- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Problèmes dentaires et ophtalmologiques : sont-ils liés à la fibromyalgie ?
Problèmes dentaires et ophtalmologiques : sont-ils liés à la fibromyalgie ?
- 232 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
SilFlo
SilFlo
Dernière activité le 01/09/2024 à 01:05
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Depuis que j’ai commencé à avoir les symptômes de la fibromyalgie (car diagnostiquée bien après) j’ai de gros problèmes de vue. Avant j’étais myope mais j’arrivais à faire sans lunettes à temps complet. Maintenant je vois trouble y compris avec les lunettes mais ce n’est pas tout le temps. Parfois les lunettes me vont et des fois non… Pour les dents… trop nombreuses caries, dents qui cassent et douleurs. Pour la vue, je me suis posée la question à savoir si c’était une des conséquences de la fibromyalgie mais pas pour les dents. Je pensais juste avoir une dentition pourrie 😅
Bon courage et bonne soirée
Flo
Voir la signature
Flo
Tout fermer
Voir les réponses
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SilFlo je pense que c'est certainement lié aux maladies auto immunes, cela fait 3 fois que mon bridge tombe, le dentiste me l'a recollé, il n'ose pas en faire un nouveau compte tenu de l'état de ma bouche, mais d'après lui cela vient du gougerot et non pa s de la fibro. le sait il vraiment ?
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@SilFlo Ceratains medicaments utilises pour la douleur sechent les yeux et la bouche. Donc, plus de caries. On doit faire encore plus de visites au dentiste et prendre soins.
La vue parfois je vois flou. L'oculiste m'a dit que c'est à cause des yeux secs. Les douleurs dentaires peuvent être des caries, mais aussi des douleurs maxilaires (parfois j'ai des douleurs qui sont confondues avec rage de dents qui sont repandues par tout le visage, et c'est la fibro).
Solutions:
Soigner bien la bouche, visite dentiste chaque 3 mois et pas 6 mois comme d'habitude.
Un gel pour humecter les yeux (les goutes liquides ne sont pas trop utiles pour mon cas).
Et beaucoup, beaucoup de patience.
Cacher les réponses
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 19 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @ninie08 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @Debmarc35, @Loullou21, @Carlota, @Cri-Cri59, @pessoa47, @Noemiie, @sylvette17, @Beatrice73, @chrissevemele, @Resiliencia, @Lilie79, @Ninotte, @Lovial.
Avez-vous vous aussi observé des problèmes dentaires et de vue ? Comment y avez-vous remédié ? Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Paulinejose
Paulinejose
Dernière activité le 30/04/2023 à 20:01
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis de pire en pire .. et vous comment allez vous ? J'ai tout a fait les mêmes symptômes que vous de plus j'ai arrêté un médicament qui est clozapine 100 mg que un Psy au Portugal ma donné j'allais bien presque plus de douleur ma vue allait très bien et ma dentition aussi.. mais um se médicament me fesai manger énormément tout les soirs et j'ai pris 30 kl en 3 ans c'est pour ça que j'avais décidé d'arrêter et là je suis obligé de le reprendre car je suis au bout de ma vie et devoir refaire une hospitalisation en psychiatrie... Je vous souhaite bien du courage
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:49
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre cette discussion qui m'interpelle aussi, car diagnostiquée fibromyalgique depuis plusieurs années, j'ai de gros problèmes dentaires depuis quelques temps : mes dents sont de plus en plus fragiles et se cassent par petits bouts, les unes après les autres, c'est catastrophique !!! Je ne peux plus rien manger de dur, sans craindre une nouvelle casse !!! C'est vraiment déprimant .....
Je n'ai pas envie de me faire mettre des implants, car je crains encore plus de douleurs ...
J'attends vos témoignages à ce sujet ...
Bon courage à vous, on se comprend, on se soutient et merci à CARENITY qui nous permet d'échanger ...
Tout fermer
Voir les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@isa222 Peut etre vous avez manque des vitamines? C'est normal avec la fibro la manque des nutrients. Deja on a besoin de la vitamine D qui a relation avec le calcium. Je prend de la vitamine D chaque mois.
Cacher les réponses
Paulinejose
Paulinejose
Dernière activité le 30/04/2023 à 20:01
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir j'ai les mêmes symptômes que vous infection dentaire presque tout les mois douleurs affreuse vertigens Meaux de tête bien sûr la Vu catastrophe j'ai éte diagnostiqué en 2007 depuis 3 ans j'étais mieux sauf que il y a 1 ans et demi que je suis de pire en pire du faite que j'ai arrêté le l eponex c'est un médicament qui m'a fait prendre 20kl et je ne vois pas comment je vais faire pour soulager les douleurs après j'ai été sous k'étamine 40mg il y a 15 jours on verra si ça ira mieux.. merci bonne soirée
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis allée au dentiste. J'ai des caries et le dentiste les a soigné. Mais dans chaque dent ou le dentiste a soigné des caries j'ai de la douleur à l'heure de faire presion sur les dents. J'ai fait des traitement caries il y a 1 mois et j'ai encore cette douleur.
C'est bizard qu'elle est en chaque dent soigné. Je me demande si c'est à cause de la fibro. Demain je vais aller au dentiste (un carie etait sous une protese) pour coller definitivement la protese. Mais j'ai douleur dans le deux (avec et sans protese).
Est que vous avez arrivée ça? Le douleur apres traitment qui ne s'arrete pas? C'est la premiere fois je me trouve dans cette situation.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ninie08
Bon conseiller
ninie08
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:41
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour.
J'ai été déclarée fibromyalgique depuis 2012.
Avant que la maladie s'installe définitivement, j'avais une très bonne dentition et bien que ma vue n'était pas au top, ça allait quand même bien.
Par contre depuis j'attrape caries sur caries et d'échauffement dentaires, c'est une catastrophe.
Mes yeux m'embête bien aussi , je dois refaire faire des lunettes tous les ans si pas moins. Et comme si ce n'était pas suffisant maintenant je fais très régulièrement des vertiges à être obligée de me tenir au mur ou à quelqu'un pour ne pas tomber. Tout cela plus les douleurs, la mémoire qui fiche le camp, difficulté à trouver mes mots ou remplacement de mot par un autre, la fatigue constante et j'en passe, je commence à en avoir marre.
Bref tout ce bla bla pour savoir si il y a parmi vous des personnes ayant également des problème de dentition et de vue ou si ses merveilleux cadeau de mon corps ne me sont que réserver ?
Bonne journée à vous.
Virginie