- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Irritabilité : est-ce lié à la fibromyalgie ?
Irritabilité : est-ce lié à la fibromyalgie ?
- 85 vues
- 5 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 105 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PixiePoo,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Soumaya285000 @illusions @Houda24 @Doux.leurres @Mag-MM @rosebonbon @sashargts @Marilyne @Marie-Rose @Carapatte @Evejeanne @Margodaix @Josy1999 @Angily @Sam2707 @Sarahlou @Steph72 @Yvi1963 @Virginie2201 @Anniee @Anonyme62 @legued @Steph014 @Domilo @Romain2 @Schannel @Xela08 @Noemie08 @Josy67 @Nagdel05 @Dada76600 @Magali... @Axel59 @Janais @LILYROSE1966 @LouisePas-de-Calais @Pasdaccordpourlafybromyalgie @Linette @Salsera92 @Kass54 @Jess90 @Roxie1371 @sandrinedu85 @Salamandre83 @Nadiaee @Amandine2446 @ROSE31 @Laurent36 @Tejulozora @Najnanouh @MaryLecam @Linda17 @Athena81 @Mamoune290888 @manlei06 @HELIOT @MARIE-CHRISTINE.L @Catfibro @Kisskiss @Sydelle @Canou12 @Atol123 @espoir49610 @Lodidie022 @Conny81 @Astride @laurealle @ArthurPendragon2! @Kikiflamenca @Sandyklod @Gida94 @Lys313 @baudouxb @LaurenceHuillier @MelMen @coxi85 @odb94600 @murielbou @Hdtb765 @Stef60400 @Sibiche38 @LaurenS @Valetri @audreyflo @Coquillette @Elane° @Delphine67 @Littlegirl @Coralie55 @GuilllaumeB
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Êtes-vous facilement irritable ? Quelles sont les choses qui vous irritent le plus ? Pensez-vous que cela a un lien avec la fibromyalgie ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
La fatigabilité est un symptôme courant de la fibromyalgie en raison de la contraction musculaire involontaire permanente et les troubles du sommeil.
Malheureusement, il peut m'arriver de dormir que 3 h / nuit. Cela a des répercussions dans mon quotidien.
Je suis plus lente pour me préparer.Je ne comprensq pas birn ce que lon peur me dire. J'ai besoin d'émerger au réveil... Tout cela conduit à une irritabilité.
J'essaie de me détendre dans la mesure du possible afin de favoriser l'endormissement en m'étirant , prenant des gélules de magnésium chelatée, des douches alternance chaude et froide.
Malheureusement, tous ces outils ne fonctionnent pas toujours.
Le plus compliqué est lorsque tu as du mal à gérer ton irritabilité au travail. De manière générale, les collègues ne te le" pardonneront " pas.
Et vivre toujours avec des douleurs est parfois difficile à vivre. C'est très éprouvant. C'est normal qu'il y ait des jours avec et sans.
Lorsque nous souffrons de fibromyalgie, nous avons une hypersensibilité aux bruits... même si cela est interdépendant.
Si je sais que je serai dans un environnement bruyant, je me repose avant ou après. J'essaie d'anticiper dans la mesure du possible même si parfois cela ne fonctionne pas.
Pas de recette miracle mais la persévérance et la mise en place de stratégies afin de pallier aux difficultés liées à la maladie.
Comment gères-tu ton irritabilité?
Bon courage
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais bien évidemment qu'on est irritable ! Je pense qu'il y a de quoi! On ne peut plus rien faire, perso je ne peux plus conduire, toujours dépendre des autres, se sentir diminué voir un vrai boulet pour notre entourage alors bien sûr c'est énervant et ça finit souvent en crise de larmes.
Easy69
Bon conseiller
Easy69
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello! L’irritabilité, je connais. Avant de changer de traitement, les douleurs étaient tellement intenses que je m’en prenais à tout le monde. Des choses m’agacent… ce n’est pas bien mais quand on a mal c’est comme ça pour moi aussi. Le fait d être fatiguée en permanence et dès le matin n’aide pas non plus. Il faut peut être changer quelque chose dans votre traitement. Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Easy69 bonjour, tant mieux si votre traitement vous soulage. Pour ma part, j'ai dû arrêter les traitements lourds incompatibles avec ma pancréatite. Je prends du magnésium, il paraît que ça calme et un anxiolytique le soir. Mais je suis plutôt du genre " colère a l'intérieur" et j'essaie de ne pas trop laisser paraître mon irritabilité à mes proches. C'est déjà assez compliqué pour eux aussi. Bon courage à vous aussi.
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:37
Inscrit en 2022
448 commentaires postés | 205 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
214 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Souffrir est une épreuve solitaire. Cela mobilise des efforts invisibles pour me concentrer sur telle ou telle activité, telle ou telle pensée.
Je me retrouve souvent dans une « bulle » fragile me protégeant au mieux des « agressions » extérieures.
Alors, oui, je sursaute quand on fait du bruit, je suis agacé quand on interrompt ma concentration pour une futilité. Et je suis frustré de ne pas pouvoir aider comme je le voudrais, ou partager une activité.
Parler a longtemps été une épreuve : je suis bègue mais je maîtrise mentalement une élocution normale. La souffrance ajoute la nécessité de me concentrer encore plus pour parler. Alors je suis irrité quand on me coupe la parole !
Je me remémore mon père, qu’une souffrance rendait agressif. J’évite d’en arriver là.
Pour éviter de m’énerver, je prends sur moi et je laisse passer, autant que je peux. Ou je rappelle que tout me demande un effort important.
solit57
Bon conseiller
solit57
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Moi aussi je suis très irritable, j ai dû mal à supporter le bruit par exemple lors d un repas familial lorsque tout le monde parle, je sature et cela m épuise, difficile de tenir une conversation. La même chose au travail trop d information me rend irritable, j essaie de le cacher de prendre sur moi mais cela me prend toute mon énergie.
Bonne continuation à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour@solit57
Effectivement, trouver des stratégies de " compensation " épuise sur le long terme.
Bon courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PixiePoo
Bon conseiller
PixiePoo
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:37
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Trouble de la personnalité borderline
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir à tous,
j’aimerais savoir si vous souffrez comme moi d’une grande irritabilité. Celle-ci s’est aggravée chez moi cette année, je la mets sur le compte de la fatigue immense, mais elle me handicape au quotidien car je suis devenue intolérante à pas mal de choses… les bruits répétitifs, les bruits forts, trop de sollicitation (et « trop » arrive très vite pour moi…)…
je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous envoie plein de courage !