personne. Ayant eu ce traitement jeune, je peux vous dire que les effets secondaires sont fort chez moi. Sinon, c'est le trouble du sommeil, la perte de masse musculaire (faire un peu de sport), la fatigue, des sueurs froides, l'angoisse, les bouffées de chaleurs (pour moi, c'est énorme), les os fragiles et surtout l'impuissance sexuel car l'hormonothérapie consiste à la castration chimique pour que les cellules du cancer ne se propages plus.
Pour moi, avec ce traitement, je suis passé d'un taux de PSA de 500 à 0,02 (indétectable) en six mois. Mais malheureusement c'est un traitement à vie.
Voilà ce que je peux à peu près vous dire. N'hesitez à me contacter pour plus de renseignements et à donner des nouvelles de votre papa.
Bonne journée.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
DochBino
Bon conseiller
DochBino
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2023
60 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 Ça va beaucoup mieux chez vous j'espère ?Moi je suis dans le même cas que vous mais voilà 3 mois que je suis ke traitement .
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
2 637 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DochBino Bonjour, le traitement fonctionne à merveille! Mais alors les effets secondaires c'est de plus en plus dur!
Voir la signature
Reno62
DochBino
Bon conseiller
DochBino
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2023
60 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 Top, je vous souhaite le meilleur ,moi je fais ma 3ème cure de chimio demain et j'essaie de garder le moral quoique ce soit difficile parfois.
Excellente journée à toi ...
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Dernière activité le 28/10/2024 à 15:54
Inscrit en 2023
189 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reno62 bonjour. Prenez-vous aussi du denosunab comme Xgeva? Si oui depuis combien d'extension?
Voir la signature
Unilabran
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gemily,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre père ?
J'ai déplacé votre sujet dans le forum Cancer de la prostate, vous trouverez des discussions qui pourront vous être utiles et aussi une communauté bienveillante. N'hésitez pas à solliciter directement les membres.
Pour les effets secondaires liés à son traitement, pouvez-vous préciser les molécules svp ?
Tenez-nous informée et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour mon père a reçu sa première injection de Firmagon samedi après-midi les symptômes depuis sont un état grippal constant… douleur en haut d d’la cuisse gauche alors qu’avant il ne ressentait aucune douleur à se niveau là et cette nuit il a ressenti comme être oppressé en respirant il a du se lever et prendre un Doliprane qui l’as soulagé mais en dehors de ses symptômes (lourd) il n’as plus mal au bassin comme avant merci pour vos retours emilie
Tout fermer
Voir les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gemily exactement les mêmes symptômes que moi. Parlez à l'urologue pour essayer de prendre du decapeptyl 11,25, c'est une injection tout les trois mois et franchement je n'ai plus d'effet secondaire du à l'injection et il fait le même travail que le firmagon car mon PSA n'a pas bougé (0,02) pendant l'échange.
Courage à votre père.
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour messieurs je viens dans ce forum pour avoir des réponses et savoir ce qui attends mon papa qui est âgé de 65 ans et atteint d’un cancer de la prostate. Score de gleason 8 (4+4) présence grade 4 cribriforme taux de psa 580 il doit démarrer par une injection + cachet pas opérable car il a des cellules cancéreuses partout dans la prostate et aux os du bas qui lui font terriblement mal… (tout les autres organes ont étaient passés au crible il n’as rien )la première question: c’est les effets indésirables de ce traitement ? Et savoir si je vais pouvoir encore profiter de mon papa on vient de nous l’annoncer et c’est très très dur j’ai besoin d’arguments pour motiver papa svp je vous remercie ce qui prendront le temps de me lire 😇🍀 emilie