- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles sensitifs au niveau des jambes, des avis ?
SEP et troubles sensitifs au niveau des jambes, des avis ?
- 347 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/12/2024 à 16:44
Inscrit en 2021
8 138 commentaires postés | 267 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meo13100,
Comment allez-vous depuis votre message ?
Où en êtes-vous de vos symptômes ? Le traitement Prednisone a-t-il fait effet ?
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @luxyluxy @Arthur17 @Rosy90 @Belle1 @crlnvt @Daniel91 @Riallandbou @LisondeBron @Tania220 @Djy65500 @Mimi17020805 @Djsjjss @Chipie91380 @Luckies @Astroboy24 @Lulu_mama @Oumsuleymane @CathyR @Joy750 @psycho1
Êtes-vous concernés par ces symptômes ? Sont-ils traités avec ce médicament ? Quelle est son efficacité ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
J’ai toujours ces symptômes quand je suis en crise. Prednisilone à chaque fois pour moi aussi. Il faut attendre plusieurs jours pour avoir des effets positifs. Je suis en crise en ce moment et j’ai débuté la cortisone il y a presque une de semaine et depuis cet après-midi je retrouve des sensations dans ma jambe et plus de fourmillements. ☺️
Tout fermer
Voir les réponses
Meo13100
Meo13100
Dernière activité le 17/09/2024 à 22:14
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Astroboy24 je vous remercie pour votre réponse vous savez si c’est une pousser ? Car pour ma part cela a commencer après avoir forcer au sport .
Utilisateur désinscrit
@Meo13100 je ne saurais vous répondre c’est une pathologie complexe et les symptômes sont très différents d’une personne à l’autre. Un médecin saura sûrement vous répondre. En ce qui me concerne je suis en poussée liée à la chute hormonale après la grossesse car ça faisait 10 ans que je n’avais pas eu de crises.
Cacher les réponses
Riallandbou
Riallandbou
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:30
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cela fait 25 ans que j'ai une SEP et tous ces signes sont neurologiques et n'ont jamais disparus . Ce qui est abîmé est abîmé et je vis avec . On arrêterait de prendre des médicaments et il se dit aussi que a chaque personne il y a une SEP différente.....
Tout fermer
Voir les réponses
Meo13100
Meo13100
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Riallandbou bonjour comment vivre avec ? Il y a rien qui les soulages ?
Cacher les réponses
Riallandbou
Riallandbou
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:30
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cela fait 25 ans que j'ai une SEP et tous ces signes sont neurologiques et n'ont jamais disparus . Ce qui est abîmé est abîmé et je vis avec . On arrêterait de prendre des médicaments et il se dit aussi que a chaque personne il y a une SEP différente.....
Tania220
Tania220
Dernière activité le 08/12/2024 à 14:20
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour… je suis désolée d’entendre ce que vous arrive, mais, bienvenue! Est ce que vous avez passer un IRM? Ces images vont parler pour vous à vous et à vos médecins… il me semble que c’est de la cortisone que vous avez, et après une seule journée ce n’est pas encore visible, mais seulement après deux ou trois jours.. oui j’ai eu la même chose en 2005 et avant de soupçonné ce que j’ai pu avoir, jai passer beaucoup d’autres examen avant le fameux IRM.. et la c’était clair.. et depuis je suis des traitements et j’écoute les poudres et ce que raconte mon corps…
Tout fermer
Voir les réponses
Meo13100
Meo13100
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Tania220 bonjour merci mes fourmillements sont parti avec la cortisone j’ai oublier de précisé que c’est suite à un gros effort sportif pousser ou pas je suis un peu perdu … j’ai fais mes deux irm medulaire et cérébrale en decembre 2022 et janvier 2023 pour la medulaire j’avais toujours les mêmes lésions que en 2021 . Depuis que j’ai pris la cortisone j’ai des douleurs tiraillement dans tout le dos avec des envies de vomir et des douleurs d’estomac vous pensez sa peut être dû à la cortisone ?
Cacher les réponses
Titoo1310
Bon conseiller
Titoo1310
Dernière activité le 13/06/2023 à 02:08
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir cela fait 6 mois que j’ai aussi ces fourmillements et engourdissements voir lourdeur aux pieds en continue mais le neurologue me dis que chez certains patients cela peut rester à vie pourtant je suis sous traitement kesimpta
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 23/12/2024 à 10:08
Inscrit en 2018
59 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
j’ai essayé un simulateur de marche qui m’a fait beaucoup de bien.
vous pouvez faire une recherche sur internet pour l’acheter.
bon courage
Voir la signature
momomby
Tout fermer
Voir les réponses
Meo13100
Meo13100
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@momomby bonjour pouvez vous me donner le lien svp
Cacher les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je prends prednisolone depuis 2 ans par mon centre anti douleurs pour traiter ma spondylarthrite ankylosante et aussi ma SEP (15 mg jour)La j attend fin Août pour savoir qu elle SEP j ai (niveau) soit pour un traitement où peut être sans.La je vais vous expliquer quelques choses (hors sujet) Si j ai bien compris la spondylarthrite ankylosante en inflammation par exemple du bas du dos.Notre système immunitaire restant et devenu fou au lieu de combattre l inflammation du bas du dos.Il peut combattre n importe quel endroit du corps et aussi la mieline du système nerveux du crâne d ou la sclérose en plaques .Si non je pense qu'il fait son effet car je prends aussi du SKENAN (morphine) Voilà.Bon courage à vous tous et merci de m avoir lu.Herve 57.5 ans.
Voir la signature
Camionneur59
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Meo13100
Meo13100
Inscrit en 2021
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Jai 27 ans j’ai une sep depuis 2021 , depuis lundi 1 er mai j’ai des fourmillements au pieds qui monte jusqu’au genoux en permanence sa ne s’arrête pas , je sent mes jambes lourdes . Svp a qui sa l’a déjà fais qu’avais vous pris ? Le docteur m’a donner dû Prednisolone je l’ai débuté vendredi cela fais 1 jour mais je vois aucune amélioration.
merci