Nodules
- 84 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut chris ,
je n'ai jamais entendu parler, mais est ce que ces nodules peuvent être enlever?
s'il ya une personne sur le forum qui a vécu cela?!!!!!
bon weekend à tous
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Gigi on peut les enlever, ça n'est pas profond, mais je me demande s'ils repoussent, à mon avis oui.
je pense qu'il faut eviter d'y toucher sauf s'ils grossissent et sont gênants.
par contre, j'aimerais bien savoir d'où ça vient...
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
je croyais que les fibromes etaient gyneco ?
la peau quand elle durcit fait peut etre des boules ?
en as tu sur les muscles ? car quand j'ai mal partout celles ci sont plutôt sur les muscles que sur la peau
tiens moi au courant ..
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Einheit,
ce ne sont pas des fibromes, mais des nodules. J'en ai uniquement sur les doigts et sous les pieds. Ils sont essentiellement cutanés.
annie1959
annie1959
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:47
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
cela me fait penser plutot à de la dyshidrose. C'est une sorte d'exema qui atteint surtout les pieds et les mains.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Annie,
ce n'est pas de la dyshidrose, mais bien des nodules (résultat anapath suite à la biopsie). La dyshidrose se traduit plutôt par de toutes petites cloques pleines d´un liquide, qui sèchent ou deviennent suintantes.
les nodules forment une petite boule couleur de la peau, plus ou moins dure, parfois sensible, ce ne sont pas des cloques. À part le fait qu'ils peuvent grossir, ils ne changent pas d'aspect, ne suintent pas, ne démangent pas...
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
en faite j en ai toujpurs eus les premiers a 14 ans les medecins a l epoque
me disaient que j avais de gosses glandes:j avais des passages de fatigue
mais le lupus ;on connaissait pas a present j ai 52 ANS J EN AI EUS DES KYSTRES MEMES DES NODULES
EH!BIEN LE CA VIENS .CA PAR TOUT SEUL .J EN TIEN MEME PLUS COMPTE/ LE DOC ME
DIT PHENOMENE LUPIQUE BREF!J AI JAMAIS EUS DE PROBLEME AVEC.GENANT AUX ARTICULATIONS /JE MASSE
ET CA PART AVEC LE TEMPS.
Voir la signature
AB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous
voila, j'ai des petites lésions qui poussent sur la face interne de mes doigts et au niveau de la plante des pieds. Elles sont minuscules. Quand elles sortent, c'est comme si j'avais une épine dans le doigt. Ça me pique au toucher pendant quelques jours, puis plus rien, et je vos ensuite apparaître une petite lésion sous la peau, comme un minuscule bouton, plutôt blanche.
j'en ai une qui a grossi au niveau du pouce et qui était très gênante,. Elle ressemblait a une cloque de 4 mm de diamètre, de la même couleur que ma peau, un peu sensible, dure et souple en même temps.
la dermato m,a dit que c'était des fibromes. Mon interniste pensait peut être à des kyste synoviaux, mais dans tout les cas m'a dit que ça faisait partie de mon lupus.
on m'a fait une biopsie de la lésion du pouce la semaine dernière et le résultat anapath conclu à des nodules fibro-vasculaires.
je revois mon interniste en juillet. Je ne saurais donc pas a quoi ça correspond avant ce rdv.
est ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de lésions ?