- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et crampes nocturnes, des conseils ?
Fibromyalgie et crampes nocturnes, des conseils ?
- 88 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, il faudrait quand-même que vous vous renseignez pour savoir si vos crampes ne seraient pas des effets secondaires de la gabapentine?
En avez vous parlé avec votre médecin ?
Noutche2
Noutche2
Dernière activité le 18/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
le magnésium doit être pris en continu et à fortes doses ; une cure ne suffit pas car les fibromyalgiques ne le fixent pas.
et il faut prendre du "bon" magnésium, du magnésium de dernière génération bisglycinate, glycerophosphate
Tout fermer
Voir les réponses
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 08/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Noutche2 juste! Il ya beaucoup de vitamines; magnésium ou autre qui ne sont que de la poudre aux yeux, si je puis m'exprimer ainsi ;0) J'ai la chance d'avoir une bonne assurance qui me rembourse et je peux choisir des bons produits! Je n'ai aucune idée si en France la sécu rembourse les vitamines? Il ya aussi des fois où les prises orales ne suffisent pas et il faut faire des injections (j'ai du faire ça pour la vitamine B12 et ma maman pour une carence en fer). Le médecin est de bon conseil. Avec la fibromyalgie mon médecin contrôle tous les 6 mois si j'ai "toutes" les vitamines nécessaires et m'en prescrit si nécessaire. Vitamine D également super importante. Tout en ne vous cachant pas que sur mes douleurs, je ne ressens aucun effet. Juste plus grande fatigue quand pas assez de B12. Mangez fruits, légumes, patates et papati et patatas ... bien sûr ! C'est une sgneule qu'on connaît par coeur! Sgneule : Suissisme ...= rengaine plus que pénible ;0)
Voir la signature
Sophie
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @calp38,
Je vous invite à parcourir cette discussion : @Faun.G @Benon.Pmlaposte.net @Mamiechou65 @Gracee @Orchidee37 @Kathmy33 @Fabounette @Jo72LM @Belisa64 @Dilara60 @Sophie333 @angelique94 @Luna33 @Sofia17 @Fanino @Perlou @Jocejolu @ptitenath. @Cri4444 @Monbou @Lilamousse @19651709 @Ohana11 @Manou16 @Juliadjoo @Vicky27 @Dodi75 @GallouW @Ludivine.E @Moi6280 @Mooglie @Isa7850 @Lilaloon @Eliana22 @Sosodu80 @Vilavan @Moni51 @Ondine2 @jacotte86 @Tine85 @Perrine62190 @Caramel123456 @mimi56 @isabelle54 @lertle @UMEKOS @Sofie68 @PixiePoo @Cissoubis @Laullo @Chouchou1234 @Pasoli @tornadia @alexbelov11 @Clarisselc @Sandradav @sarrasa @Dydy17 @Lacrevette @alodis81 @Galinette @Mevael @Francky68 @MadameR @si.design @valou-RL @Lova1966 @Nononma @Tonioben @Petiteprune @Lilascool @Njutie @Melusine66 @Rocket3 @Shana161177 @pumpkie31 @Maryloune @carolon @SF1985 @luchia64 @Gate83 @bretilien @Métatron @Natalia8 @Vava02840 @EllanaS @Valou# @LiliBouh @Babounette06 @Tytyyi @Ezio @Chantallart @MelAny02 @Kisa__ @Jamijaii @dnardin @Viviane1812 @Rabillon @Hortense1980 @Pauman @MorganeSayre @digayann @sonia62 @Cyril34 @Miraal @manoncoco @Lamnai @Gwenktj @louloumars @Valbeguin @Moclos @zima34 @Maitre Yoda @Bart83 @? Stella ?
Êtes-vous concernés par des crampes nocturnes ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous déjà pris de la gabapentine pour les douleurs liées à la fibromyalgie ? Quels autres traitements ou remèdes naturels avez-vous trouvés efficaces pour réduire les crampes nocturnes ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
angelique94
Bon conseiller
angelique94
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'ai pas pu continuer ce traitement, la gabapentine me transformait en zombie et m'avait fait prendre beaucoup de poids. De plus, les effets sur la douleur étaient médiocres.
Bon courage
Voir la signature
Angelique
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 08/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Avez-vous essayé ce truc de grand-mère ? Mettre un savon (de Marseille de préférence) dans votre lit. Perso je glisse un savon sous le drap housse au fond du matelas. Cela fonctionne assez bien, même si j'ai encore des crampes parfois. A noter que je prends aussi du magnésium "en continu" tous les 2 jours. Mais si j'ai pas de savon dans mon lit... les crampes sont pires... effet psychologique ? Peu importe, ça fonctionne chez moi! Ça serait cool si plusieurs personnes d'un forum pouvaient essayer et me redonner des nouvelles!
Voir la signature
Sophie
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sophie333 bonsoir, déjà entendu parler de cette astuce, et les crampes sont paraît il moins douloureuses ... Très bonne idée !
Cacher les réponses
Pasdideedepseudo
Bon conseiller
Pasdideedepseudo
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens de commencer le Lyrica qui appartient à la même famille de médicaments et j'ai effectivement des crampes aux jambes toutes les nuits, ça doit être un effet secondaire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
calp38
Bon conseiller
calp38
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:22
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
je suis fibromyalgique.
Depuis quelques temps je suis prise de crampes fortes durant la nuit et je dois me lever parfois 10 fois dans la nuit, c'est épuisant.
Quelqu'un a t il le même problème que moi ?
Je n'ai pas de manque dans mes analyses. Je bois beaucoup. j'ai fait une cure de magnésium.
Le médecin m'a donné "Gabapentine 300" mais ce médicament me shoote complètement. Je n'ai pas lu la notice car j'ai peur de ne pas le prendre...
Quelqu'un a t il un avis à me donner?
Merci d'avance
Raphaëlle