- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs sur les tibias
Douleurs sur les tibias
- 246 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
j 'ai déjà eu des douleurs de ce type cet été mais uniquement sur une seule jambe cela a duré quelques jours puis plus rien depuis . Mais j'avais un en même temps un gros souci avec une espèce de sciatique à ce moment là , j'étais en vacances et j 'ai un peu abuser ....coté marche . Par contre en parlant tibia , j'ai assez souvent des douleurs qui partent du dessous du genou et qui descendent tout le long du tibia mais c'est devant et pas sur le coté . Le rumatho m avait demandé si j 'avais des douleurs dans les tibias et comme ce jour là je n en avais pas j 'ai dit non sans penser à lui dire que oui cela arrivait .......donc je n'ai pas trop de réponses à te donner quand à savoir si c'est localisé ou pas : est ce à cause du genou ....
Utilisateur désinscrit
j'ai également ce genre de douleurs, tout le devant de la jambe (à partir du dessous du genou jusqu'au mollet) mais uniquement sur le devant. Pas d'explications...
Utilisateur désinscrit
C'est ce qu'on appelle une périostite, c'est une inflammation qui se localise entre l'os du tibia et la membrane qui l'entoure, c'est super douloureux !
J'en avais eu quand je faisais de l'athlé en compét à cause des vibrations provoquées par le tartan. Je les ai retrouvées au cours de quelques poussées inflammatoires... Je m'en serai bien passé !
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j ai le meme probleme douleurs sur le tibia allant vers la cheville que faire heureusement elle disparait mais revient tres souvent et surtout au repos
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
bonsoir @renard 7 ,cela m est arriver aussi ,en ce moment par exemple ,ma kiné me dit périostite ,le généraliste lui dit non : inflammation et la rhumato a chaque fois que je me plains des tibia me dit :le tibia NON !!!!
moi j en déduis une inflammation
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour avez vous un truc pour soulager cette periostite du tibia mon rhuma me dit c est du au spa alors ........!
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
le kiné !!
Utilisateur désinscrit
le kiné !! ou regarde la vidéo sur ce lien ça m a l air pas mal
http://www.wanarun.net/blog/periostite-tibiale-une-solution-29133.html
Edward.Walker
Edward.Walker
Dernière activité le 02/05/2020 à 19:12
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une spondyl-arthrite ankylosante détectée à 20 ans et traitée depuis avec HUMIRA, piqûre à faire toutes les 2 semaines (anti-inflammatoire stéroïdien si j'ai bien compris), je prends en concomitance, quand je reconnais la douleur typique de l'inflammation et de la douleur au bas du dos du Diclofenac et certaine période je prends du tramadol pour la douleur mais j'essaye au maximum de limiter ces prises.
Au départ, il faut savoir que j'étais très sportif avant le traitement, mais je ne comprenais pas les blocages et paralysies qui m'empêchaient de me relever après un cours ou bien tout simplement de mon lit. Le tour des médecins a été compliqué car ils n'ont aucun vraiment pris le temps et l'empathie de comprendre la force de cette douleur et le fait de sa continuité. Suite au traitement, j'ai repris mon entraînement de course de 13km à marathon et j'ai été sur le podium une fois ou l'autre.
Suite à la fracture de mon tibia-péronné du à une voiture folle qui m'a renversé alors que je rentrais chez moi, j'ai connu une très difficile période d'immobilité avec une fracture ouverte qui ne semblait pas vouloir se réparer, une infection de l'os, etc...
Je pense que les médecins n'avaient pas pris en compte que j'aurais du arrêter le traitement HUMIRA qui augmentait le risque d'infection. Cela dit, j'ai fini par suivre ma kiné et ma rééducation mais étant donné la perte de capacité, la reprise était très difficile et je me suis surtout retrouvé dans le divan, à raler et à perdre toute conviction de pouvoir retrouver un niveau.
Et j'en viens aux douleurs au niveau du tibia, c'est une chose qui a été régulièrement la cause de l'arrêt dans mes entraînement, avec mon poids supplémentaire et la perte musculaire, ce type de douleur me donnait l'impression que je ne retrouverait jamais un niveau correct.
Dernièrement, j'ai commencé des entraînement 2x par semaine avec un très bon entraîneur qui mettait l'accent sur les étirements et sur la non nécessité de se donner trop à fond pour ne pas se blesser.
Ainsi, j'ai pu recommencer à m'entraîner. (série de course sur tapis très mou sur place, prise de pouls et récupération entre les séries et conseil pour les douleurs ressenties)
Mais les douleurs aux tibias ne sont pas disparues par magie, ici, je me suis entrainé beaucoup à la dernière séance de vendredi et j'ai eu fort mal jusqu'à avoir su dormir longtemps et avoir étiré et surtout reposé mes jambes.
Je me permets d'adresser ce message à ceux qui auraient ce type de douleur et qui pourraient avoir lâché les sport qui est assez important pour supporter cette maladie. Je pense que quand on a vécu des tendinites multiples en continuant et en nous accrochant on s'habitue à en faire trop sportivement. Et après ma fracture, c'est cet esprit compétitif biaisé qui contrôlait le reste.
J'avais de 65,8 á 70 kilos et j'en avais 110 kilos après ma mauvaise passe. (1m75)
Ici je sens que j'ai récupéré plus d'agilité [bien que risible face aux autres qui s'entraîne] et un certain tonus musculaire après 1 mois-2 mois. Et j'apprends à ne pas du tout me comparer aux autres et à recommencer le sport comme avant en allant lentement mais sûrement.
Le conseil de mon coach était de faire des étirements des jambes à ce niveau là des tibias et de mettre des glaçons dessus si cela cotinuait.
Bien à vous,
Nico
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'ai des douleurs aujourd'hui qui se situe du genou jusqu'aux chevilles (tout le coté des tibias).
Est ce une douleur localisée qui irradie dans toute la jambe ?