- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Comment traitez-vous les démangeaisons ?
Comment traitez-vous les démangeaisons ?
- 95 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Kamy18
Kamy18
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:04
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Christelle
J'ai un Lupus érythémateux et une polyartride rhumatoïde déclarée toutes deux en septembre dernier par un urticaire géant qui démangeait tout le temps y compris la nuit. J'ai d'abord testé 2 médicaments qui n'ont pas marché Puis ATARAX qui a tout de suite fonctionné. Un réel soulagement. Malheureusement j'ai dû arrêter quand la rhumato m'a enfin prescrit le traitement pour le Lupus et la polyartride rhumatoïde (plaqueni) car ils sont incompatibles. Mon médecin a donc remplacé ATARAX par Ebastine qui marche un peu moins bien mais je ne me gratte presque plus et surtout je n'ai presque plus de plaques. Par contre, je n'ai jamais eu de crème à mettre dessus. Le dermatologue l'avait déconseillé.
J'ai déjà utilisé diprosone avant de déclarer les maladies car j'ai toujours pris des boutons au soleil (photosensibilité) et j'en ai toujours à portée de main. Mais quand les premières plaques sont apparues et que j'ai essayé de mettre dessus, ça n'a eu aucun effet positif. Juste eu l'impression que ça brûlait Plutôt.
J'espère que ton médecin va te proposer un traitement efficace. C'est insupportable ces démangeaisons .
Bon courage avec tour ça.
Cam
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Christelle31470,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Symptômes et complications liés au lupus" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @happybutterfly @Nadj2647 @pitch41 @Laeti09 @Aurlee95 @Kikima @Vivijac @bealice80 @C.h.r.i.s @Reborn
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christelle31470
Christelle31470
Dernière activité le 28/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum j'ai besoin de vos conseils. J'ai un lupus cutané diagnostiqué il y a 14 ans par biopsie. Mon premier traitement à été le plaquenil que je n'ai pas supporté vision floue, donc j'ai tout arrêté et bizzarement mon lupus s'est endormi je n'avais plus de plaque sur mon bras. Malheureusement il c'est réveillé il y a 5 mois suite à un gros stress il c'est tellement bien réveillé que j'ai des plaques sur tout le haut du corps sauf le visage. De nouveau bilan a l'hospital et de nouveau plaquenil 400mg/jour pour le moment je le supporte bien plus diprosone 1X/jour le problème c'est que je ne le supporte plus il me brûle quand je l'applique et j'ai l'impression que mes plaques sont plus rouges et boursouflées donc arrêt depuis 6 jours et je vais nettement mieux par contre ça me gratte en permanence donc j'applique du cicalfate mais ça ne marche pas.
Avez-vous des pistes pour éviter ses démangeaisons et pour prendre soin de la peau?
J'ai contacté ma dermato elle doit me rappeler en début de semaine.
Merci pour vos réponses
Bon dimanche