- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
- La dépression après un infarctus du myocarde
La dépression après un infarctus du myocarde
- 102 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Oui je me sens concerné par le sujet . J'étais une personne active et sportive et après mon infarctus du myocarde je n ai plus envie , plus de motivations pour refaire du sport ou autre chose . On me demande d être patiente mais sans motivation de ma part , je ne pense pas que tout redevienne comme avant.
J appelle donc un état dépressif . Pour ma part , je vais commencer une psychanalyse avec un psychiatre pour une prise en charge financière totale.
J en attends un bon resultat , je mise bcp sur cette thérapie . Les gens qui n ont pas vécu ca ne peuvent pas le comprendre.
Utilisateur désinscrit
Oui je me sens concerné par le sujet . J'étais une personne active et sportive et après mon infarctus du myocarde je n ai plus envie , plus de motivations pour refaire du sport ou autre chose . On me demande d être patiente mais sans motivation de ma part , je ne pense pas que tout redevienne comme avant.
J appelle donc un état dépressif . Pour ma part , je vais commencer une psychanalyse avec un psychiatre pour une prise en charge financière totale.
J en attends un bon resultat , je mise bcp sur cette thérapie . Les gens qui n ont pas vécu ca ne peuvent pas le comprendre.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'étais déjà dépressive avant mon infarctus en déc 2013 ! Soignée donc ! Mais il est vrai qu'au printemps, j'ai eu un sentiment bizarre, de culpabilité vis à vis de mon entourage, de leur avoir fait si peur ! Maintenant, je prends bien mon traitement, j'ai tjrs mon Natyspray sur moi ! Je suis suivie par une psychiatre depuis 5 ans déjà !
Voir la signature
Lorkasil
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie64 vous êtes toujours la moi fait infarctus du myocarde séquelle 20% nécrose hs donner moi des nouvelles merci
Lolo59200
Bon conseiller
Lolo59200
Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40
Inscrit en 2018
74 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lorkasil bonjours ca vas depuit infarctus du myocarde moi fait infarctus du myocarde décembre 2017 séquelle 20%nécrose hs
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo59200 bonjour. Pas de séquelles pour bibi côté du coeur, tt va bien. Tjrs suivie par ma cardio
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de l'infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Connaitre une dépression est relativement fréquent chez les personnes victimes d'un infarctus du myocarde. C'est particulièrement le cas chez celles et ceux qui avaient une vie très active.
Est-ce votre cas ? Comment prenez-vous en charge cette dépression ?