- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et idées noires, j'ai besoin de conseils
Dépression et idées noires, j'ai besoin de conseils
- 171 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Katelynne,
N'hésitez pas à parcourir les discussions du forum Dépression et à solliciter directement les membres pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ce sentiment je le connais par cœur 4 mois que je suis dans cette état. Je sais pas si toi aussi mais moi j'ai un trouble bipolaire donc les humeurs qui change je connais. Ah tu as médecin qui te suis ? Ah qui tu peux vraiment parler ? C'est déjà une base pour te soigner. Il faut pas rester comme sa faut se battre même si c'est hyper difficile. Moi aussi je ne pensais pourvoir passer à l'action mais je l'ai fait pour tant je suis hyper bien entourer amis mari fille, mais je me suis beaucoup isoler c'est dernier temps et cette tristesse le mot et très faible me détruit car c'est tout mon contraire je suis la joie de vivre et la j'ai tout perdu tristesse pleure degout de moi même. Moi aussi enfance mega difficile violence battue séquestré et j'en passe mais le passé ne fais pas qui tu es aujourd'hui oui on c'est construit avec des base pourri. Si tu n'as pas un médecin à qui tu peux vraiment parler trouve en un vite. C'est le plus beau des conseils que je peux te donner vu ta solitude et hésite pas si ta besoin.
Bon courage
Voir la signature
MC
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
non je ne suis pas suivie enfin comme tout le monde j’ai un généraliste mais du faite que je travaille dans le médico-social il me demande juste se dont j’ai besoin généralement.
pour les crises d’angoisse et dormir il m’a donné mianserine 30 que je ne prend pas régulièrement car là notices fait peur et que la moitié.
Sinon non je n’ai pas vraiment de personnes à qui parler, ma meilleure amie a ses soucis et 2 petites filles en bas âges donc pas envie de l’inquiéter et j’ai une collègue au courant avec qui je m’entends très bien mais pareil ont ne se parle pas tout les jours et elle a sa vie . D’habitude c’est moi qui aide les gens donc il ne pense pas vraiment que moi je pourrais aller mal .
je n’ai pas de troubles spécifiques je suis juste hypersensible un peu timide et introverti donc forcément parler est une galère .
En attendant que sa passe j’essaie de m’occuper le plus possible, et je préfère ramener les médicaments à la pharmacie car sa me donne envie de surdoses pas pour partir juste pour que quelqu’un s’aperçoive que j’existe.
C’est bizarre je sais moi aussi je pense que c’est pas normal 😂. Mais je vais essayer d’aller voir un psychologue peut-être que celas m’aideras . Je vous remercie de votre réponse. Et j’espère que vous irez mieux également. C’est pas facile tout les jours mais ont sais que d’autres personnes le vivent et se remettent alors je le souhaite.
Bonne journée à vous ☀️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@chafou oui je vais essayer d’aller en parler. A super je savais pas qu’on en avait 8 de rembourser. Je ne voulais pas trop y aller car ça coûte cher .
je vous remercie.
oui les amies effectivement sa sert aussi à se confier .
mais même de nous meme en parler c’est pas facile .
je vous remercie 🙂
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Katelynneje ne peux vous parler de mon parcours cahotique!! apres une enfance destructice j ai fais face comment je ne sais pas !! mais a le venu de mon petit fils dans ma ville de galere j ai craquee et la j ai enfin dit la verite a mon generaliste ce qui a abouti a 2 mois de clinique psy et plus de 20 e therapie !! mon spy ne prenait aucun dépassement d honoraire
je pensais etre guerie mais le deces brutal de mon mari debut juin et les ennuis de mon fils pour me virer de ma maison m ont fait retomber!! alors faites vous aider vous aurez droit a ALD pour les remboursement ! sans ma psy je suivais mon mari!! courage et ondes positives
Voir la signature
YLES56
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo je parle avec beaucoup de personne bizarrement on a tous rechuter à peu prêt dans les même périodes même Si toi la une raison énorme .
Quand tu dis ta tout dit à ton médecin je peux te demander de quoi tu parles est ce que c'est que tu as vécu dans ton enfance ???
Voir la signature
MC
Utilisateur désinscrit
@kikoulo effectivement une sacré vie aussi . Je vous souhaite énormément de courage.
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 196 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Katelynne mois j'ai fait des tentative de sucide hospitalisé depuis deux mois pour une dépression reje ma famille acpete pas mes maladie
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
762 commentaires postés | 196 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chafou non sous morphine
Voir la signature
Jdavid
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423 et sa te fais effet???
Voir la signature
MC
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chafou pas trop
Voir la signature
Jdavid
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423 parle à ton psy de la ketamine
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
Balade
Balade
Dernière activité le 30/07/2023 à 16:18
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ! Vous n’êtes pas seule. Avez-vous un traitement pour lutter contre la dépression ? Si non, allez déjà voir un médecin généraliste. Ne voyez pas tout en négatif même si ce n’est pas simple , vous avez un travail et qq amis. La vie nous réserve parfois des surprises 😊. N’hésitez pas surtout à parler !
Tout fermer
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Balade suivi psychologue et psykiatre pour ma dépression sévèr et anxiété et stress et idées noires j'ai pas longtemps tentative de sucide cause douleurs dos et jambes
Je. Revoir ma famille comme avant
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
celas fais un mois et demi que je ne suis pas bien .
problèmes financiers, habituellement celas ne m’aurais pas mises dans cette état car je sais que ça va s’arranger.
Mais aujourd’hui je suis à bout , fatigué, seule .
Personne a qui vraiment lâcher mes émotions.
je vie seule, je n’ai que très peu d’amis et mon travail est un travail solitaire également.
Jai un passé peu prestigieux socialement.
Jai passé mon enfance en foyer et famille D’acceuil, une mère décédée à 9ans et un père déchu décédé également. Pourtant je m’en suis bien sortie dans la vie, j’ai jamais fais de bêtises et j’ai une vie ordinaire seule.
Mais je crois que là c’est trop difficile et trop tout simplement. Je craque complètement. je me surprend même à avoir des idées noir même si j’aurais bien trop peur de le faire. Je ne souhaite pas ça juste probablement que quelqu’un m’écoute ou m’aide . Bonne soirée