- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression sévère et nouveaux symptômes de déréalisation et d'anhédonie
Dépression sévère et nouveaux symptômes de déréalisation et d'anhédonie
- 53 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cracotte67,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je précise que la déréalisation et l'anhédonie sont deux choses différentes.
Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation se caractérise par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son propre corps ou de ses propres processus mentaux, en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation), et/ou par une sensation de détachement de son environnement (déréalisation).
L'anhédonie se caractérise par l'incapacité d'une personne à ressentir des émotions positives lors de situations de vie pourtant considérées antérieurement comme plaisantes.
J'invite des membres à participer : @Shaymou @Lolodauby @zzgael @Faunivis @Bellina @Vivi28 @titi62770 @Cheick'S @clemce @Lyly181 @Alexblnk1 @Georgette6680 @Marithea @Sisdi7878 @Deprimee1 @Manureva06000 @Die_07 @nina520 @elisacampos2712 @Phinou27 @lylyly @Michèle1949 @Jeanloupi @toklm72 @Brunobiz @Domi1964 @MeloBlk @Vadim75006
Êtes-vous concernés par l'un ou l'autre de ces symptômes ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cracotte67
Cracotte67
Dernière activité le 06/08/2023 à 09:54
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
merci beaucoup pour vos précisions, je pourrais davantage parler d’anhedonie persistante.
jusqu’à présent personne ne m’a préciser la différence.
belle journée à vous
Voir la signature
Cracotte
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cracotte67
Cracotte67
Dernière activité le 06/08/2023 à 09:54
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je me présente, Marie-Charlotte 32 ans, maman d'un petit garçon de 6 ans.
Je travaille en tant que Responsable Ressources Humaines. Ma vie est complète, enfant en bonne santé, mari en or, belle et grande maison... enfaite tout ce dont je pouvais rêver.
En juillet 2019, commence le début de mon combat, je découvre la crise d'angoisse et de panique qui ensuite m'a fait tomber en dépression sévère + TAG depuis octobre 2019. J'enchaine les traitements, les thérapies...
En mai 2021 un nouveau symptôme fait surface et je dirais qu'il s'agit du pire de tous : la déréalisation ou l'anhédonie. Sensation d'être coupée de toutes les émotions positives. Depuis je n'y arrive plus, je suis épuisée, extenuée, dépassée, incomprise ...
Quelqu'un vit la même chose que moi ? ou a vécu cela ?
Merci