- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : quelles sont vos comorbidités et infections liées à la maladie ?
Spondylarthrite ankylosante : quelles sont vos comorbidités et infections liées à la maladie ?
- 174 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Je commence par préciser que j'ai 78 ans. J'avais 26 ans la première fois qu'un mal de dos m'a décidé à consulter un rhumatologue. Radio , analyse de sang, et une injection entre deux vertèbres .Il a parlé à mon mari d'une possible spondylarthrite, mais il n'était pas sûr ! Des anti-inflammatoires Profenid.
J'ai vécu cette maladie comme un rhumatisme inflammatoire !Profenid et myolastant et pas d'antidouleur.
Kiné cures thermales, sophrologie , et une multitude de petites solutions, fauteuil massant ,vélo d'appartement, tapis de marche , huiles essentielles etc ! Mais je n'avais pas la SPA.
Il y a 5 ans ,ça devenait très dur.J'ai revu une rhumatologue IRM scanner et prises de sang .
Par téléphone, elle m'a annoncé que je souffrais d'une spondylarthrite ankylosante psoriasique.
Ce qui explique cette poussée violente de la SPA, c'est que je commençais un cancer du sein. Deux foyers inflammatoires et la SPA a pris une forme violente.
Comme on fait un déni de grossesse ,j'ai fait un déni de SPA.
J'ai fait une séance d'hypnose pour calmer mes angoisses. Et j'ai compris que j'avais mis en place un stratagème pour me protéger d'une maladie qui m'effrayait.Et j'ai pu faire face à la mort brutale de mon mari à 33 ans, continuer à travailler . Il faut que je dise que la douleur de la perte de mon chéri m'a fait relativiser la douleur physique. Et même si c'est difficile ,des jours , insupportable, j'ai eu une chance énorme, c'est apprivoiser la douleur par des moyens non chimiques.
Je veux donner espoir , on peut vivre avec la SPA. Comme on peut guérir d'un cancer du sein.
Voir la signature
Estebane
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mich14,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Avez-vous parcouru les différentes discussions du groupe Les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Une spondylarthrite ankylosante coexiste souvent avec d’autres maladies ou comorbidités, telles que l’hypertension, l’hyperlipidémie, l’obésité et la dépression.
J'invite des membres à participer : @genevieve1212 @Enno_gard @Couetecouette83 @Desmonia @apotheloz @Nanie54 @Cédric54 @mumumao @mailys33 @Crcr2004 @Carola @Caro45 @dam's25 @Oriane90 @lili8081 @secréte33 @Galinou @douglas @Jojoy32 @Truffe67110 @Marj57 @c.besson @Laure137 @Valoche1991 @Gaellegaelle @Plafff @Fouad01 @Blansev @Colcol @CélineV @Spondylgc @Oggmios @Gual6478 @Stef1974 @Anl'or @Degennaro @Melany09 @papounet54550 @Jessica. @julie0735 @Soleil76& @IteMissaEst @Melizo @sandjude06 @Santa64 @Stephd @Lilly.2008 @Niki11 @Nolwdu @Peter123 @lili7833 @GegeSpondy @Anycross
Souffrez-vous d'autres pathologies liées à votre SPA ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Désolée Claudia ! Je deviens envahissante !
Voir la signature
Estebane
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane mais non ! Le forum est pour tous 😉
Voir la signature
Claudia.L
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour oui je regarde aussi je trouve intéressant tous les postes cela aide bien, oui la spondy me donne d'autres soucis psoriasis, uvéite problème de mâchoire perte d'audition fatigue, obésité problème respiratoire, incompréhension de la maladie pour l'entourage, découragement et la soucis avec la mammographie faut que j'en refasse une autres il ont trouvé quelque chose on verra bien^^ j'ai aussi pas de défense immunitaire ce qui me fait attraper tout ce qui se promène la dernière fois j'ai attraper un microbes d'Afrique alors que j'y suis jamais aller
Voir la signature
genevieve
Mich14
Mich14
Dernière activité le 04/07/2024 à 21:27
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L oui j'ai parcouru les autres sujets. Mais je voulais un sujet où les personnes viennent mentionner les comorbidités et maladies développées depuis la spa.
Merci
Cacher les réponses
Lauracheyenne
Lauracheyenne
Dernière activité le 06/05/2023 à 21:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Hello spa depuis mes 18 ans...j en ai 36.
-Infections urinaires à répétitions et pyeloneprites.
- 2 ileites au compteur
- coxarthrose hanche avec opération de reconstruction
Épuisée. Je rêve que d un truc le jour où tout s arrêtera quand je serai plus la...
Évidement je parle pas des symptômes de la maladie elle même
Tout fermer
Voir les réponses
Mich14
Mich14
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Lauracheyenne courage ma chère!
C'est vrai que ça fait beaucoup comme soucis mais on tient bon on ne lâche rien. Moi mon rêve c'est que les doués de la médecine réussisse enfin à trouver un remède qui guérit cette maladie afin kon puisse vivre mieux.
Si un vaccin contre la COVID est sorti en moins de 6 mois j'ai espoir. Faudrait il que les doués de la médecine se penchent sur la spa.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mich14
Mich14
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Diagnostiqué spa depuis 2022, après de nbreux examen non concluants. Depuis ma vie a été bouleversée. Douleur bas du dos hanche cuisse genou. Je prends des AINS et j'ai essayé Cimzia 5 mois sans plus pour la douleur mais effets secondaires pour la toux les diarrhée et prises de poids. Suis rendue à 134 kgs et ça pèse sur mes articulations.
Depuis j'ai de nouvelles infections et étonnamment c'est toujours lié à la spa.
Ganglions et démangeaisons à l'aine; uvéite; diarrhées répétitives; maux de gencives et dents; prise de poids malgré la diète; maux aux doigts qui font mal ou bloquent de temps à autre pareil pour les orteils; bcp de crampes articulaires bas du ventre comme des contractions ; mal à la plante de pied ou cheville obligé de marcher à la canne parfois. J'ai moins de 40 ans mais je ne profite vraiment plus de la vie.
J'ai hâte qu'on me trouve un bon médicament biologie mieux k Cimzia qui fonctionnera avec moi.
Pouvez-vous indiquer les maladies ou infections constatées liées à la spa?
Merci